Archives de catégorie : Actu Divers

Raijintek présente le ventirad ELEOS RBW 92 mm

Raijintek présente le refroidisseur de processeur ELEOS RBW. C’est un refroidisseur compact utilisant un ventilateur de 92 mm. Le Raijintek ELEOS RBW a un seul ventilateur, le EOS 9 RBW ADD-1. Il est conçu pour résister à de grandes quantités de chaleur et obtenir une excellente dissipation thermique. Le refroidisseur est doté d’un revêtement noir complet. Il a aussi un éclairage RVB adressable sur le ventilateur et le carénage supérieur.

Le refroidisseur de processeur Raijintek ELEOS RBW comprend quatre caloducs de 6 mm avec contact direct avec le processeur (CDC). Le refroidisseur a un mécanisme de montage simplifié qui prend en charge les plates-formes AMD et Intel. Les éléments d’éclairage RVB adressables prennent en charge les technologies de synchronisation RVB populaires des cartes mères. Ceci inclut notamment ASUS Aura Sync , MSI Mystic Light Sync, GIGABYTE RGB Fusion et ASRock Polychrome Sync.

Caractéristiques du ELEOS RBW

  • CDC (CPU direct contact) CPU,
  • Connecteur d’éclairage Rainbow 5V ADD LED RVB, adapté aux derniers systèmes de carte mère,
  • 4 caloducs entièrement en cuivre haute efficacité de 6 mm de diamètre améliorant l’efficacité du refroidissement,
  • Performances de dissipation thermique très stables et conception améliorée des ailettes de dissipateur de chaleur,
  • EOS 9 RBW conception de tunnel d’air direct pour ventilateur offrant un effet de refroidissement exceptionnel,
  • Style de jeu unique et effets d’éclairage ARGB 5v,
  • Compatible avec tous les produits INTEL et AMD du marché,
  • Facile à installer et pratique à utiliser.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Corsair annonce les kits de mémoire VENGEANCE RGB PRO SL

CORSAIR a annoncé aujourd’hui une nouvelle gamme de kits de mémoire DDR4 hautes performances : les CORSAIR VENGEANCE RGB PRO SL. Ces kits sont initialement disponibles dans une large gamme de fréquences jusqu’à 3600 MHz. Ils vont jusqu’à 128 Go (4×32 Go), en noir et blanc. Les kits bénéficient d’un éclairage RVB dynamique à dix zones.

Leur format compact est seulement de 44 mm de hauteur. Ces kits offrent ainsi une large compatibilité avec presque toutes les versions de PC. Ceci inclut les refroidisseurs de processeur liquides AIO à double ventilateur et en plus de nombreux refroidisseurs d’air tels que le CORSAIR A500. Dix LED RVB adressables individuellement par module sont massivement personnalisables via le logiciel CORSAIR iCUE. Elles peuvent être synchronisées avec tous les appareils compatibles iCUE.

La série CORSAIR VENGEANCE RGB PRO SL est disponible immédiatement sur la boutique en ligne CORSAIR et le réseau mondial CORSAIR de détaillants et distributeurs agréés. Le premier kit de mémoire 2 x 8Go en 3200 MHz C16 est à 104,99 euros. Le plus gros kit de 4 x 32 Go est à 674,99 euros. Toutes les caractéristiques sont disponibles sur le site de Corsair.

Retrouvez l’actualité hardware ici

La pâte thermique MX-5 d’Arctic répertoriée sur Amazon

La pâte thermique MX-4 d’Arctic a fait ses preuves dans le domaine du refroidissement. Cependant elle existe depuis un certain temps et semble, comme tout ce qui concerne la technologie, avoir besoin d’une mise à jour.

La nouvelle pâte thermique d’Arctic, la MX-5 arrive donc. Elle n’a pas encore été officiellement annoncée et n’est pas répertoriée sur le site Web d’Arctic. Cependant, c’est @momomo_us, que nous citons de temps en temps, qui a trouvé le composé répertorié sur Amazon UK associé à une description informative.

Les spécifications complètes ne soient pas disponibles pour le moment. Ce qui ressort le plus de la description est la durabilité de la pâte. Elle est censée durer jusqu’à huit ans une fois appliquée. On ne sait pas non plus quelle est la conductivité thermique de la MX-5. La MX-5 est sans métal et non conductrice.

Le tube de pâte de 4 g est répertorié sur le site d’Amazon pour 11,95 euros. C’est un prix de précommande. Il devrait probablement diminuer par la suite. Selon le site marchand, la pâte thermique MX-5 sortira le 15 mars 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Samsung présente Bot Handy au CES

Le nouveau Samsung Bot Handy a été présenté au CES. Disponible «dans un avenir pas trop lointain», Samsung a présenté la capacité du Bot Handy à reconnaître et à saisir les objets ménagers. En utilisant l’IA pour reconnaître les articles, il peut vous aider à nettoyer la vaisselle après le dîner et à mettre la table. Il pourra aider à mettre le linge sale dans le panier, à ranger les courses etc. Il pourra même vous apporter vos pantoufles et votre journal après une longue journée de travail.

Dans un communiqué de presse, la société déclare : «Samsung Bot Handy sera en mesure de faire la différence entre la composition matérielle de divers objets, en utilisant la quantité de force appropriée pour saisir et déplacer les articles ménagers et les objets, en travaillant comme votre partenaire de confiance pour aide aux tâches ménagères comme nettoyer les pièces en désordre ou trier la vaisselle après un repas».

Bot Handy, Bot Care et JetBot 90 AI+

Mais ce n’est pas tout ! Samsung a présenté également un deuxième robot, appelé Bot Care. Il est conçu pour vous surveiller «en reconnaissant et en comprenant vos comportements». Ce robot vous indiquera si vous travaillez trop longtemps sur votre ordinateur portable. Il vous recommandera de faire une pause pour vous étirer ou pour passer à une petite partie de LOL. Bot Care vous rappellera quand vous avez un appel vidéo à venir. Il affichera ensuite un écran pour vous permettre de le prendre.

Enfin, lors de la conférence de presse, Samsung a aussi lancé le robot de nettoyage JetBot 90 AI +. Il sera disponible aux États-Unis au cours du premier semestre 2021. Le robot aspirateur intègre une technologie de reconnaissance d’objets similaire pour identifier un meilleur chemin de nettoyage. Il utilise des capteurs LiDAR et 3D dans le but d’éviter les câbles et les petits objets. Il intègre également SmartThings pour faciliter la surveillance à domicile. Cela a l’air parfait si vous avez un chiot turbulent, comme celui montré dans la vidéo suivante.

Retrouvez l’actualité hardware ici

GIGABYTE dévoile une nouvelle gamme d’ordinateurs portables équipés de GPU NVIDIA GeForce RTX 30

GIGABYTE a donc présenté une nouvelle gamme d’ordinateurs portables équipés de GPU NVIDIA GeForce RTX 30 pour 2021 lors du lancement de l’événement virtuel Performance Above All. Cette nouvelle gamme comprend la série AORUS Pro gaming, à savoir les AORUS 17G, 15G et 15P, et aussi la série AERO Creator, à savoir les AERO 17, 17 HDR, 15 et 15 OLED.

Gamme AORUS

Conçus conjointement avec G2 Esports, les ordinateurs portables gaming GIGABYTE AORUS sont conçus pour fonctionner dans le domaine du jeu. Equipés de taux de rafraîchissement importants (jusqu’à 300 Hz), les ordinateurs portables de jeu AORUS réduisent ainsi considérablement l’effet de ghosting et de déchirures d’images. Pour les joueurs invétérés, le 17G est en outre équipé d’un véritable clavier mécanique. Les switchs exclusifs OMRON offrent une bonne sensation tactile et un retour sonore précis.

AORUS 17GAORUS 15GAORUS 15P
La meilleure solution de jeu mobileMeilleure portabilitéMeilleure performance
PC portable Gaming 17.3” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3080 Jusqu’aux CPU Intel Core i7 H-series FHD 300Hz IPS LCD Véritable clavier mécaniquePC portable Gaming 15.6” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3080 Jusqu’aux CPU Intel Core i7 H-series FHD 240Hz IPS LCD Plus de 8 heures d’autonomie de la batteriePC portable Gaming 15.6” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3070 Jusqu’aux CPU Intel Core i7 FHD 240Hz IPS LCD

Gamme AERO

Lauréats du prix Reddot Design 2020 et du prix d’excellence de Taiwan, les ordinateurs portables de la série AERO sont très appréciés des professionnels.

L’AERO 15 OLED est le premier écran OLED calibré Xrite Pantone Color au monde. Il est en plus certifié VESA DisplayHDR 400 True Black et couvre 100 % de la gamme de couleurs DCI-P3. Chaque panneau de l’AERO est en outre calibré en usine avant d’être expédié. Ceci garantit ainsi une précision parfaite des couleurs à chaque fois que l’AERO est mis en marche.

Les ordinateurs portables légers sont également dotés d’une connectivité polyvalente comprenant HDMI 2.1, miniDP et Thunderbolt 3 pour la sortie d’images. Ils ont aussi un lecteur de carte SD UHS-II conçu pour les photographes. Le port Thunderbolt 3 de type C prend également en charge un transfert de données quatre fois plus rapide que l’USB 3.1. C’est optimal pour le stockage externe. Il offre ainsi à la fois une plus grande capacité de stockage et une transmission de données plus rapide.

AERO 17 HDRAERO 17AERO 15 OLEDAERO 15
PC Portable Créateur 17.3” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3080 Jusqu’aux CPU Intel Core i9 4K HDR IPS LCDPC Portable Créateur 17.3” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3060 Jusqu’aux CPU Intel Core i7 FHD IPS LCDPC Portable Créateur 15.6” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3080 Jusqu’aux CPU Intel Core i9 4K HDR AMOLEDPC Portable Créateur 15.6” GPU Laptop GeForce RTX jusqu’à 3070 Jusqu’aux CPU Intel Core i7 FHD IPS LCD

Enfin, les précommandes sont disponibles dès maintenant.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arctic annonce ses ventilateurs BioniX P-Series A-RGB

ARCTIC, met sur le marché pour la première fois un ventilateur LED avec son BioniX P120 A-RGB. Ce ventilateur de 120 mm propose une pression statique optimisée et un contrôle PWM. Il se dote de 12 LED RGB adressables pour mieux le personnaliser.

Les pales du ventilateur BioniX P120 A-RGB génèrent un flux d’air ciblé. Ainsi, elles assurent un refroidissement efficace même contre des obstacles. Que ce soit sur des dissipateurs, des radiateurs et les évents des boîtiers. Le moteur ARCTIC bénéficie d’un nouveau développement. Il repose sur des roulements de haute qualité qui assurent un fonctionnement sans faille et une longue durée de vie. La vitesse du ventilateur du BioniX P120 A-RGB peut se régler de façon synchrone avec d’autres ventilateurs. Il dispose d’une plage de vitesse pouvant varier de 400 à 2300 tr/min.

L’éclairage est configurable par une connexion A-RGB sur la carte mère. Mais également à l’aide d’un contrôleur externe avec télécommande. Ce contrôleur est présent dans le lot de trois ventilateurs BioniX P120 A-RGB.
Le nouveau ventilateur BioniX P120 A-RGB est également impressionnant en termes d’installation et d’extensibilité. Il est équipé de deux connecteurs 8 broches  qui transmettent les signaux du ventilateur et l’éclairage. Cela simplifie considérablement le câblage.

  • A-RGB pour un éclairage librement configurable
  • Un flux d’air ciblé pour un rendement élevé sur les dissipateurs de chaleur et les radiateurs
  • Installation et extension faciles grâce à la technologie des connecteurs
  • Gestion modulaire des câbles
  • Fonctionnement très silencieux grâce à des pales de ventilateur nouvellement développées
  • Régulation de la vitesse du ventilateur en PWM

Le BioniX P120 A-RGB est maintenant disponible à l’unité (24,99 $ RRP). Ainsi qu’en lot de 3 BioniX P120 A-RGB + contrôleur (54,99 $ RRP).

Retrouvez l’actualité hardware ici

PNY annonce le SSD NVMe XLR8 CS3140

PNY annonce le lancement du XLR8 CS3140, un SSD M.2 NVMe Gen4 x4. Le “CS3140”, offre des vitesses jamais vues auparavant. Il est le SSD M.2 NVMe le plus rapide de la marque à ce jour.

Source : PNY

Optimisé pour le dernier protocole NVMe Gen 4.0, le CS3140 offre des vitesses séquentielles exceptionnelles allant jusqu’à 7 500 Mo/s en lecture et jusqu’à 6 850 Mo/s en écriture.

Le CS3140 ne se concentre pas uniquement sur la performance brute. Grâce à un processus de fabrication de 12 nm, il offre également une plus grande efficacité énergétique. Ce qui est essentiel pour les applications de bureau et les ordinateurs portables. Ce SSD offre de meilleures performances tout en générant moins de chaleur.

Le CS3140 est disponible en deux versions. Une version sans dissipateur thermique pour les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau ayant des contraintes d’espace. Et une version avec un dissipateur thermique en aluminium de 45 grammes chargé de dissiper une partie de la chaleur produite. Huit ailettes verticales offrent une plus grande surface et optimisent le flux d’air et la dissipation de la chaleur.

Caractéristiques du produit

  • Vitesse allant jusqu’à 7 500 Mo/s en lecture et 6 850 Mo/s en écriture
  • Une bande passante améliorée qui permet des performances extrêmes et une faible latence
  • Dissipateur thermique en aluminium extrudé sur certains modèles
  • Une plus grande endurance grâce à la capacité du disque à résister à des conditions extrêmes et à conserver les données même en cas de chute.
  • Interface PCIe 4.0 (NVMe Gen4 x4), supporte NVMe 1.4
  • Facteur de forme : M.2 2280
  • Vitesse : jusqu’à 7 500 Mo/s en lecture et jusqu’à 6 850 Mo/s en écriture (varie selon le modèle)
  • Capacités : 1 TB et 2 TB
  • Garantie : 5 ans

Le CS3140 sera disponible à la fin de ce mois.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Des drones faits à partir de déchets d’ananas

L’article que nous publions le dimanche tend à être généralement décalé par rapport à ceux publiés la semaine. Vous avez ainsi pu voir la semaine dernière la console de KFC, un PC au look des années 90 la semaine d’avant et entre autres un vieux Celeron franchissant la barre des 8 GHz.

Aujourd’hui, toujours dans cet esprit un peu décalé, nous souhaitons vous parler de cette équipe de chercheurs malais. Ils ont développé une méthode pour transformer la fibre trouvée dans les feuilles d’ananas normalement jetées pour en faire un matériau solide. Celui-ci peut s’utiliser pour construire les cadres d’avions sans pilote ou de drones.

Le projet est dirigé par le professeur Mohamed Thariq Hameed Sultan de l’Université de Putra en Malaisie. Il a tenté de trouver des utilisations durables des déchets d’ananas générés par les agriculteurs de Hulu Langat (zone située à environ 65 km de Kuala Lumpur).

“Nous transformons la feuille d’ananas en une fibre qui peut être utilisée pour des applications aérospatiales, en inventant essentiellement un drone”.

Mohamed Thariq Hameed Sultan de l’Université de Putra

Un rapport résistance / poids élevé

Mohamed Thariq a déclaré que les drones fabriqués à partir du matériau bio-composite avaient un rapport résistance / poids plus élevé que ceux fabriqués à partir de fibres synthétiques. Ils sont également moins chers, plus légers et plus faciles à éliminer.

Autre intérêt, si le drone s’endommage, le châssis peut s’enterrer dans le sol. Il se dégraderait en deux semaines. Les prototypes de drones ont pu voler à une hauteur d’environ 1000 mètres (3280 pieds). Ils sont restés en l’air pendant environ 20 minutes. Finalement, l’équipe de recherche espère créer un drone plus grand pour accueillir des charges utiles plus importantes. Ceci inclut des capteurs d’images, à des fins agricoles et d’inspections aériennes.

Belle initiative écologique ! A quand un boîtier PC en tiges de bambou ?

Retrouvez l’actualité hardware ici

Cooler Master annonce le ventirad MasterAir MA624 Stealth

Le refroidisseur de processeur MasterAir MA624 Stealth est livré avec trois ventilateurs. Deux ventilateurs sont des Cooler Master SickleFlow 140 mm et un SickleFlow 120 mm.

Ces ventilateurs ne disposent pas d’éclairage RVB. Ils sont de couleur noire pour coller au design “Stealth”. Ces ventilateurs utilisent les roulements de Cooler Master permettant au SickleFlow 140 d’avoir un maximum de 1 400 tr / min. Le SickleFlow 120 aura une vitesse maximale de 1 800 tr / min. Ces ventilateurs peuvent déplacer une grande quantité de flux d’air tout en produisant un son minimal. Ils garantissent un système silencieux même pendant les charges de travail lourdes.

Le SickleFlow 140 peut produire jusqu’à 67 CFM de flux d’air, jusqu’à 2,25 mm H20 de pression statique tout en créant un bruit de sortie maximal de 27 dBA. Le SickleFlow 120 crée jusqu’à 62 CFM de flux d’air tout en produisant le même bruit de sortie que le SickleFlow 140. Le ventilateur de 120 mm prend en charge une hauteur de RAM allant jusqu’à 70 mm.

Le MasterAir MA624 Stealth a deux piles d’ailettes en aluminium. Elles ont six caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur. Ces caloducs en cuivre sont nickelés. Ils établissent un contact direct avec le dissipateur de chaleur du processeur. Le dessus des empilements d’ailettes comporte une plaque supérieure en aluminium brossé, qui est détachable.

Ce refroidisseur de processeur prend en charge les processeurs Intel et AMD. Les sockets Intel pris en charge sont LGA 1200, LGA 2066 et LGA 115x. Le seul socket AMD pris en charge est l’AM4. Le refroidisseur de processeur MasterAir MA624 Stealth a commencé à se vendre à Hong Kong au prix de 785 HKD $, ce qui fait environ 85 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

GELID annonce ses câbles d’extension Astra ARGB

GELID Solutions dévoile sa dernière série de câbles d’extension ASTRA ARGB avec un éclairage sophistiqué et un câblage multicouche à gaine simple 18 AWG. L’ASTRA est un produit de la gamme de produits GELID Solutions GAMER.

Il possède 24 LED RVB ultra-lumineuses (16 LED RVB dans la version câble 8 broches / 16 broches). L’ASTRA est très facile à installer et facile à manipuler. L’ensemble des câbles est conçu sur une épaisseur de seulement 20 mm pour assurer une connectivité sans tracas à votre carte mère et à votre GPU.

Le câblage du câble est construit avec des fils de cuivre 18 AWG. Il porte en plus une gaine unique multicouche pour offrir une fiabilité améliorée, une résistance à la chaleur améliorée et une meilleure efficacité énergétique. L’ASTRA dispose de la synchronisation ARGB via les deux câbles ARGB 3 broches intégrés. Il prend en charge toutes les cartes mères modernes avec des fonctions RVB adressables : ASUS, Gigabyte, MSI ou ASRock. Vous pouvez donc utiliser n’importe quel préréglage d’éclairage ou concevoir vos propres effets avec le logiciel ARGB compatible.

«Les câbles peuvent le faire aussi ! Avec la série ASTRA, vous obtenez la solution ultime qui offre un éclairage RVB spectaculaire, prend en charge les exigences d’alimentation strictes des derniers processeurs et GPU, et assure une alimentation fiable pour vos plates-formes de jeu», a déclaré Gebhard Scherrer, directeur des ventes de GELID Solutions Ltd.

L’ASTRA est disponible dès maintenant et est livré avec les options suivantes :

  • Câble ATX à 8 broches (connecteur d’alimentation du processeur) a un tarif de 31,99 euros.
  • Double câble GPU à 8 broches (double connecteur d’alimentation PCI-E) a un tarif de 30,99 euros.
  • Câble ATX 24 broches (connecteur de carte mère ATX) a un prix de 35,99 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici