
Enthoo Luxe 2 719 : Le montage
Le Phanteks Enthoo Luxe 2 719 propose de multiples possibilités pour le montage. En effet, sa disposition permet l’installation de « dual systems » , configurations extrêmes sous water cooling custom, 2 blocs d’alimentation et plus encore. De base, le Phanteks Enthoo 719 est livré sans ventilateurs, laissant ainsi le choix à l’utilisateur final d’opter pour une solution adaptée à son utilisation.
Nous allons vous montrer quelques cas de figure possibles en terme de montage.
Bloc d’alimentation
L’emplacement principal de l’alimentation se trouve donc à l’arrière. Nous avons placé une Asus ROG Thor 1200W mesurant 190 mm de longueur. Malgré la taille imposante de celle-ci, l’espace libre restant est très confortable pour passer les câbles.

Comme nous l’avons cité précédemment, le Enthoo Luxe 2 719 offre deux emplacements pour l’installation de bloc d’alimentation . Nous allons donc vous montrer à quoi cela ressemble en réalité, avec notre Asus ROG Thor 1200W .
Configuration « single system »
Ici on vous montre une configuration classique permettant la mise en avant des composants, notamment la carte graphique installée sur les slots verticaux, et l’alimentation sur l’emplacement secondaire .

Configuration « Dual system »
Dans ce cas de figure, nous vous montrons une configuration « dual », avec deux cartes cartes mères, la principale en ATX et la secondaire en mini ITX, avec notamment deux cartes graphiques installées sur les solts verticaux ! C’est un monstre ce Enthoo Luxe 2 719 !
Configuration de test
Revenons sur terre ! Pour faire notre test, nous avons prévu la configuration suivante :
- Processeur: Intel Core i7 9700k
- Watercooling aio: EVGA 280mm
- Carte mère: Aorus Z390 Elite
- Mémoire: Aorus RGB DDR4 2 x 8 Go 3200 mhz
- Carte graphique: Aorus RTX 2080
- Alimentation: Asus Rog 1200w 80+ Plati
- 5 ventilateurs Lian li Bora RGB
- SSD Crucial P1 500 go
- Windows 10 Pro