Phanteks Enthoo Pro 2 Server Edition, un boîtier pour configuration Workstation

Jusqu’à 15 ventilateurs de 120 mm, des radiateurs de 480 mm et jusqu’à dix disques durs 3,5″, ce nouveau nouveau boîtier Phanteks Enthoo Pro 2 Server Edition envoie du lourd. Vous l’avez compris Phanteks a prévu de quoi accueillir des composants à destination des utilisateurs exigeants et à la recherche de performances, notamment pour des montages de type stations de travail.
Le boîtier existe en deux versions, avec vitre en verre trempé ou en panneau fermé.

Enthoo Pro 2 Server Edition, un boîtier idéal pour station de travail

Avec ces dimensions (240 mm x 580 mm x 560 mm) ce boîtier Phanteks Enthoo Pro 2 Server Edition est imposante. Il est capable d’accueillir une carte mère jusqu’au format SSI-EEB ou XL-ATX. Pour les différentes cartes, dont une ou plusieurs cartes graphiques, nous trouvons onze slots d’extension. De quoi monter du multi-GPU sans souci, d’autant qu’elles disposent de jusqu’à 503 mm en longueur.

En termes de refroidissement, ça sera dans le même esprit puisque le boîtier accepte jusqu’à quinze ventilateurs de 120 mm ou sept de 140 mm. Pour le refroidissement liquide, il est possible de monter des radiateurs jusqu’à 480 mm à l’avant ainsi que sur le côté. Et si l’on préfère des ventilateurs de 140 mm, il faudra se contenter de « seulement » du 420 mm. Déjà largement suffisant.

Ce boîtier Enthoo Pro 2 Server Edition étant optimisé pour le multi-GPU, Phanteks a ajouté la possibilité de refroidir les cartes graphiques via trois ventilateurs de 120 mm. Ceux-ci sont montés sur une platine amovible, que l’on peut placer de manière à souffler de l’air frais directement sur les cartes.

La partie stockage n’est pas oubliée avec la possibilité de monter jusqu’à dix disques durs au format 3,5″. Et si l’on opte pour des disques au format 2,5″, cela monte jusqu’à onze emplacements.
Pour l’alimentation, soit nous montons un modèle classique ATX, soit nous montons via un adaptateur une alimentation au format serveur.

Avec toutes ces caractéristiques, on peut s’attendre à un tarif stratosphérique. Et bien il n’en est rien puisque la version du Enthoo Pro 2 Server Edition avec un panneau en acier plein est annoncée à 159,90 €. Et pour la version avec une vitre en verre trempé ça sera 169,90 €.

Source : Phanteks

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page