Archives de catégorie : Actu Boîtiers

ANTEC annonce le boîtier moyen tour DF700 FLUX

Antec a lancé aujourd’hui le DF700 FLUX. C’est un boîtier ATX moyen tour équipé d’une façade en maille. A la place d’un panneau plat pour son maillage, la façade du DF700 est en forme d’ondes successives.

Le panneau supérieur est lui aussi équipé d’une paroi en maille. Le panneau latéral gauche est en verre trempé teinté. À l’intérieur, le boîtier présente une disposition conventionnelle cloisonnée horizontalement. Le compartiment supérieur abrite le plateau de la carte mère. Il offre de la place pour des cartes graphiques jusqu’à 40,5 cm de longueur. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 17,5 cm de hauteur.

Les options de ventilation du DF700 FLUX comprennent trois emplacements avant pour ventilateurs de 140 mm / 120 mm. Il a trois également trois emplacements supérieurs pour des ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, une sortie d’échappement arrière de 120 mm et deux de 120 mm entre les compartiments inférieur et supérieur. Le boîtier comprend un ventilateur et un contrôleur ARGB.

Les options de stockage comprennent deux baies de lecteur de 3,5 pouces, un support de 3,5 pouces et trois supports de 2,5 pouces pour un total de cinq espaces. La connectivité du panneau avant comprend une paire de prises USB 3.x de type A et HDA. Le boîtier mesure 467 mm x 220 mm x 486 mm (P x L x H).

La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Thermaltake présente sa série de boîtiers Divider TG

La nouvelle série de boîtiers Divider TG comprend les modèles Divider 500TG, 300TG, 200TG et 100TG. Les formats vont de l’ITX à l’ATX. Les 500TG et 300TG seront disponibles en noir et blanc (Snow). Les 200TG et 100TG ne seront disponibles qu’en noir. Le 300TG aura une variante standard et une variante ARGB. Le 500TG ne sera disponible qu’avec ARGB. Les plus petits 200TG et 100TG ne seront disponibles que dans des variantes non ARGB.

Le premier boîtier de la série Divider à sortir sera le 300TG. C’est un boîtier moyen-tour prenant en charge les cartes mères ATX. Il aura des panneaux en verre trempé de 3 mm. Il pourra accueillir une carte graphique jusqu’à 360 mm de long avec un radiateur à l’avant (390 mm sans celui-ci). Le 300TG a un support de carte graphique pour éviter tout affaissement. Les «slots PCI-E rotatifs brevetés» permettent de monter les cartes graphiques horizontalement ou verticalement. Les boîtiers 300TG sont livrés avec 2 baies de lecteur 2,5 / 3,5 pouces et 5 baies de lecteur 2,5 pouces.

Thermaltake Divider TG : 4 modèles en tout

Les variantes ARGB auront 3 ventilateurs ARGB 120 mm à l’avant et un autre ventilateur 120 mm à l’arrière. Les variantes non ARGB auront un seul ventilateur de 120 mm à l’arrière. Les utilisateurs peuvent monter jusqu’à 3 ventilateurs de 120 mm ou 2 ventilateurs de 140 mm à l’avant. Ils pourront mettre un ventilateur de 120 mm à l’arrière, jusqu’à 2 ventilateurs de 120 mm sur le côté. Enfin, un ventilateur de 120/140 mm ira sur le dessus. Le support de radiateur est assez similaire au support de ventilateur. Il permet d’installer un radiateur avant de 360/280 mm, un radiateur de 240 mm sur le côté et un radiateur de 120 mm à l’arrière.

Ce boîtier comprend des filtres à poussière sur les panneaux supérieur, inférieur, avant et droit. Ils empêchent la poussière de pénétrer dans votre système. Le carénage du bloc d’alimentation intégré améliore le refroidissement du bloc d’alimentation tout en masquant l’encombrement des câbles. Le panneau d’E / S avant comprend un port USB-C 3.2, 2 ports USB-A 3.0, une prise d’entrée audio 3,5 mm et une prise de sortie audio 3,5 mm. Les ventilateurs RVB peuvent être synchronisés via le contrôleur ARGB inclus. Ils peuvent être connectés à une carte mère compatible avec les logiciels RVB tels que ASRock Polychrome, Asus Aura Sync, MSI Mystic Light et autres.

Les boîtiers Thermaltake Divider 300TG seront lancés en février. Les autres boîtiers Divider TG sortiront plus tard cette année. Le Divider 300TG sera au prix de 79,99 $, le Divider 300TG Snow à 84,99 $, le Divider 300TG ARGB à 109,99 $ et le Divider 300TG ARGB Snow à 114,99 $.

Retrouvez l’actualité hardware ici

ADATA annonce deux nouveaux boîtiers : le DEFENDER Pro et le STARKER Air

Le DEFENDER PRO d’ADATA est doté d’un châssis moyen-tour pouvant prendre en charge une carte mère E-ATX. Les cartes graphiques auront une longueur maximale de 380 mm. Les refroidisseurs de processeur auront une hauteur maximale de 170 mm. Bien que le châssis STARKER AIR présente également une conception moyen-tour, il prend en charge jusqu’à une carte mère ATX et une longueur maximale de GPU de 350 mm. Le châssis STARKER AIR dispose également d’une hauteur maximale du refroidisseur de processeur allant jusqu’à 160 mm. En outre, la longueur maximale du bloc d’alimentation est de 160 mm.

Ces deux boîtiers PC sont conçus pour permettre un flux d’air maximal à travers le panneau avant. En effet, ils présentent tous deux une conception unique avec des petites ouvertures et un filtre à poussière. Permettant un flux d’air important, le filtre à poussière maintient également le boîtier propre.

Pour le refroidissement, chaque boîtier supporte trois ventilateurs de 120 mm montés sur le panneau avant et deux sur le panneau supérieur. Un seul de 120 mm ira sur le panneau arrière.

Le ADATA DEFENDER PRO et le STARKER AIR permettent au GPU d’être installé verticalement à l’intérieur du châssis. Ces boîtiers ont la même quantité d’E / S frontales, avec deux ports USB 3.0, un seul port audio hybride et un seul bouton de commande LED.

Ces boîtiers ont aussi une garantie limitée d’une durée de deux ans. Enfin, ils peuvent être disponibles dans une palette de couleurs noire ou blanche.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Thermaltake dévoile le Tower 100

Thermaltake annonce le lancement de la toute nouvelle mini-tour Tower 100 à l’expo virtuelle Thermaltake 2021. Celle-ci est basée sur le modèle primé The Tower 900.

Le Tower 100 prend en charge les cartes graphiques jusqu’à 330 mm de longueur. Il a une ventilation filtrée de haut en bas. Il combine du verre trempé de 4 mm d’épaisseur avec des panneaux latéraux en acier ventilés. Depuis la base, le Tour 100 est ouvert pour plus de flux d’air vers les panneaux supérieurs. Il possède un couvercle à bouton-poussoir pour fournir un accès facile pour connecter les composants. Le panneau d’E / S incliné sur le dessus a un USB Type-C avec deux ports USB 3.0 et un audio HD pour une connectivité facile.

“Grandes fonctionnalités, faible encombrement”

En favorisant la circulation de l’air, les câbles sont couverts dans tout le Tower 100 avec une plaque de recouvrement personnalisée. Le boîtier prend en charge le montage vertical des cartes graphiques. Le grand passe-fil permet d’accéder facilement à vos connexions d’E / S. La plaque arrière modulaire conçue en nid d’abeille sert également de support de stockage ou de flux d’air supplémentaire grâce à l’emplacement pour un ventilateur de 120/140 mm.

Simple, le refroidissement AIO prend en charge les solutions de radiateur de 120 mm avec un emplacement de ventilateur supplémentaire de 120/140 mm au-dessus du capot du bloc d’alimentation. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 190 mm de hauteur.

Fournissant une conception modulaire, les panneaux se retirent facilement pour une personnalisation ou un entretien approprié. Les filtres à poussière amovibles le rendent facile à nettoyer. Gagnez en stockage avec le montage du disque dur / SSD sur le côté intérieur et sur le panneau arrière.

Le mini châssis Tower 100 est disponible à l’achat. Les boîtiers sont couverts par une garantie de trois ans. Pour connaître les caratctéristiques du Tower 100, veuillez consulter le site Web de Thermaltake.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Raijintek annonce le boîtier PAN SLIM Mini-ITX

Raijintek présente le boîtier mini-ITX de la série PAN SLIM. C’est un boîtier de bureau à petit facteur de forme qui peut également servir de support de moniteur.

Le Raijintek PAN SLIM a un aspect et une fonction similaires à ceux du châssis mini-ITX CRYORIG TAKU. Cependant, il est beaucoup plus grand. Il peut en effet supporter un refroidisseur de liquide AIO jusqu’à 240 mm et un maximum de quatre ventilateurs de refroidissement de 120 mm.

Le boîtier mini-ITX PAN SLIM ne prend en charge que les cartes mères mini-ITX. Il accueille les blocs d’alimentation à facteur de forme SFX. Pour le stockage, le boîtier peut accueillir jusqu’à quatre disques 2,5 pouces et jusqu’à deux disques durs 3,5 pouces. Le boîtier PAN SLIM peut prendre en charge des cartes graphiques haut de gamme à trois emplacements d’une longueur maximale de 340 mm. Le Raijintek PAN SLIM est disponible en trois couleurs : noir, blanc et argent.

Le panneau avant comprend deux ports USB 3.0, un USB Port de type C et des ports audio HD.

Source : Raijinttek

Le boîtier PAN SLIM a un prix de vente conseillé de 200 €, à venir ce premier trimestre 2021.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Silverstone annonce le boîtier FARA H1 M.

SilverStone a lancé aujourd’hui le FARA H1 M, un boîtier tour Micro-ATX. Il s’inspire fortement de la conception de l’ATX FARA B1 sorti en 2019. Cependant, il incorpore un panneau avant en maille aérée, un maillage extérieur en acier fin et un treillis intérieur hexagonal robuste.

Le boîtier présente une disposition conventionnelle cloisonnée horizontalement. Le compartiment supérieur peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 32 cm de longueur. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 16 cm de hauteur. Les options de stockage comprennent deux baies de 3,5 pouces pouvant contenir chacune 2,5 pouces. Silverstone livre le FARA H1 M avec deux supports supplémentaires de 2,5 pouces.

Les options de ventilation du SilverStone FARA H1 M comprennent deux emplacements avant de 140 mm / 120 mm, deux emplacements supérieurs de 120 mm et un ventilateur inclus arrière de 120 mm. Vous pourrez monter un radiateur de 240 mm x 120 mm le long du panneau avant.

La connectivité du panneau avant comprend un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 / 1.1 et des prises HDA. Le boîtier mesure 210 mm (L) x 392 mm (H) x 366 mm (P) et est en acier SECC avec des embouts en plastique ABS.

Caractéristiques :

Carte mèreMicro-ATX, Mini-DTX, Mini-ITX
Baies :
Internes3.5″ x 2 (compatible avec 2,5″ x 1)
2.5″ x 2
Système de refroidissement :
Façade120 mm x 2 / 140 mm x 2
Arrière120 mm x 1 (120 mm x 1 ventilateur inclus)
Dessus120 mm x 2
Interne120 mm x 2
Compatibilité Radiateur :
Facade120 mm / 240 mm
Arrière120 mm
Emplacements d’extension4
Ports E/S en façadeUSB 3.0 x 1
USB 2.0 x 2
Audio x 1
MIC x 1
AlimentationStandard PS2(ATX)
Carte graphiqueLongueur : 320 mm si le ventilateur avant n’est pas installé
Largeur : 160 mm
Limitation du refroidisseur du CPU160 mm
PSU160 mm avec la cage de HDD 3,5″
250 mm sans la cage de HDD 3,5″
Poids net4,24 kg
Dimensions210mm (L) x 392mm (H) x 366mm (P)

La société n’a pas révélé de prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Abkoncore annonce sa série de boîtiers : T750G Sync

Abkoncore a présenté aujourd’hui la série de boîtiers ATX T750G SYNC. La gamme comprend deux variantes, V1 et V2. Elles sont basées principalement sur le motif de leurs éléments d’éclairage LED ARGB.

La variante V1 comporte de minuscules stries d’éclairage. Elles forment des formes polygonales, telles que le trapèze le long du panneau avant et le triangle sur le côté. La variante V2 comporte un modèle composé de caractères ASCII qui ressemblent au code de «The Matrix». Les boîtiers ont des panneaux latéraux avant et gauche en verre trempé structurellement identiques l’un à l’autre. Ils possèdent 7 emplacements d’extension et deux emplacements verticaux, y compris un support pour carte de montage PCIe (non inclus).

L’Abkoncore T750G SYNC mesure 225 mm x 400 mm x 465 mm (L x P x H). Il tire son nom du module de contrôleur ARGB multicanal inclus. Ce contrôleur peut être synchronisé avec la carte mère via un en-tête à 3 broches. Il possède cependant ses propres 368 préréglages d’éclairage.

Deux variantes basées sur l’éclairage

Il y a la possibilité de monter trois ventilateurs de 140 mm / 120 mm ou deux de 200 mm le long du panneau avant. Jusqu’à deux ventilateurs de 140 mm / 120 mm iront en haut. Enfin, un ventilateur de 140 mm / 120 mm pourra se loger en arrière. Les plus grands radiateurs que vous pouvez utiliser avec le boîtier comprennent un 420 mm x 140 mm à l’avant, 280 mm x 140 mm en haut et un 140 mm x 140 mm en arrière. Les options de stockage comprennent deux plateaux de 3,5 pouces / 2,5 pouces et deux supports de 2,5 pouces. Le panneau avant a deux ports USB 3.x type-A et USB 2.0 type-A et des prises HDA.

La société n’a pas révélé de prix ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

SilentiumPC annonce quatre nouveaux boîtiers

SilentiumPC complète sa série de boîtiers PC Ventum récemment sortie. Les quatre nouveaux boîtiers au format moyen tour sont conçus pour répondre aux systèmes nécessitant un bon airflow.

La gamme Ventum VT4 offre une circulation d’air importante grâce à l’incorporation de mailles à l’avant et sur le dessus du châssis. En plus de cela, SilentiumPC a optimisé l’aménagement intérieur. Il améliore encore le flux d’air de l’avant vers l’arrière et le haut. Alors que le modèle de base Ventum VT4 TG a deux ventilateurs de 120 mm préinstallés, le Ventum VT4V TG et le Ventum VT4V Evo TG ARGB (noir ou blanc) ont quatre ventilateurs prêts à l’emploi.

L’intérieur a été conçu pour accueillir jusqu’à 8 ventilateurs au total. Ils peuvent s’installer à l’avant, à l’arrière, sur le dessus et au dessus du compartiment d’alimentation. En plus de cela, la série Ventum VT4 est compatible avec une large gamme de systèmes de refroidissement liquide AIO. Les radiateur vont jusqu’à 280. Avec le splitter fourni, les utilisateurs peuvent facilement connecter et contrôler les ventilateurs du boîtier et même l’éclairage RVB adressable.

Ventum VT4 TG

Le modèle de base est le Ventum VT4 TG. Il couvre toutes les fonctionnalités énumérées ci-dessus et a en plus un panneau latéral en verre trempé pleine grandeur. Le Ventum VT4 TG possède des filtres à poussière amovibles et faciles à nettoyer en haut et en bas, sous le bloc d’alimentation. Cette configuration est livrée avec deux ventilateurs haute pression Sigma HP 120 mm CF préinstallés. Ceux-ci tournent à 1 200 tr / min maximum. Le boîtier prend en charge les cartes VGA d’une longueur maximale de 345 mm et les refroidisseurs d’air CPU d’une hauteur maximale de 159 mm. Le compartiment inférieur est conçu pour accueillir jusqu’à deux disques durs de 3,5 “. Trois disques SSD de 2,5” peuvent être montés derrière la carte mère.

Ventum VT4V TG

Pour une meilleure circulation de l’air, le Ventum VT4V TG a quatre ventilateurs haute pression Sigma HP 120 mm CF au lieu de deux.

Ventum VT4V EVO TG ARGB

Le Ventum VT4V EVO TG ARGB est le modèle haut de gamme de la série Ventum VT4. Il se décline dans les deux couleurs noire et blanche. Les deux versions sont essentiellement identiques à l’exception de la couleur. L’ensemble comprend quatre des nouveaux ventilateurs de boîtier haute pression Stella HP ARGB 120 mm CF de SilentiumPC. Ceux-ci tournent à 1 200 tr / min maximum. Les ventilateurs sont équipés de LED RVB adressables. Les utilisateurs peuvent utiliser le contrôleur Nano-Reset ARGB fourni pour contrôler les ventilateurs ou le splitter pour un total de cinq appareils ARGB et cinq ventilateurs. Les systèmes ARGB pris en charge incluent ASRock Polychrome Sync, Asus Aura Sync et MSI Mystic Light.

Le panneau d’E / S est situé en haut de la façade. Il comprend deux ports USB 3.2 Gen1 (3.0), des ports d’entrée et de sortie audio et un bouton d’alimentation et de reset.

Les quatre nouveaux modèles Ventum VT4 sont disponibles dès aujourd’hui.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Un boîtier Raspberry Pi au look Minecraft

C’est Ehisforadam (un utilisateur de Reddit) qui a créé un boîtier unique pour son Raspberry Pi 4. Il a conçu ce boîtier pour son serveur Paper MC. Et, pour conserver le thème Minecraft, et il a créé un boîtier correspondant. A la base, c’était un projet de vacances d’hiver.

Le boîtier a été fabriqué à partir de contreplaqué et de feuilles d’acrylique. Les composants internes sont tous imprimés en 3D. A l’intérieur de ce boîtier, Ehisforadam a mis un Raspberry Pi 4 modèle B. Il dispose d’un total de 4 Go de RAM et d’une fréquence d’horloge de base de 1,5 GHz pour le processeur Quad-core Cortex-A72. Ce Raspberry Pi 4 exécute Raspberry Pi OS Lite avec un serveur Paper MC.

Ehisforadam a créé ce boîtier en utilisant les cartes du boîtier Aron One M.2. L’arrière du boîtier comporte en plus une paroi acrylique transparente pour fournir un accès facile au Raspberry Pi 4. Les côtés utilisent des lumières LED du contreplaqué peint. Ce boîtier peut donc être Redstone, Iron, Gold, Emerald, ou même Diamonds.

Ces voyants peuvent servir à afficher l’état du serveur. Le rouge signifie qu’il est hors ligne, le diamant fonctionnant et les émeraudes signifiant que les joueurs sont présents et actifs.

En plus, un ventilateur interne assure le flux d’air dans tout le boîtier. Enfin, Ehisforadam a déclaré que, même lors des tests, les températures ne dépassent pas 60 ° C hors overclocking.

Retrouvez l’actualité hardware ici

GIGABYTE présente son nouveau boîtier, le AORUS C700 GLASS

GIGABYTE a annoncé aujourd’hui le nouveau boîtier de jeu, l’AORUS C700 GLASS.

L’AORUS C700 GLASS peut recevoir une carte mère E-ATX maximum. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 198 mm de hauteur. La carte graphique aura 490 mm de longueur (le GPU peut être mis à la verticale). Le bloc d’alimentation pourra mesurer 200 mm de longueur maximum.

Le système de ventilation peut recevoir trois ventilateurs de 140 mm ou 120 mm respectivement sur les panneaux supérieur et avant. Il est aussi possible d’ajouter un de 140 mm ou deux de 120 mm à l’arrière. De plus, GIGABYTE a préinstallé trois ventilateurs PWM de 120 mm à l’avant. La société a aussi équipé l’AORUS C700 GLASS de deux ventilateurs ARGB de 120 mm à l’arrière.

Le système de refroidissement liquide peut être installé avec un radiateur au maximum de 420 mm en haut. Il peut y avoir un radiateur de 360 ​​mm maximum à l’avant. Le radiateur sera de 140 mm maximum à l’arrière.

Pour l’installation des disques durs, le boîtier peut prendre en charge 6 SSD 2,5 “et 4 disques durs de 3,5”.

De l’ARGB en pagaille

De plus, AORUS C700 GLASS a un contrôleur de concentrateur ARGB et PWM intégré. Il fournit trois connecteurs ARGB 5v 3 pins et cinq connecteurs PWM, ce qui permet aux utilisateurs de connecter des bandes RVB supplémentaires. Les joueurs peuvent aussi télécharger le RGB FUSION 2.0 pour personnaliser les différents effets d’éclairage RVB.

De plus, AORUS C700 GLASS a un contrôleur de concentrateur ARGB et PWM intégré. Il fournit trois connecteurs ARGB 5v 3 pins et cinq connecteurs PWM, ce qui permet aux utilisateurs de connecter des bandes RVB supplémentaires. Les joueurs peuvent aussi télécharger le RGB FUSION 2.0 pour personnaliser les différents effets d’éclairage RVB.

Enfin, le boîtier a quatre ports USB3.0, un port USB 3.1 Gen2 Type-C 20 Go / s. Il a en plus un port HDMI, un port audio, des boutons RVB et des boutons de vitesse du ventilateur.

Retrouvez l’actualité hardware ici