
Lors du COMPUTEX de Taipei 2019, plusieurs nouveautés ont été annoncées par Phanteks, et notamment un nouveau boîtier : Le Phanteks Eclipse P400A qui vient agrandir la série Eclipse.

En effet, ce nouveau Phanteks Eclipse P400A n’est qu’une mise à jour de son aîné le P400. Toutefois cette mise à jour apporte un certain nombre d’améliorations / d’ajouts (qu’on évoquera par la suite) sans pour autant modifier l’apparence globale du boîtier.

Le P400A sera donc bientôt disponible en France avec 3 versions différentes, à savoir :

Phanteks Eclipse P400A & P400A Digital en détails
La première nouveauté proposée par ce P400A est le « A » (Ah Bon !!?). En effet le « A » fait presque toute la différence par rapport à l’ancienne version. Ce fameux « A » se traduit par la naissance d’une nouvelle façade totalement retravaillée. Nous trouvons donc une magnifique tôle métallique micro-perforée, qui vient libérer l’Airflow du boîtier en augmentant de façon conséquente la surface de passage d’air à l’avant du boîtier. Phanteks précise que cette nouvelle façade assure également le rôle d’un filtre anti-poussières grâce à ses perforations ultra-fines.
Pour rappel, l’amenée d’air frais se faisait uniquement par les cotés haut & bas de la façade avec le P400 (comme le montre ci-dessous la photo à droite)