Archives de catégorie : Actu Cartes mères

EVGA annonce ses cartes mères série 500

Les cartes mères EVGA Intel série 500 s’associent aux processeurs Intel Core de 11e génération. Construites avec le chipset Intel® Z590, ces cartes mères EVGA série 500 sont compatibles PCIe Gen4. Elles ont un taux de transfert de données jusqu’à 16 GT/s. 

EVGA Z590 DARK

Cette carte mère possède un PCB 10 couches et est alimentée par un VRM 22 phases. Elle prend en charge les cartes graphiques PCIe Gen4 et les SSD M.2 NVMe. La Z590 DARK a plus d’une douzaine de ports USB, huit ports SATA, deux cartes réseau 2,5 Gbps + WiFi 6 / BT 5.1, audio HD 7.1 canaux. Elle a aussi trois emplacements M.2 Key-M, et deux prises de ventilateur dédiés aux refroidisseurs de processeur AIO. EVGA l’a même équipé d’une veilleuse avec la toute première couverture ARGB de DARK pour “les moments où vous pourriez avoir besoin de voir ce que vous faites” (dixit EVGA).

EVGA Z590 FTW WIFI

L’EVGA Z590 FTW WIFI a un design complètement mis à jour. Elle possède un PCB 8 couches. La carte prend en charge la mémoire 4800 MHz + et le WiFi 6 / BT 5.1. Elle a un DisplayPort 1.4 et de l’HDMI 2.0. Elle a un nombre important d’options USB. L’EVGA Z590 WIFI dispose également de plusieurs en-têtes ARGB pour personnaliser l’éclairage de votre système, une carte réseau gigabit et Audio HD 7.1 canaux. 

Retrouvez l’actualité hardware ici

ASRock annonce ses cartes mères Intel série 500

Ce sont donc quatre nouvelles cartes mères annoncées par ASRock pour cette nouvelle série de cartes mères Intel série 500.

ASRock Z590 Taichi

Conçue pour le marché haut de gamme, la «performance sans compromis» ASRock Z590 Taichi adopte la dernière norme USB4 avec la technologie Thunderbolt 4. Elle offre un taux de transfert de 40 Gb / s. La connectivité WiFi Killer intègre la dernière norme WiFi 6E. Elle englobe une bande 6 GHz pour des performances de débit extrêmes et une latence la plus faible. Avec son Killer LAN intégré, le Killer Double Shot peut être utilisé pour combiner les deux connexions ensemble. Cela maximise ainsi les performances du réseau.

Les nouvelles fonctionnalités incluent également les ports de jeu Lightning. Ils permettent d’utiliser les dernières souris de jeu avec des taux d’interrogation ultra-élevés.

Z590 PG Velocita

Présentant une véritable conception axée sur le jeu, le Z590 PG Velocita intègre le CPU Direct Source LAN. La puce LAN Killer E3100 2.5G de l’ASRock Z590 PG Velocita peut être contrôlée directement par le processeur. Elle offre une latence la plus faible possible et une amélioration significative des performances réseau globales.

ASRock Steel Legend

L’overclocking de la mémoire est désormais plus facile sur toutes les cartes mères ASRock Z590, H570 et B560. Toutes les cartes mères Steel Legend utilisent un PCB à 6 couches. Il optimise le traçage du signal et de l’alimentation. La température de la carte est ainsi abaissé. Il améliore la stabilité de la mémoire à des fréquences plus élevées. Il augmente le potentiel d’overclocking.

Chaque carte mère de cette série possède un LAN 2,5 Gb / s et un connecteur USB 3.2 Gen-2×2 sur le panneau avant. Le LAN 2,5 Gb / s augmente les performances du réseau 2,5 fois par rapport aux vitesses Ethernet domestiques typiques. De même, l’USB 3.2 Gen-2×2 est capable d’un débit de 20 Gbps. Il offre ainsi un accès le plus pratique aux périphériques de stockage USB nécessitant des vitesses extrêmes.

ASRock Pro4

Les Z590 Pro4 (ATX) et Z590M Pro4 (micro ATX) utilisent tous deux un PCB à 6 couches et un Dr.MOS VRM à 12 phases. Les MOSFET entièrement intégrés fonctionnent plus efficacement que les solutions alternatives, permettant des températures plus basses et des performances durables améliorées.

Retrouvez l’actualité hardware ici

BIOSTAR annonce ses cartes mères Intel série 500

BIOSTAR annonce donc aujourd’hui le lancement de sa dernière gamme de cartes mères Intel de la série 500. Elle est conçue pour fonctionner avec la 11e génération de processeurs d’Intel Rocket Lake-S. La société annonce six nouvelles cartes mères.

Z590 VALKYRIE (ATX) et Z590I VALKYRIE (Mini-ITX)

Ornant de nouvelles couleurs or et rose, accentuées sur un circuit imprimé noir mat, elles arborent un tout nouveau design de style armure. La dissipation thermique est assurée par un dissipateur entièrement en cuivre métallique au bas des deux cartes mères. Il offre une excellente capacité de refroidissement passif.

Ces cartes sont disponibles en deux formats : ATX et Mini-ITX. Elles ont le PCIe 4.0 et la technologie d’alimentation en 22 phases de BIOSTAR.

RACING Z590GTA (ATX) et RACING B560GTQ (Micro-ATX)

La gamme de cartes mères de la série RACING de BIOSTAR reçoit un nouveau look cette année. Le tout nouveau design est de style armure semi-couverte. Les cartes mères RACING Z590GTA (ATX) et RACING B560GTQ (Micro-ATX) sont disponibles avec un circuit imprimé noir accentué par une palette de couleurs gris et bleu Tiffany.

H510MH / E 2.0 (Micro-ATX) et H510MX / E 2.0 (Micro-ATX)

La H510MH / E 2.0 (Micro-ATX) et la H510MX / E 2.0 (Micro-ATX) sont les deux dernières cartes mères de la nouvelle gamme de produits Intel 500 de BIOSTAR. Elles sont conçues pour les stations de travail de bureau ainsi que HTPC.

Retrouvez l’actualité hardware ici

MSI présente sa gamme de carte mères série Z590

Videocardz a réussi à avoir une photo de la prochaine gamme Z590 de MSI. La photo présente trois cartes mères : la MEG Z590 GODLIKE, la MPG Z590 Gaming Carbon WiFi et la MAG Z590 Tomahawk WiFi (par ordre d’importance).

La MEG Z590 GODLIKE est la carte mère E-ATX phare de la série à venir. De plus, la carte a fait l’objet d’une refonte de conception massive par rapport à son prédécesseur . On pourrait dire que les concepteurs MSI se sont inspirés de l’ ASRock X570 Aqua. Cependant, la carte mère MSI n’est pas équipée d’un monobloc. Malheureusement, il n’y a pas encore de spécifications dévoilées. Cependant, à en juger par l’image divulguée, la MSI Z590 GODLIKE offrirait 20 (18 + 1 + 1) phases de puissance VRM. La série Z490 n’en proposait que 18 au total (16 + 1 + 1).

Le reste de la gamme comprend également VRM et dissipateurs thermiques améliorés. Le design MSI s’est clairement déplacé vers des designs plus noir / gris foncé / argent au cours des dernières années. Le fabricant dévoilera officiellement sa nouvelle série de cartes mères cette semaine, peut-être juste après les annonces d’Intel, qui ne sont qu’à quelques heures de là.

Retrouvez l’actualité hardware ici

ASUS Z590 : les premières infos

C’est @ harukaze5719 qui a révélé deux cartes mères ASUS Z590 sur Twitter. La série est la ROG MAXIMUS XIII basée sur le prochain chipset Intel Z590. La fuite comprend deux cartes mères, la MAXIMUS XIII EXTREME GLACIAL et la MAXIMUS XIII HERO. De plus, le site Videocardz a deux autres photos des premières cartes mères des séries PRIME et TUF Gaming basées sur ce nouveau chipset Intel.

Les cartes mères ont un socket LGA1200. Elles se destinent à la prochaine série de processeurs de 11e génération Core nommée Rocket Lake-S. La nouvelle série introduira le support PCIe Gen 4, un canal DMI plus large entre le CPU et le chipset, ainsi que des améliorations à la conception du cœur du CPU lui-même. Les cartes mères premium Z490 sont déjà compatibles avec le matériel PCI Gen4. Cependant, il peut y avoir certaines limitations, telles que le slot M.2 principal qui peut ne pas fonctionner dans la norme Gen4. Cependant, cela n’a pas encore été entièrement confirmé.

Une édition Glacial et Hero

L’ASUS Z590 MAXIMUS XIII EXTREME GLACIAL est une carte mère ultra-premium équipée d’un monobloc préinstallé. Cette carte est presque identique à la Z490 GUNDAM (une édition commémorative spéciale inspirée de la série animée GUNDAM). La GLACIAL est également une carte au format E-ATX.

De plus, ASUS a prévu une édition Hero. L’image ne donne pas un aperçu clair de la section VRM. Cependant, nous pouvons remarquer que les connecteurs EATX12V sont en double 8 broches, par rapport à 8 + 4 sur la série Z490. Les deux cartes mères n’ont aucun condensateur de chipset audio visible. Ces cartes mères premium Z590 auront un nouveau codec audio Realtek 4080.

Intel dévoilera ses cartes mères de la série 500 au CES 2021 dans seulement 2 jours. ASUS et les autres fabricants de cartes mères devraient lever l’embargo sur leurs nouveaux designs peu de temps après.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gigabyte présente sa Z590 AORUS Xtreme

Voici donc la première image de la carte mère phare de nouvelle génération Socket LGA1200 de GIGABYTE : la Z590 AORUS Xtreme. Celle-ci est basée sur le chipset Intel Z590. Elle va pouvoir accueillir les processeurs de bureau de 11e génération Core “Rocket Lake”.

Elle dispose de 20 + 1 étages de puissance numérique. C’est plus que la série Z490 qui en comporte 16 + 1. La carte mère possède un réseau avancé tel que des ports Ethernet 1x 10Gbe et 1 × 2,5 Gbe, Thunderbolt 4 et Wifi 6E (une nouvelle norme qui fonctionne dans une bande de 6 GHz).

La carte mère comporte toujours trois emplacements PCIe x16 principaux. Deux sont compatibles Gen4. Il y a aussi trois emplacements M.2 sur cette carte mère. Cependant seulement deux prennent en charge PCIe Gen4. De la même manière que pour les slots PCI x16, la prise en charge M.2 PCI Gen4 est exclusive aux processeurs Rocket Lake-S.

La Z590 Aorus Xtreme est également la première carte mère qui intégre le codec audio Realtek ALC4080. Ce codec n’a pas encore été annoncé par Realtek. Il semble que les cartes mères haut de gamme Z590 de Gigabyte et d’autres fabricants de cartes proposeront ce remplacement de codec ALC1220.

Cette carte mère représente le segment ultra-premium et ne devrait pas être bon marché. Pour rappel, la version Z490 est actuellement disponible pour environ 750 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

BIOSTAR annonce sa carte mère B550M-SILVER

Selon BIOSTAR, cette B550M-Silver est conçue pour les joueurs et les utilisateurs occasionnels. Elle “est l’une des meilleures cartes mères de milieu de gamme que l’argent puisse acheter”.

Source : BIOSTAR

En format Micro-ATX, cette carte propose un design avec des accents noirs et argentés. De plus, elle utilise la technologie d’éclairage LED ROCK ZONE RGB signature de BIOSTAR.

La B550M-Silver possède quatre emplacements de mémoire DDR4 haute vitesse. Elle est capable de prendre en charge jusqu’à 128 Go avec une vitesse d’overclocking maximale de 4933+. Conçue avec le socket AM4 d’AMD, elle a des fonctionnalités telles que le PCIe M.2 4.0 (64 Gb / s) et l’USB 3.2 Gen2 Type C. Elle prend en charge le WiFi 6.

D’autres fonctionnalités sont intégrées à la carte : Dr.MOS et 2.5Guard, une Led de débogage et la technologie exclusive AI TP Control de BIOSTAR. Le panneau d’E / S arrière comprend, entre autres, 2 ports d’antenne WiFi conçus pour prendre en charge le WiFi 6. Elle a aussi 1 port PS/2 clavier/souris port pour les utilisateurs souhaitant brancher un ancien appareil PS/2. Des ports USB (1 port USB 3.2 (Gen2) Type-C, 5 ports USB 3.2 (Gen1) et 2 ports USB 2.0 sont présents. Enfin elle a un port HDMI et un port DVI-D.

BIOSTAR n’a pas donné de prix, ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Les Bios MSI pour optimiser les Ryzen 5000 arrivent

MSI va proposer une mise à jour du BIOS pour toutes les cartes mères AMD de la série 400. Son but est d’optimiser les performances pour la prise en charge du processeur AMD Ryzen 5000. La mise à jour du BIOS est toujours une nouvelle exaltante pour la plupart des utilisateurs. À partir de cette semaine, MSI va publier le BIOS AMD AGESA COMBO PI V2 1.1.0.0 Patch D pour toutes les cartes mères AMD de la série 400. Et mettre à jour l’ensemble de sa gamme avant la fin de l’année 2020.

L’objectif de la mise à jour continue du BIOS est d’augmenter les performances mais aussi d’améliorer les compatibilités. Après le lancement du processeur Ryzen 5000 par AMD, la plupart des gens se demandent si le processeur Ryzen 5000 est compatible avec les anciennes plates-formes d’AMD. MSI se rend compte que les utilisateurs sont désireux d’améliorer leurs cartes mères avec le dernier CPU. Avec AGESA 1.1.0.0 Patch D, vos cartes mères de la série 400 peuvent supporter les CPU Ryzen 5000. Comme il y a quelques problèmes techniques sur AGESA 1.1.8.0, il ne sera pas utilisé dans les bios MSI. Ainsi, AGESA 1.1.0.0. Patch D est le meilleur choix pour mettre à jour vos cartes mères.

AMD AGESA COMBO PI V2 1.1.0.0 Patch D prend en charge le Re-Size BAR

La mise à jour du BIOS permet également la prise en charge de Re-Size BAR. Cette fonction est utile pour maximiser l’efficacité du système. Elle tire profit de la mémoire du CPU et du GPU tout en réduisant les latences. Elle utilise ainsi la mémoire tampon de manière efficace, ce qui améliore l’expérience en jeu. MSI recommande aux utilisateurs de mettre à jour le BIOS pour avoir une meilleure évolutivité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Les Ryzen 5000 sur la AsRock X370 Taichi ?

Lorsque AMD a annoncé ses processeurs Ryzen de la série 5000, la société a indiqué que les processeurs ne pourront fonctionner que sur les chipsets des séries 500 et 400. Via une simple mise à jour du BIOS. Cela signifie que des millions de cartes mères peuvent installer les derniers processeurs sans problème. Aujourd’hui, nous avons l’occasion de voir quelque chose qui n’est pas habituel. ASRock a préparé un BIOS pour sa carte mère X370 Taichi, et il a fait l’objet d’une fuite sur Twitter. Le BIOS qui vient de faire l’objet d’une fuite apporterait un support des processeurs de la série Ryzen 5000 d’AMD, dont le nom de code est Vermeer. Oui, vous avez bien lu. ASRock a trouvé un moyen d’amener Vermeer sur la plateforme X370 non supportée.

Bien qu’impressionnant, vous devez noter que le BIOS est en phase de développement alpha. Ce qui signifie qu’il est enrichi de bogues et de pépins éventuels. Il n’est donc pas recommandé de l’utiliser pour le moment. AMD a déclaré chez Tom’s Hardware que “il ne prévoit pas de supporter la série AMD Ryzen 5000 sur les chipsets de la série AMD 300”. Cela signifie qu’ASRock a produit un logiciel unique. Reste à savoir si la société va continuer à développer ce nouveau BIOS “P6.61”. Vous pouvez le télécharger sur le site web jzelectronic.de mais procédez avec prudence.

Retrouvez l’actualité hardware ici

ASRock présente ses X570 et B550 Taichi Razer Edition

ASRock a annoncé un nouveau partenariat avec Razer. La société présente la nouvelle gamme de cartes mères de jeu ASRock Taichi Razer Edition. Ces cartes possèdent un éclairage Razer Chroma RGB intégré en natif. Razer Chroma est le plus grand écosystème d’éclairage RVB au monde. Il prend en charge plus de 500 appareils et 150 intégrations de jeux. Il a plus de 15 millions d’utilisateurs dans le monde. Les nouvelles cartes mères Taichi Razer Edition offrent ainsi une compatibilité universelle avec tous les appareils compatibles Razer Chroma.

Source : ASRock

«Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec ASRock pour permettre l’intégration native de Razer Chroma RGB avec des milliers d’appareils», déclare Kushal Tandon, directeur du marketing (logiciel) chez Razer.

«Nous sommes ravis qu’ASRock et Razer aient choisi d’utiliser les chipsets AMD X570 et B550 dans leur carte mère inaugurale, la Taichi – Razer Edition», a déclaré Chris Kilburn, vice-président et directeur général de la division des composants clients, AMD. «Avec les chipsets AMD série 500 et les processeurs de bureau Ryzen 5000 récemment sortis, AMD s’est concentré sur la fourniture de l’expérience ultime aux joueurs. ASRock et Razer ont fait de même ici, créant un mélange idéal de performances et de style».

Deux versions : X570 et B550

Source : ASRock

La Taichi Razer Edition sortira donc avec deux versions de chipset : AMD X570 et B550. L’éclairage RVB des deux cartes mères sera en plus contrôlé par Razer Synapse 3 au lieu d’ASRock Polychrome RGB. Les deux cartes mères sont aussi équipées de Killer Ethernet E3100 et Killer Wi-Fi 6 AX1650. Ils prennent tous les deux en charge Killer DoubleShot Pro pour les jeux à faible latence.

Les cartes mères X570 Taichi Razer Edition et B550 Taichi Razer Edition sont en plus livrées avec beaucoup de fonctionnalités. Cela inclut Nahimic Audio pour un son de jeu immersif, une plaque arrière robuste qui renforce la carte mère et lui permet de prendre en charge les refroidisseurs et les cartes graphiques lourds, le PCIe 4.0 avec générateur d’horloge PCIe 4.0 qui offre ainsi de meilleures performances d’overclocking PCIe 4.0.

Enfin, pour en savoir plus sur les cartes mères Taichi Razer Edition, veuillez visiter les liens de page produit suivants ci-dessous :

Retrouvez l’actualité hardware ici