Archives de catégorie : Actu périphériques

Viotech propose le moniteur de jeu GFI27DBXA

Ce moniteur de jeu de Viotech utilise un panneau IPS de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440p. Cette résolution de 1440p est associée à un taux de rafraîchissement de 180 Hz et un temps de réponse de 1ms.

Ce moniteur vous permet d’utiliser un câble DisplayPort ou un câble HDMI 2.0 inclus. Le DisplayPort va permettre d’atteindre la fréquence de rafraîchissement maximale de 180 Hz avec la résolution de 2 560 x 1 440p. L’interface HDMI peut prendre en charge une résolution de 1080p avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz ou une résolution de 1440p avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Les deux DisplayPorts et le port HDMI 2.0 sont à l’arrière du moniteur. Le support inclus de ce moniteur est en noir et rouge. Il offre des réglages d’inclinaison, de hauteur et de rotation. Le moniteur est certifié HDR et est compatible G-SYNC et FreeSync.

Ce moniteur propose également diverses technologies comme le filtrage de la lumière bleue (à trois niveaux différents).

Viotech a publié ce moniteur de jeu sur son site Web pour 370 $ (environ 310 euros).

Source : Viotech

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

MSI Optix AG321CR : 31,5 pouces, 1920 x 1080 pixels

MSI a lancé aujourd’hui l’Optix AG321CR. C’est un moniteur de jeu incurvé de 31,5 pouces. Son panneau VA présente une courbure de 1500R et un rapport d’aspect 16: 9 conventionnel. La résolution native Full HD est de 1920 x 1080 pixels.

L’Optix AG321CR présente un temps de réponse de 1 ms (MPRT), un taux de rafraîchissement de 165 Hz, une couleur de 10 bpc (1,07 milliard de couleurs), des angles de vision de 178 ° / 178 ° et la prise en charge de la technologie AMD FreeSync Premium. Les autres spécifications du panneau incluent une luminosité maximale de 250 cd / m² et un rapport de contraste statique de 3 000: 1. Son support permet une hauteur, une inclinaison et 30 ° de pivotement. Un concentrateur USB 2.0 et un ornement RGB derrière le panneau font le reste.

La société n’a pas révélé les prix.

Source : MSI

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

CORSAIR lance le casque gaming VIRTUOSO RGB Wireless XT

CORSAIR a lancé un nouveau modèle dans sa gamme phare de casques de jeu haut de gamme VIRTUOSO : le VIRTUOSO RGB Wireless XT.

Le casque est compatible PC, Mac, PS5 / PS4 (filaire ou sans fil), Xbox Series X et Series S (connexion filaire uniquement), Switch, mobile. Il a maintenant plusieurs possibilités de connexion différentes notamment grâce à la technologie SLIPSTREAM WIRELESS 24 bits / 48 KHz. Le VIRTUOSO RGB Wireless XT a donc une connexion Bluetooth avec le codec Qualcomm aptX HD. Il a aussi une connexion filaire USB et un connecteur universel de 3,5 mm.

Le casque a une paire de haut-parleurs audio néodyme haute densité de 50 mm avec une tolérance de +/- 1 dB. Avec une gamme de fréquences de 20 Hz – 40000 Hz, et l’ajout de l’audio spatial tridimensionnel Dolby Atmos pour placer les sons du jeu tout autour de vous, le VIRTUOSO RGB Wireless XT promet une belle expérience immersive.

Jusqu’à 15 heures d’utilisation avec une charge

En plus, le VIRTUOSO RGB Wireless XT dispose d’un micro à bande passante élevée. Ce microphone détachable et omnidirectionnel de qualité broadcast offre une large plage de fréquences dynamiques jusqu’à 10000 Hz.

Le casque a un rembourrage supplémentaire sur ses coussinets d’oreille en mousse à mémoire souple et de qualité supérieure. Il est équipé d’un serre-tête en aluminium léger. Une batterie lithium-ion haute capacité alimente le casque jusqu’à 15 heures par charge. Elle est assistée par une fonction de réveil intelligent basée sur un accéléromètre. Il préserve la durée de vie de la batterie lorsque vous mettez temporairement le casque hors tension.

Le logiciel CORSAIR iCUE, vous donnera un contrôle complet sur les paramètres audio et d’éclairage de votre casque.

Le VIRTUOSO RGB Wireless XT est en plus couvert par une garantie de deux ans. Les prix ne sont pas référencés sur le site de Corsair.

Source : CORSAIR

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

LG annonce le moniteur 34WP550-B

LG a annoncé aujourd’hui un nouveau moniteur axé sur la productivité et le divertissement. Le moniteur 34WP550-B a une dalle IPS de 34 pouces au format 21: 9. Sa résolution est de 2560 x 1080.

Le taux de rafraîchissement est de 75 Hz. Il est compatible FreeSync. Le temps de réponse est de 5 ms. La luminosité est indiquée à 250 cd / ㎡ avec un rapport de contraste de 1 000: 1. La couverture RVB est de 95% et les angles de vision IPS typiques sont de 178 °. Il a la technologie de réduction de la lumière bleue pour réduire la fatigue oculaire lors d’un travail de longue durée.

Le LG 34WP550-B a 2 entrées HDMI et 1 entrée écouteurs. Le LG 34WP550-B devrait être disponible pour 299 €.

Source : avalanchenoticias

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

SPCGear GK650K : un clavier édition Pudding

SPC Gear, branche gaming du fabricant européen SilentiumPC, présente les éditions GK650K Pudding de ses claviers gaming mécaniques. Chacune des 104 touches est rétroéclairée individuellement. Il a en plus des bandes LED RVB sur les côtés.

Le clavier GK650K Omnis Pudding RGB a des “keycaps” PBT fabriqués avec un processus de moulage par double injection. Deux couches de couleurs différentes sont tirées l’une après l’autre dans le moule, obtenant ainsi la finition bicolore unique et une rigidité élevée. Les touches produites de cette manière conservent leur couleur et leur texture même après une utilisation longue et intensive. Les claviers ont un rétroéclairage RVB entièrement personnalisable.

Le GK650K a une plaque en aluminium. Elle offre une résistance et une durabilité importantes. Le clavier possède de larges pieds en caoutchouc pour une meilleure stabilité. La combinaison des «keycaps» PBT très rigides et des switches Kailh promettent également une grande durabilité.

Le GK650K a un repose-poignets à fixation magnétique. Il a également une large molette pour le contrôle du volume audio. SPC Gear propose le GK650K avec trois switches différents (red, blue et brown).

Une autre caractéristique très pratique est le câble détachable avec un connecteur USB de type C fourni avec le clavier GK650K. Trois options différentes pour placer le câble USB sont possibles. Il peut ainsi être côté gauche ou droit ou au centre du clavier.

L’utilisateur a accès à de nombreuses fonctions utiles via le logiciel SPC Gear. Il est possible de définir le rétroéclairage RVB, sa couleur, le mode d’effets et de créer des profils personnalisés. Le créateur de macro avancé permet au joueur de sauvegarder rapidement ses commandes.

Le prix annoncé est de 89,90 euros.

Source : spcgear

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

TURTLE BEACH dévoile le casque RECON 500

La marque de casques gaming et d’accessoires audio Turtle Beach est heureuse de dévoiler ce jour le casque Recon 500. Le casque a des doubles haut-parleurs de 60 mm brevetés Eclipse et des écouteurs sur mesure en bois composite injecté AccuTune.

Le Recon 500 a le microphone antibruit Turtle Beach TruSpeak. Il a des coussinets en mousse à mémoire de forme. Il a la technologie ProSpecs permettant le port de lunettes, ainsi que d’une conception légère pour un confort optimal. Le Recon 500 dispose d’une interface audio standard de 3.5 mm pour une connectivité multiplateforme. Il est compatible avec les Xbox One, Xbox Series X|S, PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch, PC et les appareils mobiles.

Des haut-parleurs Eclipse de 60 mm

Les nouveaux haut-parleurs brevetés Eclipse 60 mm de Turtle Beach séparent les hautes des basses fréquences. Le son est ainsi plus détaillé en jeu et le spectre sonore plus large. Les oreillettes du Recon 500 assemblées avec précision sont en bois composite injecté AccuTune. Ceci permet d’améliorer l’acoustique et de composer une image sonore réaliste. Le micro antibruit amovible TruSpeak offre une communication fiable et claire. Les commandes placées sur l’oreillette permettent d’accéder facilement au bouton réglant le volume et de se mettre en muet instantanément.

Des coussinets souples en mousse à mémoire de forme enveloppés dans un tissu très respirant entourent les haut-parleurs du Recon 500. L’arceau ajustable et renforcé de métal du Recon 500 est conçu pour durer. Il est en même temps léger et flexible. La technologie ProSpecs réduit la pression exercée sur les branches des lunettes pour encore plus de confort.

Source : YouTube

Le Recon 500 est disponible au prix public conseillé de 79,99 €. Disponible dans les coloris Black et Arctic Camo, il peut d’ores et déjà se précommander auprès de certains revendeurs et sur turtlebeach.com. Il sortira le 18 juin 2021.

Source : turtlebeach

Retrouvez l’actualité hardware ici

Sharkoon Light² 180 : une souris poids plume

Et cette Sharkoon Light² 180 pèse seulement 63 grammes ! Sa structure en nid d’abeille y contribue fortement. Cependant, la coque peut être remplacée par une version fermée qui est fournie avec la souris. Avec des dimensions de 120 x 63,5 x 39 mm, la Light² 180 est non seulement l’une des plus légères, mais aussi la plus compacte de la série Sharkoon Light². Grâce à sa forme symétrique, la Light² 180 conviendra aux droitiers comme aux gauchers.

Pour que la Light² 180 puisse être contrôlée avec précision, la souris est équipée d’un capteur optique PixArt PMW3360. Les paramètres DPI peuvent être ajustés sur sept niveaux à l’aide du logiciel téléchargeable. Les niveaux peuvent être sélectionnés à tout moment à l’aide du switch DPI de la souris. La résolution maximale peut monter à 12 000 DPI.

La Sharkoon Light² 180 a également trois pieds 100% PTFE. Le câble tressé textile, extrêmement robuste grâce à son gainage, apporte une flexibilité supplémentaire. Un peu de RGB agrémente le tout en arrière, au niveau de la molette et aussi du logo Sharkoon éclairé à l’intérieur.

Le logiciel téléchargeable permet également de configurer librement les six boutons de la Light² 180 avec différentes fonctions ainsi que des macros enregistrées. De plus, les switches Omron des boutons gauche et droit de la souris ont une durée de vie de plus de 20 millions de clics.

La Sharkoon Light² 180 est maintenant disponible au prix suggéré par le fabricant de 39,99 euros.

Source : Sharkoon

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gigabyte annonce le moniteur 4K M28U

GIGABYTE a donc lancé le M28U. C’est un moniteur de jeu 4K Ultra HD de 28 pouces doté d’une fonction KVM intégrée. Cette fonction permet de basculer efficacement entre deux PC. Il suffit de brancher simplement les PC aux multiples entrées d’affichage du moniteur. Branchez votre clavier, votre souris et votre casque USB aux ports USB en aval du moniteur, et les deux connexions USB en amont du moniteur aux deux PC (l’un d’eux est un USB-C).

Le Gigabyte M28U a une dalle IPS 4K Ultra HD (3840 x 2160 pixels). Il prend en charge des taux de rafraîchissement allant jusqu’à 144 Hz et a des angles de vision de 178 ° / 178 °, une luminosité maximale de 300 cd / m². Il est certifié DisplayHDR 400, et a un rapport de contraste statique de 1000: 1.

Source : YouTube

Les entrées d’affichage comprennent deux HDMI 2.1, un DisplayPort 1.4 et un USB-C. Le concentrateur USB en aval a trois ports USB 3.0 5 Gbit / s.

La société n’a pas révélé les prix.

Source : Gigabyte

Retrouvez l’actualité hardware ici

MSI Optix MAG301RF : temps de réponse de 1 ms, 21 :9

Le MSI Optix MAG301RF a une courbure de 1000R. Il est en plus équipé d’une dalle IPS rapide avec un temps de réponse de 1 ms GTG.

L’écran est optimisé pour les joueurs de console. Il peut offrir en effet un taux de rafraichissement de 120 Hz. Le moniteur s’adapte ainsi aux paramètres spécifiques de la console. Il a subi de nombreux tests pour garantir que l’appareil et l’écran offrent les meilleures performances.

Avec une résolution de 2560 x 1080, le MSI Optix MAG301RF possède en plus l’application OSD Gaming. Elle permet de contrôler l’affichage du moniteur sous une fenêtre logicielle. Elle permet aussi d’utiliser des raccourcis clavier dans le jeu pour ajuster les paramètres d’affichage.

Le moniteur a des ajustements d’inclinaison (-5 ° ~ 20 °), d’abaissement, d’élévation (0 ~ 100 mm), de pivotement (-75 ° ~ 75 °) et aussi de pivotement (-90 ° ~ 90 °). Il est aussi équipé de la technologie HDR. Enfin, il est équipé de la “Night Vision” qui calcule et amplifie intelligemment les détails dans les zones sombres de l’écran.

Le MSI Optix MAG301RF sera disponible dans un mois environ pour 399 $ (environ 330 euros).

Source : MSI

Retrouvez l’actualité hardware ici

ROCCAT annonce les claviers Magma et Pyro

ROCCAT Magma

Le clavier de jeu RGB à membrane Magma de ROCCAT a une plaque supérieure semi-transparente. Il a un rétroéclairage à cinq zones, 10 LED et 16,8 millions de couleurs RGB. Le tout s’illuminera grâce à la technologie d’éclairage AIMO. Le clavier Magma se connectera et se synchronisera avec tous les autres produits de la gamme AIMO de ROCCAT.

Le clavier Magma permet également une frappe silencieuse grâce à des touches à dôme en caoutchouc de haute qualité. Les frappes sont à la fois réactives et fiables. Le Magma est équipé de la technologie anti-ghosting. Il a un repose-poignets amovible. Il sera disponible le 30 mai 2021 chez les détaillants pour un PDSF de 59,99 $ (environ 50 euros).

ROCCAT Pyro

Le clavier Pyro est un clavier de jeu mécanique disponible pour moins de 100 $ (environ 83 euros). Le Pyro a une plaque supérieure en métal brossé. Il utilise les switches TTC linéaires (rouges) avec un point d’actionnement de 2,0 mm. La force de fonctionnement est de 45 g et la distance de déplacement totale est de 4,0 mm. Les switches du Pyro sont testés pour une durée de vie de 50 millions de frappes. Il est également équipé de la technologie anti-ghosting.

Comme le Magma, le Pyro a un repose-poignets amovible. Il dispose également d’une molette de réglage de volume. Le Pyro intègre le moteur d’éclairage AIMO de ROCCAT avec un éclairage par touche de 16,8 millions de couleurs RGB. Il se synchronise également avec les produits compatibles AIMO. Il sera aussi disponible le 30 mai 2021 chez les détaillants.

Source : ROCCAT

Retrouvez l’actualité hardware ici