Archives de catégorie : Actu Divers

XPG présente ses SPECTRIX D45 et GAMMIX D45G !

XPG annonce ses nouvelles mémoires vives DDR4 : les GAMMIX D45 RGB et les SPECTRIX D45G RGB. Dotés d’un design industriel et de capacités robustes, ces modules sont conçus pour les overclockeurs et les joueurs exigeant qui recherchent des performances optimales.

Ces nouveaux produits partagent le même extérieur noir avec des stries et un design robuste. Pas uniquement robuste en apparence puisque le potentiel d’overclocking l’est également ! Pour arriver à un tel résultat, XPG a doté ses RAM de puces électroniques et d’un PCB de la plus haute qualité. De plus, elles prennent en charge l’XMP 2.0 d’Intel. Cependant, chaque barrette a été testée pour fonctionner avec la dernière plateforme d’AMD pour une parfaite compatibilité.

La SPECTRIX D45G mesure 45,26mm. L’utilisateur peut régler l’éclairage comme il souhaite. Passant de l’effet statique à la synchronisation avec votre musique, l’éclairage se fait par le biais du logiciel de XPG ou de celui du constructeur de votre carte mère pour une synchronisation avec votre matériel.

Quant à la GAMMIX D45, elle ne possède aucun éclairage et mesure 39,17mm.

Les spécifications, en revanche, vont varier d’un modèle à l’autre.

  • Pour le 3200 mhz CL16 (8-16-32go par barrette), il n’y aura uniquement que la D45 ;
  • Le 3600 mhz CL18 (8-16-32go par barrette)sera disponible sur les 2 versions ;
  • Le 4133 mhz CL19 (8-16go par barrette) sera disponible sur les 2 versions ;
  • Enfin, le 4400 mhz CL19 (barrette de 8go uniquement) ne sera disponible que sur les D45G.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Samsung présente son premier module CXL DDR5 !

Samsung s’intéresserait de près aux centres de données avec l’introduction de son expandeur de mémoire CXL. Niveau esthétique, il ressemble au SSD portable T7 de la même marque. Cependant, il s’agit d’un dispositif d’extension de mémoire basé sur la norme d’interconnexion Compute Express Link.

Si Samsung n’utilise pas la mémoire conventionnelle basée sur la DDR, c’est parce que les canaux de mémoire sont trop limitants. En effet, le module CXL prend en charge une capacité de mémoire au niveau du téraoctet. La marque coréenne affirme qu’elle réduira considérablement la latence due à la mise en cache du mémoire.

Le CXL est une norme ouverte et bénéficie d’un large soutien de l’industrie. L’interface PCIe 5.0 est utilisée pour l’interconnexion, ce qui permet une communication rapide entre le processeur et les autres composants. Cela augmente également la capacité et la bande passante de la mémoire.

Samsung déclare aussi qu’elle inclura certaines technologies de contrôleur et de logiciels dans la conception de son expandeur. Comme, par exemple, le mappage de la mémoire, la conversion des interfaces et la gestion des erreurs. Cela permettra donc au CPU et au GPU de reconnaître le module CXL comme mémoire principale. Si cela devient une réalité, nous le verrons bientôt sur une plateforme grand public.

Selon la marque, sa solution de mémoire allant au téraoctet a déjà été validée sur la plateforme de serveur de nouvelle génération d’Intel. De plus, AMD travaille également avec Samsung pour introduire sa solution de mémoire d’interconnexion avancée pour ses clients EPYC.

Source : Thinkcomputers

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Corsair travaille sur la DDR5, elle atteint déjà 6400 MHz

Comme nous le savons depuis un certain temps, Intel est prêt à lancer sa nouvelle plate-forme Alder Lake plus tard cette année. Ce sera la première à prendre en charge la mémoire DDR5. Plusieurs fabricants de mémoire travaillent et testent leur propre RAM DDR5. Aujourd’hui, on s’intéresse à Corsair, qui a partagé quelques détails sur leur travail sur la DDR5.

Dans un billet de leur blog, publié cette semaine, Corsair a annoncé qu’il travaillait sur leur propre mémoire DDR5. Elle serait «plus rapide et plus efficace». Pour l’instant, Corsair dispose d’une mémoire DDR5 fonctionnant jusqu’à 6400 MHz. Ce qui représente une bande passante de 51 GB/s.

Des vitesses et une bande passante plus élevées permettent une utilisation plus efficace du bus mémoire dans les systèmes avec des CPU à nombre de cœurs élevés, explique Corsair. Nous verrons également un grand saut au niveau des capacités maximales lorsque la DDR5 arrivera. Passant de 32 Go pendant la génération DDR4 à 128 Go, permettant des capacités plus élevées que jamais.

Malheureusement, il y a plusieurs accords de confidentialité en place, donc Corsair ne peut pas exactement dire quand sa première mémoire DDR5 sera lancée. Cependant, nous nous attendons à voir les premiers systèmes Alder Lake à la fin de 2021.

Source : Corsair

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Akasa annonce la bande lumineuse SOHO MBA RGB

Akasa a publié une nouvelle gamme de bandes lumineuses RGB adressables sous la gamme de produits SOHO.

Le diffuseur en caoutchouc permet à l’éclairage LED de se fondre en douceur, conduisant à des courbes nettes et à une esthétique propre. La bande de couleur blanche complétera les constructions blanches. Pliez SOHO MBA à votre guise avec la bande flexible et durable.

Comme pour les autres produits de la gamme SOHO, la SOHO MBA possède plus de 16 millions de combinaisons d’éclairage. Elle est compatible avec la plupart des logiciels RGB du marché (ASUS Aura, Gigabyte RGB Fusion et Razer Chroma RGB). Fixez simplement les bandes lumineuses aux en-têtes aRGB de la carte mère pour avoir un contrôle complet sur l’éclairage de votre plate-forme.

La Akasa SOHO MBA est maintenant disponible à la commande dans toute l’Europe et aux États-Unis. Le prix est de 18,95 £ / 19,95 €.

Source : Akasa

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

La nouvelle chaise de jeu GALAX : du RGB partout !

Pas assez de RGB dans votre configuration ? Pourquoi pas adopter cette nouvelle chaise de jeu de GALAX ? Elle comporte des bandes d’éclairage RGB sur les bords du siège et du dossier.

La chaise de jeu a également un ensemble de fonctionnalités que vous trouverez couramment dans la plupart des chaises de jeu. Il y aura l’inclusion d’un coussin d’appui-tête supplémentaire et d’un coussin pour le bas du dos. Les accoudoirs sont réglables 4D et la chaise a un dossier réglable à 180 °.

L’éclairage RGB de la chaise de jeu a un contrôleur RGB, mais GALAX n’a ​​pas précisé comment il est contrôlé ou s’il prend en charge les technologies de synchronisation RVB de la carte mère pour se synchroniser à votre système.

La chaise de jeu GALAX avec éclairage RVB est disponible en trois couleurs : noir, blanc et rose.

Caractéristiques de la chaise de jeu GALAX :

  • Angle du dossier : 90-180 °
  • Largeur du dossier : 53 cm
  • Largeur du siège : 53 cm
  • Jambes : Nylon 350 mm
  • Élévateur à gaz : SGS certifié 100 mm Classe 4
  • Éclairage RVB : Oui
  • Accessoires : Coussin d’appui-tête x1, Oreiller lombaire x1

Source : GALAX

Les prix n’ont pas été révélés.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Sharkoon annonce son tapis de souris SKILLER SGP30 XXL

Sharkoon présente son dernier tapis de souris, le SKILLER SGP30 XXL.

Avec une longueur de 900 millimètres et une largeur de 400 millimètres, le tapis propose suffisamment d’espace pour un clavier et une souris ainsi que d’autres accessoires.

Pour qu’il y en ait pour tous les goûts, Sharkoon propose le SKILLER SGP30 XXL dans une large gamme de motifs. Six différents motifs sont donc proposés avec des couleurs vives et éclatantes ou avec des tons plus subtils et discrets.

Le tapis est résistant à l’abrasion. Il offre des propriétés de glissement optimales sans frottement. Les bords cousus empêchent en plus le tapis de souris de s’effilocher. Grâce à la base en caoutchouc, le SKILLER SGP30 XXL assurera une stabilité idéale. Sa flexibilité permet au tapis de souris d’être facile à transporter, car il peut simplement être enroulé ou plié.

Enfin, le tapis est disponible au prix suggéré par le fabricant de 17,99 euros.

Source : Sharkoon

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Des infos sur les RTX 3050 pour PC portable

NVIDIA a présenté officiellement sa série RTX 3050 (deux modèles) pour les ordinateurs portables. Cette série sera l’entrée de gamme des GPU de NVIDIA.

Les deux RTX 3050 seront équipés du GPU GA107. Il contient 2560 cœurs CUDA. Il a 80 cœurs Tensor et 20 cœurs RT. Le plus petit modèle RTX 3050 pour ordinateur portable comprendra 2048 cœurs CUDA, 64 tenseurs et 16 cœurs RT. Les deux modèles sont équipés de 4 Go de mémoire GDDR6 sur une interface de 128 bits.

Le TDP pour les cartes GA107 commence à 35 W et va jusqu’à 80 W, soit 20 W de plus que la variante Max-Q des RTX 3060 Mobile. En termes d’horloges, celles-ci varieront en fonction de la variante Max-Q / P. L’horloge de suralimentation maximale du RTX 3050 va jusqu’à 1740 MHz.

La série de GPU pour ordinateurs portables NVIDIA RTX 30 prend en charge les sorties PCI Express Gen4 et HDMI 2.1. La gamme complète de mobiles RTX 30 comprend désormais cinq SKU. Les ordinateurs portables basés sur ces GPU devraient coûter moins de 999 USD.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

PNY présente ses XLR8 4000 mhz !

Toujours à la recherche des meilleures performances, PNY n’oublie pas la mémoire vive. Après des EPIC-X en 3600 mhz, la marque présente donc ses XLR8 Gaming EPIC-X RGB 4000 mhz en DDR4.

Ces nouvelles barrettes offrent le niveau de performance exigé par les joueurs d’aujourd’hui tandis que l’éclairage ajoute une petite touche de couleur à votre ordinateur.

Conçue pour des performances extrêmes, ces nouvelles mémoires ont été sélectionnées pour leur durabilité ainsi que leur dissipation de la chaleur grâce au dissipateur thermique en aluminium. Elles sont associées à des profils XMP 2.0 pour obtenir un overclocking automatique et cohérent en plus d’être compatibles avec les dernières plateformes Intel et AMD.

Cependant, de nos jours, les performances ne font pas tout. Cette mémoire vous plaira de par sa configuration 5×2 LED RGB à double face et à son guide givré massif. Une fois combinée, cela créé des effets lumineux brillants pour s’adapter au thème de votre PC. Le RGB est adressable et compatible avec : Asus Aura Sync, Gigabyte RGB Fusion 2.0, MSI Mystic Light et Polychrome Sync d’ASRock.

Pour les spécifications techniques :

  • Une fréquence à 4000 Mhz (PC4-32000),
  • Une latence (CAS) à 18,
  • Un voltage à 1,35V.

La garantie est à vie chez PNY.

Pour conclure, ces nouvelles mémoires vives PNY XLR8 EPIC-X RGB 4000 Mhz sont disponibles sur le shop PNY.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

SteelSeries dévoile sa souris “multi-genre” Rival 5

SteelSeries a annoncé la Rival 5, une souris de jeu ambidextre que ses fabricants qualifient de “polyvalente” et “multi-genre”. Bien que de forme ambidextre, la disposition des boutons favorise la main droite. Outre les quatre boutons situés sur le dessus, cinq autres sont situés sur le côté gauche. Associés à un logiciel, ils sont configurables pour les FPS et les MOBA, mais aussi pour les RPG.

Sous le capot, le SteelSeries Rival 5 utilise un capteur TrueMove Air dérivé de PixArt avec une résolution de 18 000 cpi. La fréquence d’interrogation est de 1000 Hz ou 1 ms. Les boutons principaux utilisent des interrupteurs Golden Micro IP54 qui peuvent supporter jusqu’à 80 millions de clics. La souris se compose de 10 zones d’éclairage, utilisant le RGB adressable capable d’offrir 16,8 millions de couleurs. Mesurant 128,8 mm x 63,35 mm x 28,20 mm (LxlxH), elle pèse 85 g. Disponible, dès maintenant, son prix de vente conseillé s’affiche à 69,99 €.

Source : SteelSeries

Retrouvez l’actualité hardware ici

HyperX lance la DDR4 Predator jusqu’à 5333 MHz

HyperX annonce la sortie de trois kits de mémoire DDR4 Predator haute vitesse avec des fréquences de 5000MHz, 5133MHz et 5333MHz. Ces nouvelles options seront disponibles avec des modules de 8 Go en kits de deux barrettes. Elles comprennent un dissipateur thermique en aluminium noir et un PCB noir.

La mémoire HyperX Predator DDR4 ultra-rapide a récemment établi des records mondiaux d’overclocking à 7200MHz et 7156MHz. Les HyperX Predator DDR4 offrent une mémoire haute performance associée à un style audacieux et agressif. La nouvelle fréquence phare disponible à 5333MHz avec une latence de CL20. Les modules de mémoire HyperX sont Intel XMP-ready. Ils disposent de profils certifiés et optimisés pour les derniers chipsets d’Intel. Ils sont bien sûr compatibles avec de nombreux chipsets récents d’AMD.

La famille de produits HyperX Predator DDR4 est disponible entre 2666MHz à 5333MHz avec des latences de CL13 à CL20. Les HyperX Predator DDR4 sont disponibles avec des modules de 8, 16 et 32 Go. Les kits sont disponibles en deux, quatre et huit avec des capacités allant de 16 à 256 Go.

Les modules HyperX Predator DDR4 subissent des tests en usine en termes de vitesse et bénéficient d’une garantie à vie.

Spécifications de la carte HyperX Predator DDR4 High-Speed Addition :

  • Kits de 2 : 16GB
  • Fréquences : 5000MHz, 5133MHz, 5333MHz
  • Latences : CL19, CL20
  • Tension 1.55V, 1.6V
  • Températures de fonctionnement 0°C à 85°C
  • Dimensions : 133,35 mm x 41,24 mm

Ces kits sont soigneusement testés et vérifiés en usine pour fonctionner à la vitesse indiquée pour le profil XMP 1. En guise de sauvegarde, un deuxième profil XMP est inclus afin que vous puissiez toujours obtenir d’excellentes performances ; si votre système ne peut pas gérer le profil XMP à la vitesse la plus élevée.

Source : HyperX

Retrouvez l’actualité hardware ici