Archives de catégorie : Actu Watercooling

EK lance les combos pompe/réservoir petit format

EK lance une nouvelle gamme de combos pompe/réservoir à petit facteur de forme. Ils se présentent au format FLT qui les rendent faciles à installer dans des espaces restreints. Les combinaisons pompe-réservoir sont disponibles dans deux variantes : avec une pompe D5 et DDC. Si vous avez déjà une pompe D5 ou DDC, il est possible d’avoir seulement le réservoir. Les produits EK-Quantum ont des LED adressables 5V D-RGB. Elles peuvent se contrôler via le logiciel de contrôle RVB de votre carte mère.

Ces combos pompe/réservoir sont très similaires aux unités EK-Quantum Kinetic 120. Cependant elles se présentent sous une forme encore plus petite de 80 mm. L’unité comporte des trous de montage de ventilateur standard de 120 mm et 80 mm pour une flexibilité maximale lors de l’installation. Le côté de l’unité comporte deux autres trous de vis filetés M4, distants de 65 mm.

Les combos pompe/réservoir EK-Quantum Kinetic FLT ont trois ports G1/4″ à l’avant et quatre sur le côté gauche pour de nombreuses options de routage des tubes.

Une bande LED numérique (adressable) 3 broches 5V D-RGB est installée dans les réservoirs. Elle se connecte à l’en-tête LED 3 broches de la carte mère ou à tout autre contrôleur LED adressable 5V 3 broches pris en charge. Ce produit est compatible avec tous les logiciels de contrôle D-RGB des principaux fabricants de cartes mères.

Les combos pompe/réservoir EK-Quantum Kinetic 80 sont disponibles à la commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez l’actualité hardware ici

La ROG Maximus XIII Hero a droit a son waterblock EK

Et c’est EK qui lance son nouveau Monoblock Momentum pour la ROG Maximus XIII Hero (carte mère basée sur le dernier chipset Intel Z590). Le monobloc EK-Quantum Momentum ROG Maximus XIII Hero est disponible en versions Plexi et Acétal. Le modèle Plexi a des LED D-RGB adressables. Elles sont compatibles avec le logiciel ASUS AURA Sync. Il permet une personnalisation complète de l’éclairage pour chaque diode, à tout moment.

Il s’agit donc d’une solution complète de refroidissement liquide AIO pour les processeurs Intel Socket 1200 Series. Le monobloc couvre toute la section VRM de la carte mère ROG Maximus XIII Hero.

Ce monobloc a le moteur de refroidissement EK de dernière génération. Il assure le meilleur refroidissement possible du CPU et du MOSFET sans réduire le débit vers les autres composants. Le liquide coule directement sur toutes les zones critiques. Il offre ainsi une excellente solution pour des overclocks élevés et stables. Comme tous les monoblocs EK, l’EK-Quantum Momentum ROG Maximus XIII Hero a une conception à haut débit. Il est facilement utilisable dans les systèmes avec des pompes à eau plus faibles ou des réglages de vitesse de pompe inférieurs. La version Plexi de ce monobloc a un éclairage D-RGB adressable uniquement. Il se connecte à un en-tête adressable D-RGB standard à 3 broches 5V sur la ROG Maximus XIII Hero.

Existe en versions Plexi et Acétal

Ce monobloc dispose également d’un blindage E/S spécial pour remplacer celui d’origine. Il se connecte au dissipateur thermique monté en usine. Il est tout noir sans marquage et peut réutiliser la bande LED d’origine trouvée dans le blindage d’E/S premier au cas où l’utilisateur souhaite un éclairage LED supplémentaire.

Le monobloc est fabriqué en deux variantes, avec une base en cuivre électrolytique nickelé, tandis que le dessus est usiné CNC à partir d’acrylique moulé de haute qualité ou d’acétal POM noir durable. Les entretoises à visser en laiton nickelé sont toutes préinstallées et permettent une installation facile et rapide du monobloc. La version acétal n’offre AUCUN support RVB. Elle a une toute nouvelle finition noire mate.

Le monobloc EK-Quantum Momentum ROG Maximus XIII Hero est disponible en pré-commande via la boutique en ligne EK et le réseau de revendeurs partenaires. Ce produit devrait arriver fin juillet 2021. Voici les tarifs :

Source : EK

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Corsair présente sa distroplate XD7

Début mai, nous vous parlions des nouveaux boîtiers Corsair Hydro X. Des boîtiers prévus pour le watercooling avec la nouvelle distroplate Corsair Hydro X XD7 360mm incluant une pompe D5. Aujourd’hui, la marque décide de commercialiser sa XD7 séparément.

Ce système alimente votre boucle avec un flux de liquide de refroidissement puissant. En outre, il offre des options de watercooling avancées. Une esthétique unique qui imite intelligemment le look des ventilateurs de boitier Corsair. Pour cela, le combo inclut 36 LED RGB adressables individuellement (via contrôleur Corsair iCUE non inclus).

La distroplate Hydro X XD7 débloque une multitude de nouvelles configurations de refroidissement qui la place au coeur de votre boucle. Par ailleurs disponible en noir ou blanc suivant votre ordinateur !

La plaque de distribution et le système de pompe élargissent les possibilités. La plaque en acrylique relie tous les composants de votre boucle, alimentée par une pompe Xylem D5 intégrée. Sa conception de canal de refroidissement en forme de triple anneau affiche brillamment votre liquide à travers un réservoir transparent de 140 mL.

Trois paires de ports d’entrée et de sortie stratégiquement placés et renforcés de nylon offrent un accès facile pour connecter vos waterblocks CPU / GPU ainsi que vos radiateurs. Un port supplémentaire est également placé pour faciliter la vidange de votre système ainsi qu’un capteur de température pour une gestion plus facile.

Grâce à son montage universel, elle s’installe dans n’importe quel point de fixation d’un radiateur de 360 mm. Elle s’adapte parfaitement à une large gamme de boîtiers, incluant donc les Corsair 7000, 5000 et 4000. Un système de caoutchouc maintient la XD7 fermement, réduisant les vibrations de la pompe. Un pont d’alimentation 24 broches, inclus, vous permettra de démarrer la pompe sans alimenter le reste de votre configuration pour faciliter le remplissage. Pour vous aider à garder un oeil sur les températures de votre liquide, un capteur inclus fournit des lectures en temps réel à l’intérieur de votre boucle.

Disponibilité et prix

Le combo pompe / réservoir Corsair Hydro X Series XD7 RGB est couvert par une garantie de 3 ans. Quant à son prix, le combo est disponible au prix de 259,99 € sur le site de Corsair.

Source : Vortez

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Alphacool présente son waterblock pour les 6700 XT

Après avoir sorti ses waterblocks pour les cartes graphiques plus performantes, Alphacool présente désormais son nouveau produit. Le Eisblock Aurora Acryl GPX est le nouveau waterblock pour les AMD 6700 XT qui possèdent le PCB de référence.

D’autant plus qu’aucun compromis technique n’a été fait, l’ensemble du savoir-faire technique d’Alphacool a été intégré dans le développement et la mise en œuvre. Le flux d’eau à l’intérieur du refroidisseur a également été optimisé. Tous les composants importants tels que les VRM et la mémoire sont maintenant mieux refroidis par l’eau. Cela augmentera donc les performances de refroidissement !

La marque a préféré adopter un nouveau design tout en donnant une attention particulière à l’éclairage. Les led RGB adressables sont intégrées directement dans le bloc et courent tout le long de celui-ci. Elles donnent avant tout au refroidisseur sa propre touche visuelle.

Le nouveau Eisblock Aurora Acryl GPX est compatible avec les cartes suivantes :

  • AMD Radeon RX 6700 XT Reference,
  • ASRock Radeon RX 6700 XT, 12 GB GDDR6, HDMI, 3X DP,
  • GIGABYTE Radeon RX 6700 XT 12G, 12 GB GDDR6, HDMI, 3x DP,
  • MSI Radeon RX 6700 XT 12G, 12 GB GDDR6, HDMI, 3x DP,
  • PowerColor Radeon RX 6700 XT, 12 GB GDDR6, HDMI, 3x DP,
  • Sapphire Nitro+ Radeon RX 6700 XT, 12 GB GDDR6, HDMI, 3x DP,
  • XFX Speedster MERC 319 Radeon RX 6700 XT Black Gaming, 12 GB GDDR6, HDMI, 3x DP.

Le waterblock inclut également une backplate noire en métal. Enfin, concernant le prix, le kit sera disponible à 139,99 €.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Alphacool présente le Fan Shroud & Decoupling

Ce Fan Shroud & Decoupling est prévu pour les ventilateurs de 120 mm et 140 mm. Il est idéal pour les amateurs de refroidissement par eau soucieux des performances. En silicone, ce “joint” va venir se placer entre le ventilateur et le radiateur. Il va empêcher l’air de s’échapper par les interstices situées entre les deux éléments.

De plus, le “point mort” sous le moyeu du ventilateur est surmonté lorsque la pression d’air s’établit entre le ventilateur et le radiateur. Cela force aussi le flux d’air à travers les ailettes du radiateur. Le bruit provoqué par l’air qui s’échappe se réduit. En outre, le Fan Shroud & Decoupling d’Alphacool permet d’amortir les vibrations transmises du ventilateur au radiateur et éventuellement au boîtier.

Caractéristiques du Fan Shroud & Decoupling :

Pour ventilateur de 120 mm :

  • L x l x H : 120x120x7 mm
  • Matériau : silicone
  • Couleur : noir
  • Poids : 30 g (vis incluses)
  • Prix : 4,59 euros

Pour ventilateur de 140 mm :

  • L x l x H : 140x140x7 mm
  • Matériau : silicone
  • Couleur : noir
  • Poids : 38 g (vis incluses)
  • Prix : 4,59 euros

Et aussi le cavalier Alphacool Core ATX 24 broches

Alphacool présente également un cavalier ATX PSU à 24 broches. Il s’agit d’un outil simple qui vous permettra d’alimenter uniquement votre pompe pendant que le reste du système reste inactif. Le cavalier 24 broches s’enfiche dans la connexion à 24 broches du bloc d’alimentation. La pompe est ainsi connectée au bloc d’alimentation. Après avoir appuyé sur l’interrupteur principal, le bloc d’alimentation démarre et alimente la pompe. Cela rend très facile le remplissage du système.

Caractéristiques :

  • L x l x H : 61x25x12 mm
  • Matériel : Plastique
  • Couleur : noir
  • Poids : 7 grammes
  • Prix : 2,79 euros

Source : Alphacool

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

TechN présente ses waterblock pour les gpu AMD

TechN ajoute, à son catalogue, de nouveaux waterblock haut de gamme. Ceux-ci sont pour les cartes graphiques AMD qui ont le PCB de référence. Ces blocs sont en POM avec une plaque de refroidissement en cuivre pur.

Les waterblock TechN RX 6800 / 6900 (XT) marquent le début d’une toute nouvelle ligne de produits avec la combinaison des matériaux POM / acétal et une plaque de refroidissement en cuivre pur. Ils partagent, avec le reste des produits de la marque, l’ADN du design industriel moderne ainsi que la recherche de performances de refroidissement sans compromis.

Une plaque arrière optionnelle en aluminium avec une finition anodisée noire démontre encore plus la relation avec les blocs CPU TechN, qui sont maintenant également disponibles dans une version en cuivre pur.

Les précommandes pour les waterblock TechN pour les GPU de la série 6000 d’AMD ont déjà commencé. La livraison, quant à elle, est prévue pour mi-juillet. Son prix est de 136,90 €. La plaque arrière, qui améliore davantage les performances, est à 34,90 €.

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Alphacool Tec Protect 2 : un liquide de refroidissement prêt à l’emploi

Alphacool présente le liquide de refroidissement Tec Protect 2 Clear de la gamme Alphacool Coolant. Successeur du liquide de refroidissement Tec Protect, c’est un mélange prêt à l’emploi qui peut être utilisé tel quel. Il contient tous les additifs nécessaires pour votre boucle de refroidissement liquide.

Le liquide de refroidissement d’Alphacool se compose principalement d’eau osmosée. Elle est exempte de tout contaminant en raison de la filtration multiple. Cela rend presque impossible la contamination de la boucle d’eau par la chaux, les bactéries, les champignons et les algues. Les refroidisseurs, radiateurs, pompes et tuyaux restent ainsi exempts de dépôts.

Caractéristiques de la Tec Protect 2 :

Point d’ébullition : 105° C
Point de congélation : -10°C
Couleur : Transparent (non UV-actif)

Le tarif annoncé est de 12,99 euros.

Source : Alphacool

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Alphacool annonce son ventilateur Rise Aurora 120mm

Alphacool présente le Rise Aurora 120 mm, un ventilateur puissant et contrôlable par PWM. Il dispose également d’un brillant éclairage LED Digital RGB. Le ventilateur Alphacool Rise Aurora propose un débit de 118,9 m³/h et possède une pression statique élevée de 3,17 mm/H₂O. Grâce à cela, le ventilateur se destine aux radiateurs ou au boîtier. Il se dote d’un connecteur PWM, sa vitesse varie de 0 à 2600 tr/min. A 0% de contrôle PWM, le ventilateur sera complètement à l’arrêt. Un démarrage en douceur au démarrage augmente la durée de vie du ventilateur et réduit le risque de blessure. À faible vitesse, le Rise Aurora est presque silencieux et permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

L’éclairage repose sur 20 LED RGB 5 V adressables, réparties sur le cadre et le moyeu. Grâce aux diffuseurs encastrés, la lumière se répartie uniformément. Ainsi les LED individuelles ne sont pas visibles. L’éclairage se gère par un connecteur JST à 3 broches. Un adaptateur peut être utilisé pour vous permettre de relier le ventilateur à une carte mère ou un contrôleur.

Source : Alphacool

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

EKWB présente ses plaques arrières actives pour les 3090 FE !

EKWB présente une édition spéciale très attendue de la plaque arrière active pour les Nvidia RTX 3090 Founders Edition. La plaque arrière active EK-Quantum Vector FE RTX 3090 D-RGB est conçue pour compléter les blocs à eau EK-Quantum Vector FE RTX 3090 – Special Edition existants et refroidir activement l’arrière d’un GPU NVIDIA GeForce RTX 3090 Founders Edition.

EK-Quantum Vector FE RTX 3090 D-RGB

La plaque arrière active EK-Quantum relie le waterblock et la plaque arrière à l’aide d’une nouvelle borne. Elle remplace donc la backplate d’origine de votre gpu. Par conséquent, l’ensemble du boitier ne nécessite qu’une entrée et une sortie, ce qui supprime les tubes supplémentaires inutiles. Il s’agit de la solution esthétique optimale qui prend en sandwich votre carte graphique entre deux blocs d’eau. Cela permet donc d’avoir un refroidissement optimal !

Ce nouveau bloc possède 4 ports, deux directs et deux traversants. Celui-ci peut être inversé pour avoir les ports traversants sur le côté du waterblock ou de la plaque arrière. Cependant, le flux ne peut être inversé. L’intérieur du bloc suit l’esthétique de la plaque arrière de série avec des nervures qui couvrent la totalité du bloc.

La toute nouvelle plaque arrière active Vector refroidit directement tous les points chauds du PCB situés à l’arrière du coeur du GPU et des VRM. Mais surtout la VRAM monté à l’arrière. Le liquide de refroidissement est, en effet, canalisé sur toutes ces zones critiques.

Ces nouvelles plaques nécessitent qu’il y ait au moins un emplacement au-dessus qui soit vide. La raison est qu’elle mesure 16,8mm de haut par rapport au PCB sur l’ensemble du GPU.

La base de la plaque arrière est usinée par CNC à partir de cuivre électrolytique nickelé, tandis que le dessus est usiné à partir d’acrylique moulé. Tout comme le waterblock, le boitier externe n’est pas en contact avec le liquide de refroidissement. Usiné à partir d’une épaisse pièce d’aluminium massif, anodisé par la suite en noir ou en gris, selon la version. Des joints toriques en EPDM de haute qualité assure l’étanchéité.

Les plaques arrière actives EK-Quantum Vector FE RTX 3090 sont compatibles avec les blocs d’eau EK-Quantum Vector FE RTX 3090 – Special Edition conçus pour le design du PCB Founders Edition.

Disponibilité et prix

Concernant le tarif, la version noire et la version argent sont au prix de 249,90 €. Les livraisons devraient, selon la marque, commencer au début du mois de septembre.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici !

Alphacool annonce l’Eisblock Aurora Acryl GPX pour Palit RTX 3070 GameRock et ASUS Strix

L’Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX ira sur les cartes graphiques NVIDIA RTX 3080/3090 Palit GameRock, RTX 3070 ASUS ROG Strix et RTX 3070 ASUS DUAL/TUF.

Alphacool a aussi optimisé le débit d’eau à l’intérieur du refroidisseur. Tous les composants importants tels que les transformateurs de tension et la mémoire se retrouvent désormais plus efficacement refroidis par l’eau. Tout cela garantit ainsi une augmentation significative des performances de refroidissement.

Le design est également nouveau ! L’Eisblock a été conçu pour que l’éclairage soit plus important que les modèles précédents. Les LED RVB numériques adressables sont donc intégrées directement dans le bloc de refroidissement. Elles s’étendent le long du bloc de refroidissement. L’ensemble du bloc de refroidissement est ainsi éclairé.

Compatibilité des Eisblock Aurora Acryl GPX :

Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3080/3090 GameRock avec backplate

  • Palit GeForce RTX 3080 GameRock, 10 Go GDDR6X, HDMI, 3x DP (NED3080U19IA-1020G)
  • Palit GeForce RTX 3080 GameRock OC, 10 Go GDDR6X, HDMI, 3x DP (NED3080H19IA-1020G) – Palit GeForce RTX 3090 GameRock OC, 24 Go GDDR6X, HDMI, 3x DP (NED3090H19SB-1021G) – Palit GeForce RTX 3090 GameRock, GDDR6X, HDMI, 3x DP (NED3090T19SB-1021G)

Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3070 ROG Strix avec backplate

  • ASUS ROG Strix GeForce RTX 3070 8 Go Avancé (ROG-STRIX-RTX3070-A8G-GAMING)
  • ASUS ROG Strix GeForce RTX 3070 OC Blanc, ROG-STRIX-RTX3070-O8G-BLANC (90YV0FR5-M0NA00)
  • ASUS ROG Strix GeForce RTX 3070 Édition Blanche (ROG-STRIX-RTX3070-8G-WHITE)
  • ASUS ROG Strix RTX 3070 8G Gaming (ROG-STRIX-RTX3070-8G-GAMING)
  • ASUS ROG Strix RTX 3070 8G Gaming OC ASUS ROG Strix RTX 3070 8 Go TOP (ROG-STRIX-RTX3070-T8G-GAMING)
  • ASUS ROG Strix RTX 3070 8 Go OC (ROG-STRIX-RTX3070-O8G-GAMING)

Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3070 TUF/DUAL avec backplate

  • ASUS TUF Gaming GeForce RTX 3070 OC, TUF-RTX3070-O8G-GAMING, 8 Go GDDR6, 2x HDMI, 3x DP (90YV0FQ6-M0NA00)
  • ASUS TUF Gaming GeForce RTX 3070, TUF-RTX3070-8G-GAMING, 8 Go GDDR6, 2x HDMI, 3x DP (90YV0FQ7-M0NA00)
  • ASUS Dual GeForce RTX 3070 OC, DUAL-RTX3070-O8G, 8 Go GDDR6, 2x HDMI, 3x DP (90YV0FQ0-M0NA00)
  • ASUS Dual GeForce RTX 3070, DUAL-RTX3070-8G, 8 Go GDDR6, 2x HDMI, 3x DP (90YV0FQ1-M0NA00)

Source : Techpowerup

Retrouvez toute l’actualité hardware ici