Archives de catégorie : Actu HDD&SSD

Excès de vitesse pour le Corair MP600 PRO

Le Corsair MP600 PRO Gen4 (CSSD-F1000GBMP600PRO) a été repéré sur Amazon Allemagne avant de disparaître. Le MP600 PRO est le successeur du MP600, équipé du contrôleur SSD PCIe 4.0 PS5018-E18 de deuxième génération de Phison. Il offrira des vitesses de lecture/écriture séquentielles allant jusqu’à 7000 Mo/s et 6850 Mo/s respectivement. Il s’agit là d’améliorations générationnelles très significatives. Le MP600 offre des vitesses en lecture/écriture de 4950 Mo/s et 4250 Mo/s.

Source : Corsair

Le lecteur est également couvert par une garantie de 3 600 TBW, probablement pour le modèle de 2 TB. Ces nouveaux SSD PCIe 4.0 de deuxième génération approchent les limites de l’interface PCIe 4.0 x4. Cette interface offre des vitesses maximales de ~8000 Mo/s. Il convient également de noter que ces améliorations de performance offrent des avantages pratiques très limités. Surtout dans le cas d’utilisation typiques par rapport à un disque NVMe PCIe 3.0 de base.

Le prix et la disponibilité du SSD ne sont pas connus. Corsair n’a pour le moment pas annoncé officiellement ce SSD.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Samsung annonce ses SSD 870 EVO SATA

Pour ses SSD 870 EVO SATA, Samsung cite des vitesses de lecture et d’écriture séquentielles SATA de 560 Mo / s et 530 Mo / s respectivement. Le cache «SLC est variable» (ce qui signifie que sa taille maximale diminue à mesure que l’espace disque disponible diminue).

Les disques sont également cités à 98K IOPS Random Read et 88K IOPS Write. Ils disposent de l’Intelligent TurboWrite de la société pour maintenir la saturation SATA 6 Gbps de l’interface aussi longtemps que possible avant qu’une dégradation soutenue des performances n’apparaisse. Samsung affirme que le 870 EVO offre également une amélioration de près de 38% des vitesses de lecture aléatoire par rapport au modèle 860 précédent. La société cite une cote (TBW) de 2400 To (ou une garantie limitée de 5 ans, selon la première éventualité pour son modèle 4 To.

Le SSD 870 EVO SATA est disponible en capacités de 256 Go, 512 Go, 1 To, 2 To ou 4 To. La mémoire tampon RAM évolue presque en conséquence (512 Mo de DDR3 pour les modèles 256/512 Gb, 1 Go pour le 1 To, 2 Go pour le disque 2 To et 4 Go pour le disque 4 To).

Le prix commence à 49,99 $ pour le modèle 256 Go; 500 Go pour 79,99 $, 1 To pour 139,99 $; 2 To pour 269,99 $ et 4 To pour 529,99 $.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gigabyte annonce le SSD AORUS Gen4 7000 M.2 NVMe

Gigabyte annonce le dernier SSD AORUS Gen4 7000 avec une vitesse de lecture allant jusqu’à 7 Go / s. Amélioré par le contrôleur PCIe 4.0 de nouvelle génération avec Flash 3D-TLC NAND avancé, il augmente jusqu’à 55% de performances en plus par rapport au SSD PCIe 4.0 NVMe de la génération précédente.

Les disques SSD AORUS Gen4 7000 sont en plus disponibles en deux variantes de capacité. Il y a une version 2 To et 1 To avec une interface M.2 2280 pour faciliter l’installation. Ils ont une grande interface thermique en aluminium de différentes tailles. Il a également un coussin thermique double face avec un revêtement en nanocarbone pour une meilleure dissipation thermique. Le SSD est disponible dans une autre version avec dissipateur thermique à caloducs intégrés. Pendant ce temps, l’application SSD Tool Box fournit une vue d’ensemble et un ajustement instantanés de l’état du SSD.

Les SSD AORUS Gen4 7000 possèdent le dernier contrôleur à 8 canaux sélectionné par Phison E18. Dans le cadre du test réel, ce SSD offre une vitesse de lecture allant jusqu’à 7 Go / s. La vitesse d’écriture atteint jusqu’à 6,85 Go / s. C’est 55% plus rapide que le SSD PCIe 4.0 NVMe. C’est aussi deux fois plus rapide que le SSD PCIe 3.0. Et c’est jusqu’à 13 fois plus rapide que le SSD SATA.

La garantie du produit est limitée à 5 ans ou 1400TBW. La société n’a pas donné de prix, ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

ADATA annonce le SSD M.2 XPG SPECTRIX S20G

XPG a annoncé cette semaine le lancement de son nouveau disque SSD SPECTRIX S20G PCIe Gen3x4 M.2 2280. Celui-ci possède la technologie de code de correction d’erreurs LDPC (Low-Density Parity-Check). Il détecte et corrige un plus large éventail d’erreurs de données. Il possède en plus la technologie de cryptage AES 256 bits pour la sécurité et l’intégrité des données.

«Le XPG SPECTRIX S20G est un SSD de jeu de bout en bout et son style en est le reflet. Il arbore un design RVB en forme de X distinctif et proéminent qui surpasse la concurrence. Les effets de lumière RVB peuvent être personnalisés via un logiciel. De plus, une finition brossée donne au SSD un look formidable mais élégant qui intimidera et impressionnera. »

XPG.com

Ce nouveau SSD est disponible en variantes 500 Go et 1 To. En outre, il utilise l’interface PCIe 3.0 x4 au format M.2 (2280) NVMe 1.3. Il atteint des vitesses de lecture séquentielle allant jusqu’à 2500 Mo / s. Les vitesses d’écriture peuvent atteindre 1800 Mo / s.

A l’intérieur, nous trouvons un contrôleur Realtek RTS5766DL à quatre canaux et des puces de mémoire 3D TLC NAND avec un tampon SLC NAND alloué dynamiquement (le registre prend en charge la technologie Host Memory Buffer).

ADATA n’a pas fourni de date, ni de prix concernant ce XPG SPECTRIX S20G.

Retrouvez l’actualité hardware ici

SilverStone annonce le boîtier SSD externe MS12

Le boîtier SSD MS12 M.2 de SilverStone utilise la dernière interface 3.2 Gen 2×2 Type-C. Elle peut prendre en charge une vitesse de transfert jusqu’à 20 Go par seconde.

Ce boîtier utilise de l’aluminium pour refroidir efficacement les SSD NVMe. Les doubles coussinets thermiques permettent une conductivité thermique facile. Ce boîtier offre une seule couleur, le noir. Il est équipé du connecteur ASMedia ASM2364. La LED incluse a une lumière bleue fixe lorsqu’elle est allumée. Elle clignote lorsque l’utilisateur accède aux données stockées sur l’appareil.

Ce boîtier présente une conception robuste. En aluminium, le revêtement augmente la capacité de refroidissement tout en offrant un boîtier externe incroyablement durable.

Ce boîtier prend en charge trois tailles de SSD différentes. Ces tailles incluent 22 x 80 mm, 22 x 60 mm et 22 x 42 mm.

Pour des raisons de compatibilité, ce boîtier prend uniquement en charge les SSD PCIe M.2 NVMe. Il ne prend pas en charge SATA M.2 ou PCIe AHCI M.2. Les utilisateurs devront s’assurer que leur SSD NVMe utilise le PCIe M.2 NVMe.

Ce boîtier prend en charge les ensembles de commandes BOT et UAS Protocol et Trim. Cela garantit la sécurité de toutes les données présentes dans le lecteur. SilverStone n’a pas encore annoncé d’informations sur les prix du MS12. Il n’y a pas non plus d’informations concernant la date à laquelle ce boîtier SSD sera disponible à l’achat !

Retrouvez l’actualité hardware ici

Intel annonce sa nouvelle génération de stockage

Aujourd’hui, a eu lieu l’événement Memory and Storage 2020 d’Intel. La société a présenté six nouveaux produits pour aider ses clients à relever les défis de la transformation numérique. Pour faire progresser l’innovation dans le domaine de la mémoire et du stockage, Intel a annoncé deux nouveaux produits. Il se trouvent dans la gamme Intel Optane Solid State Drive (SSD). L’Intel Optane SSD P5800X, le SSD pour centre de données le plus rapide au monde. Et l’Intel Optane Memory H20 pour le grand public. Optane contribue à répondre aux besoins de l’informatique moderne en rapprochant la mémoire de l’unité centrale. La société souhaite également fournir sa troisième génération de mémoire persistante Intel Optane. Elle porte le nom de code “Crow Pass” est est destiné aux clients “cloud” et les entreprises.

Avec la mémoire persistante Intel Optane, Intel a ré-architecturé la hiérarchie de la mémoire et du stockage. Ceci permet de l’utiliser comme un niveau distinct de capacité et de performance pour la mémoire et le stockage. Avec cette approche, il est possible de créer une architecture mémoire à deux niveaux où la DRAM est le niveau de performance et la mémoire persistante le niveau de capacité. Dans le cas du stockage, la mémoire persistante Optane est utilisée comme le niveau de performance par rapport au niveau de capacité NAND.

Intel a également annoncé trois nouveaux SSD NAND dotés d’une mémoire cellulaire à 144 couches. Le SSD 670p, un SSD NAND 3D à quatre niveaux de puces (QLC) à 144 couches. Le SSD D7-P5510, le premier SSD NAND à trois niveaux de puces 144 couches au monde. Et enfin le SSD D5-P5316, un SSD de plus grande densité et de plus grande endurance toujours construit avec les puces NAND QLC à 144 couches.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Addlink annonce son SSD S95 M.2 PCIe Gen4x4

Addlink a annoncé aujourd’hui le lancement de son SSD Gen4x4 NVMe 1.4 de nouvelle génération. Le SSD Addlink S95 est livré avec le dernier contrôleur premium Phison, le PS5018-E18. Il possède une mémoire flash TLC NAND fiable et une mémoire cache DDR4 @ 2666 externe. Il inclut aussi la technologie de mise en cache SLC. 

Source : Addlink

La vitesse de lecture / écriture séquentielle maximale peut atteindre jusqu’à 7000/6800 Mo / s. Ceci est près de 14 fois plus rapide que le SSD SATAIII. C’est aussi 2 fois plus rapide que le SSD PCIe 3.0. En outre, il est complètement rétrocompatible avec la plate-forme PCIe 3.0.

Le SSD Addlink S95 prend en charge la dernière technologie ECC, les fonctionnalités avancées de nivellement d’usure, de gestion des blocs défectueux, de sur-approvisionnement et de TRIM pour garantir la fiabilité du SSD S95. Le SSD se combine avec le logiciel gratuit addlink toolbox. Il offre ainsi à l’utilisateur un moyen simple d’analyser et de surveiller la santé du disque SSD S95.

Source : Addlink

Optimisé pour les performances et le style élevé, le S95 offre des capacités de 1 To et 2 To. Un modèle de 4 To sera aussi bientôt disponible. Il est prêt pour les derniers AMD Ryzen 3rd Gen et Intel Tiger Lake 11th Gen avec la plate-forme M.2 Gen4x4. Il est compatible avec la plupart des cartes mères et ordinateurs portables de toutes les grandes marques.

Enfin, le SSD Addlink S95 NVMe PCIe M.2 a une garantie de 5 ans. Les prix ne sont pas encore connus.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Deux nouveautés chez TeamGroup : un SSD et la mémoire DARK Z FPS

Pour répondre à la demande croissante de pièces plus performantes sur le marché du jeu sur PC, la marque de jeux TEAMGROUP T-FORCE lance la mémoire de jeu DARK Z FPS et le SSD Cardea IOPS Gaming PCIe.

T-FORCE DARK Z FPS

Source : TeamGroup

Comme son nom l’indique, la T-FORCE DARK Z FPS a pour objectif d’améliorer les images par seconde en jeu. La mémoire est conçue avec un logo T-FORCE plaqué au centre. Les lignes assorties s’étendent sur les bords et le métal en forme d’armure entoure le tout pour donner au produit un look futuriste saisissant. Le DARK Z FPS offre des vitesses de RAM allant jusqu’à 4000 MHz et une faible latence CAS de CL16. Après avoir subi des tests rigoureux avec un shooter très populaire, PUBG, T-FORCE a développé cette RAM qui fournit jusqu’à 20% de FPS de plus que la mémoire normale. 

SSD T-FORCE CARDEA IOPS

Source : TeamGroup

Le SSD T-FORCE CARDEA IOPS a été développé dans le but de répondre aux besoins des joueurs. Ce SSD utilise l’interface PCIe Gen3x4 haute vitesse. Il offre des vitesses de lecture / écriture séquentielles allant jusqu’à 3 400/3 000 Mo / s. Sa valeur IOPS de 680K / 670K représente ses très bonnes performances. Le SSD possède une technologie nouvellement brevetée d’ailettes en aluminium et de dissipateur thermique en graphène. Celui-ci permet ainsi une dissipation thermique optimale. 

Les SSD Teamgroup Dark Z FPS DDR4 et CARDEA IOPS seront disponibles à la vente dans le monde entier en janvier 2021. Comptez 140$ pour la DARK Z FPS DDR4 et 165$ pour le SSD CARDEA IOPS M.2 PCIe.

Retrouvez l’actualité hardware ici

TEAMGROUP annonce le SSD externe T-FORCE TREASURE Touch

TEAMGROUP a annoncé la sortie du SSD RVB externe T-FORCE TREASURE Touch. Celui-ci a une surface tactile spécialement conçue pour changer les effets d’éclairage RVB.

Source : teamgroupinc

Il prend en charge plusieurs plates-formes et fournit jusqu’à 1 To de capacité. Il utilise un rembourrage EVA à l’intérieur de l’étui. Le SSD externe RVB T-FORCE TREASURE Touch présente un design simple et élégant avec une finition brossée métallique et une texture améliorée qui réduit efficacement les résidus d’empreintes digitales.

Le disque SSD externe RVB T-FORCE TREASURE Touch utilise la dernière génération de connecteur USB 3.2 Gen2 Type C. En plus d’augmenter la commodité d’utilisation, il peut également étendre l’espace de stockage d’une console de jeu. Il prend en charge plusieurs plates-formes telles que les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, la PlayStation et la Xbox.

Source : teamgroupinc

Caractéristiques du T-FORCE TREASURE Touch :

Modèle TREASURE TOUCH External RGB SSD
InterfaceUSB 3.2 Gen2 Type C
Capacité1 To
VoltageDC +5V
Température0°C ~ 70°C
Taux de transfert Up to R/W 400 MBs [2]
SystèmeWindows10, Windows® 8.1, Windows 8, Windows 7、Windows Vista®、Mac OS X v.10.6.x+、Linux v.2.6.x+
Dimensions85.5(L) x 68.5 (W) x 12.5 (H) mm
Poids 106 g
Garantie3 ans

Disponible en 1 To uniquement, il est couvert par une garantie de trois ans. La société n’a pas révélé de prix. Les effets d’éclairage pour votre monde de jeu sont à portée de main !

Retrouvez l’actualité hardware ici

iStorage diskAshur M2 : un SSD portable hypersécurisé

iStorage est fier d’annoncer le lancement du diskAshur M2. Le diskAshur M2 est le SSD portable chiffré compatible FIPS le plus petit, le plus léger, le plus rapide et le plus robuste d’iStorage.

Il comprend une connectivité pour les ports USB de type A et C. Le nouveau disque SSD diskAshur M2 crypte les données à l’aide du cryptage matériel AES-XTS 256 bits validé FIPS PUB 197. Il intègre de manière unique un microprocesseur sécurisé conforme aux critères communs EAL4 +. Celui-ci utilise des mécanismes de protection physique intégrés conçus pour se défendre contre les sabotages externes, contourner les attaques physiques et plus.

Source : iStorage

Le lecteur offre des vitesses de transfert de données USB 3.2 ultra-rapides. Il est disponible dans des capacités allant de 120 Go à 2 To. Le diskAshur M2 est léger, étanche à la poussière et à l’eau (certifié IP68), résistant aux chocs (survit à une chute de 4 m sur une surface en béton) et à l’écrasement (supporte le poids d’un véhicule de 2,7 tonnes), ce qui le rend extrêmement robuste et ultra-portable.

Caractéristiques :

  • Authentification par code PIN facile à utiliser (7 à 15 chiffres)
  • Comprend des câbles USB de type A et C et un étui de transport
  • Conforme à la norme FIPS 140-3 niveau 3, conception inviolable
  • Robuste, résistant aux chocs et à l’écrasement
  • Certifié IP68 résistant à l’eau et à la poussière
  • Ultra-portable et léger (seulement 12 mm d’épaisseur)
  • PIN utilisateur et administrateur indépendants
  • Vitesses de transfert ultra-rapides – jusqu’à 370 Mo / s vitesses de lecture et d’écriture
  • PIN de récupération d’utilisateur unique
  • Incorpore de manière unique un microprocesseur conforme aux critères communs EAL4 +
  • Lecture seule (produit d’écriture) – Mode double
  • Indépendant du système d’exploitation et de la plate-forme – aucun logiciel requis, fonctionnera sur n’importe quel appareil avec un port USB
  • Protection Brute Force

Le diskAshur M2 est à 129 £ (145 euros environ) pour la version 120 Go. La version 2 To est à 429 £ (475 euros environ). Le produit est disponible en précommande avec une date d’expédition prévue le 27 novembre 2020.

Retrouvez l’actualité hardware ici