Archives de catégorie : Actu Boîtiers

MONTECH AIR 100 : du micro-ATX aRGB ou pas

MONTECH présente les boîtiers AIR 100 ARGB et AIR 100 Lite. Ce sont les premiers boîtiers Micro-ATX compacts de MONTECH. Ils ont un grand panneau avant en maille et un panneau en verre trempé à ouverture pivotante.

Le boîtier prend en charge les cartes graphiques jusqu’à 330 mm de longueur. Les blocs d’alimentation vont jusqu’à 160 mm de longueur. Côté refroidissement, il offre 161 mm de dégagement pour le refroidisseur du processeur. Il accepte un radiateur de 240/280 mm à l’avant ou 240 mm sur le dessus. De plus, des boucles et des sangles de gestion des câbles préinstallées derrière le plateau de la carte mère maintiennent le boîtier bien rangé.

Le MONTECH AIR 100 dispose d’un panneau en verre trempé sans trous de montage. Il peut pivoter pour faciliter l’accès aux composants internes. Disponible en noir et blanc, la version blanche comprend un véritable thème entièrement blanc avec des composants assortis, notamment des ventilateurs et des sangles de gestion des câbles blancs.

Les versions blanche et noire seront disponibles dans des options ARGB et non LED. La version AIR 100 ARGB est livrée avec quatre ventilateurs ARGB de 120 mm et un contrôleur de ventilateur. L’AIR 100 Lite est équipé de deux ventilateurs silencieux non LED de 120 mm.

Disponible à partir du 11 mai aux États-Unis l’AIR 100 ARGB aura un prix de 69,99 $ US pour la version noire et de 75,99 $ US pour la version blanche. La version Lite sans LED sera à 54,99 $ US pour la version noire et de 59,99 $ US pour la version blanche.

Source : MONTECH

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

AeroCool présente son boîtier moyen tour, le Gladiator Duo

Une bande d’éclairage aRGB court le long de la façade du Gladiator Duo. Cette façade intègre aussi deux entrées d’air en haut et en bas. Les E / S du boîtier sont situées sur le panneau supérieur. Elles comprennent deux USB 3.0 ainsi qu’une entrée casque et micro. La bande LED peut être contrôlée ici grâce à un bouton dédié.

À l’intérieur, le boîtier peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 32,6 cm de longueur et des refroidisseurs de processeur jusqu’à 16 cm de hauteur.

Côté refroidissement, l’AeroCool Gladiator Duo peut recevoir :

  • Deux ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm / un radiateur jusqu’à 360 mm en façade,
  • Deux ventilateurs de 120 mm / un radiateur jusqu’à 240 mm en haut,
  • Un ventilateur / radiateur de 120 mm en arrière,
  • Deux ventilateurs de 120 mm sur le cache alimentation.

Le stockage comprend une cage pouvant accueillir deux disques de 3,5 pouces ou un 3,5 pouces et un 2,5 pouces. Deux SSD de 2,5 pouces peuvent se loger sur le plateau de la carte mère. Le boîtier mesure 210 mm x 519 mm x 404 mm (LxHxP) et est principalement en acier SPCC. Le Gladiator Duo a un panneau latéral gauche en verre trempé.

La société n’a pas révélé les prix.

Source : aerocool.io

Retrouvez l’actualité hardware ici

CORSAIR lance les boîtiers 5000D RGB Hydro X Edition et 5000X RGB SIGNATURE SERIES

CORSAIR a annoncé aujourd’hui le nouveau boîtier CORSAIR iCUE 5000D RGB Hydro X Edition. Celui-ci est spécialement configuré pour accueillir des boucles de refroidissement personnalisées. Parallèlement à ce boîtier, CORSAIR annonce la série iCUE 5000X RGB SIGNATURE SERIES. Elle ajoute des graphiques personnalisés imprimés aux UV à la gamme populaire de boîtiers 5000X RGB.

CORSAIR 5000D RGB Hydro X Edition

La solution de refroidissement personnalisée unique du 5000D RGB HX est constituée d’un combo pompe / réservoir Hydro X Series XD7 RGB préinstallé de 360 ​​mm. Cette plaque de distribution en acrylique relie ensemble tous les composants de votre boucle de refroidissement personnalisée. Elle intègre une pompe Xylem D5. Avec sa conception à triple canal de refroidissement circulaire, il imite une configuration de trois ventilateurs avant. Le XD7 RGB comprend 36 LED RVB adressables individuellement. Un réservoir de 140 ml expose votre liquide de refroidissement le long du panneau avant. Trois paires de ports d’entrée et de sortie sont stratégiquement placées. Elles offrent un accès facile pour connecter un bloc d’eau CPU, un bloc d’eau GPU et des radiateurs dans une boucle de refroidissement transparente.

Le 5000D RGB HX peut accueillir jusqu’à 7 ventilateurs de refroidissement de 120 mm ou 2 de 140 mm. Un contrôleur iCUE COMMANDER PRO inclus permet de contrôler deux canaux d’éclairage pour jusqu’à six ventilateurs PWM. Il permet de synchroniser les ventilateurs et les vitesses d’éclairage et de pompe du XD7 RGB. Le plateau de carte mère peut accueillir un radiateur supplémentaire de 360 ​​mm sur le côté du boîtier. Le toit peut recevoir un radiateur push / pull de 360 ​​mm. Le panneau de toit ventilé du 5000D RGB HX permet une très bonne circulation de l’air.

Les panneaux avant et latéraux en verre trempé montrent tous vos composants, RVB et refroidissement personnalisé. Le boîtier a suffisamment de place pour prendre en charge jusqu’à 3 disques SSD 2,5 pouces et 2 disques durs 3,5 pouces. Il comprend une multitude de connexions d’E / S sur le panneau avant. Ceci inclut un port USB 3.1 Type-C et 2 ports USB 3.0.

CORSAIR 5000X RGB SIGNATURE SERIES

Commençant par un 5000X RVB comme base, chaque étui SIGNATURE SERIES arbore des graphiques imprimés UV stylisés, vifs et durables sur le devant et les deux panneaux latéraux. Des stries verticales en cascade du Glitch and Shift, aux ouvertures de science-fiction du Planetary et Neon Night, en passant par le motif triangulaire géométrique du Triptych, la nouvelle SIGNATURE SERIES propose cinq designs uniques pour faire ressortir votre système. Ces boîtiers ont trois ventilateurs de la série SP RGB ELITE de 120 mm et quatre panneaux en verre trempé.

Le CORSAIR iCUE 5000D RGB Hydro X Edition et le CORSAIR iCUE 5000X RGB SIGNATURE SERIES sont couverts par une garantie de deux ans. Cependant, ils ne sont disponibles qu’aux Etats Unis pour le moment.

Source : CORSAIR

Retrouvez l’actualité hardware ici

Streamcom présente son boîtier fanless

Streacom a présenté son tout nouveau boîtier fanless qui vise à être l’un des meilleurs châssis sans ventilateur fabriqués à ce jour. C’est sur le site de FanlessTech qu’est apparu ce nouveau projet. Le boîtier comportera un système de refroidissement non conventionnel dans une conception de boîtier traditionnelle.

Le projet initialement lancé par Calyos chez Kickstarter a été baptisé NSG S0. Depuis, Streacom a pris le relais et apporté quelques modifications. Désormais appelé SG10, le boîtier fanless a repris les mêmes principes de conception que ceux du NSG S0, mais en les améliorant.

Le SG10 est entièrement en verre sauf la partie supérieure qui abrite le dissipateur thermique principal. Le fond est en aluminium avec des pieds en métal ou en caoutchouc.

La partie la plus intéressante de ce boîtier PC est donc le dissipateur thermique en lui-même. On dit que Streacom utilise un refroidissement qui utilise un réfrigérant de type Fréon. Le CPU et le GPU seront tous deux reliés au dissipateur thermique principal via des caloducs. Le boîtier fanless devrait ainsi offrir une puissance de dissipation thermique jusqu’à 195 W pour le CPU et 420 W pour le GPU.

Pour le moment, aucune information concernant le prix ou la disponibilité n’ont été donnés.

Retrouvez l’actualité hardware ici

ANTEC annonce le P7 Neo Performance

Antec présente le dernier boîtier de sa série Antec Performance : le P7 Neo. Le P7 Neo Performance dispose de larges entrées d’air à l’avant et de panneaux latéraux insonorisant.

Dans la catégorie des boîtiers moyen tour, le P7 Neo mesure 440 x 219 x 480 mm (PxLxH). Il est compatible avec les cartes mères E-ATX, ATX, M-ATX et ITX. Le boîtier peut accueillir deux ventilateurs de 120 mm / deux ou trois de 140 mm à l’avant et un de 120 mm à l’arrière. Le P7 Neo est livré avec trois ventilateurs préinstallés de 120 mm (2 à l’avant et 1 à l’arrière). Pour un refroidissement liquide, le P7 Neo permet d’installer un radiateur de 280 mm à l’avant et un radiateur de 120 mm à l’arrière.

La cage de disque dur est amovible. Elle peut recevoir deux HDD ou SSD. Il y a également possibilité d’installer deux SSD sur les supports fournis. Le P7 Neo a sept emplacements d’extension. Le P7 Neo Performance offre beaucoup d’espace. Il pourra accueillir des cartes graphiques d’une longueur allant jusqu’à 350 mm. Le ventirad pourra mesurer 165 mm de haut. Le panneau d’E / S contient 2 ports USB 3.0 ainsi que des ports audio HD et des boutons d’alimentation et de réinitialisation.

Le ANTEC P7 Neo Performance est désormais disponible dans le commerce à partir de 69 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici

(MAJ 26/04/2021) AZZA présente le boîtier “open-air” Overdrive

Vu sous un certain angle, le design de l’Overdrive d’AZZA s’inspire d’un moteur V8. Le boîtier présente une disposition cloisonnée horizontalement. Le compartiment inférieur abrite le plateau de carte mère pouvant contenir des cartes aussi grandes que l’E-ATX. Toutes les surfaces du boîtier sont en aluminium anodisé. Les parties structurelles sont en acier SECC. Les panneaux orientés vers le haut sont en verre trempé teinté.

Le plateau de la carte mère peut accueillir des cartes graphiques jusqu’à 40 cm de longueur. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 8 cm de hauteur. L’idéal, ici, est probablement de refroidir le CPU par watercooling. En effet, le boîtier peut accueillir une paire de radiateurs de 360 ​​mm x 120 mm le long des panneaux inférieurs. Le compartiment supérieur peut également recevoir de nombreux disques durs (deux 3,5 pouces et quatre 2,5 pouces), et des composants de refroidissement liquide tels que des pompes et des réservoirs. Outre les deux supports de radiateur, il y a aussi un grand ventilateur d’admission de 200 mm à l’avant.

Concernant le panneau d’E/S, l’Overdrive possède trois ports USB3.0, un USB-C et un combo casque/micro. Un câble Riser de 300 mm et un contrôleur RGB + ventilateurs sont en plus inclus.

L’AZZA Overdrive mesure 440 mm x 570 mm x 590 mm (HxLxP) et pèse à sec 15 kg.

MAJ du 26/04/2021 : le tarif est annoncé à 599,99 $ (environ 500 euros).

Retrouvez l’actualité hardware ici

PHANTEKS annonce le boîtier P200A et le waterblock Glacier G6000 Strix

Et c’est Caseking France, distributeur français et exclusif de la marque Phanteks, qui nous annonce la sortie du boitier Mini-ITX Eclipse P200A ainsi que du waterblock Glacier G6000 Strix.

Boitier Eclipse P200A

Au format mini-tour avec une compatibilité Mini-ITX, le boitier Eclipse P200A se décline en deux versions : Performance et D-RGB. Les deux versions partagent un même châssis. Les boîtiers ont une façade en mesh qui masque partiellement deux ventilateurs de 120 mm, sans et avec diodes selon la version. Un panneau en verre trempé est également disponible sur le côté gauche sur la version D-RGB. La version Performance profite d’un panneau plein avec une large aération dans le bas.


Bien que compact, le boitier Eclipse P200A peut s’accommoder d’une configuration très haut de gamme. En effet, il y a la possibilité d’installer une carte graphique sur trois équerres qui seront verticales ou horizontales. Le refroidissement sera à la hauteur avec un maximum de deux radiateurs : 240 mm en haut et 240 mm ou 280 mm à l’avant. Et ce n’est pas tout ! Selon la configuration et le refroidissement retenus, il sera possible d’installer quatre disques 2,5″.

Waterblock Glacier G6000 Strix

Le waterblock Glacier G6000 Strix se destine aux cartes graphiques ASUS ROG Strix RX 6800 et RX 6900. Il ira également aux ASUS TUF RX 6800 et RX 6900. Transparent avec un éclairage RGB, le waterblock se décline en noir et en chrome, avec ou sans backplate. Le bundle comprend toute la visserie nécessaire, de la pâte thermique PH-NDC, ainsi que des joints en VITON pour une étanchéité parfaite.

Le boitier Eclipse P200A sera disponible au tarif public recommandé de 49,90 € en version Performance et de 69,90 € en version D-RGB chez les revendeurs français officiels.
Le waterblock Glacier RX6900 STRIX sera disponible au tarif recommandé de 189,90 € en noir et chrome. La version avec backplate sera au tarif recommandé de 214,90 €.

Retrouvez l’actualité hardware ici

ANTEC propose le boîtier moyen tour P82 Silent

Après un P82 Flow au rapport qualité-prix imbattable, ANTEC met à jour sa série de boîtier Performance. Voici le donc le P82 Silent.

Le boîtier Antec Performance P82 Silent Mid-Tower est l’évolution du P8. Il garde des lignes épurées et un intérieur axé sur la performance. Le châssis est maintenant équipé d’un voyant de mise sous tension à LED blanche. Il a de larges ouvertures à rayures diagonales sur le panneau avant et un bouton de contrôle de la vitesse du ventilateur (High / Stop / Low). ANTEC l’a équipé de 2 ventilateurs de 120 mm à l’avant et 1 x 120 mm à l’arrière.

Il mesure 454 mm x 215 mm x 480 mm (PxLxH). Il est compatible avec les cartes mères ATX, micro-ATX et Mini-ITX. Le boîtier prend en charge les cartes graphiques jusqu’à 380 mm de long. Le P82 Silent dispose de deux cages de disque dur convertibles sans outil de 2,5″/ 3,5″, de deux espaces de montage pour SSD de 2,5″. Il a également sept emplacements d’extension.

En termes de refroidissement, le P82 Silent offre de la place pour 3 ventilateurs de 120 mm ou 3 de 140 mm à l’vavnt, 3 x 120 mm ou 2 x 140 mm en haut et 1 x 120 mm ou 140 mm à l’arrière. Côté refroidissement liquide, le P82 Flow permet d’installer un radiateur de 360 ​​mm à l’avant et un radiateur de 140 mm à l’arrière.

Il est disponible aux alentours des 80 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

XIGMATEK Aquarius S : une version compacte de l’Aquarius Plus

Ce week-end, XIGMATEK a présenté l’Aquarius S. C’est une version compacte de l’Aquarius Plus. Les deux boîtiers sont toujours destinés aux ordinateurs de bureau de jeu avec de la place pour les configurations équipées d’un AIO.

Ce qui distingue le nouveau XIGMATEK Aquarius S de son grand frère, c’est sa moindre profondeur. Seulement deux supports de ventilateur de 140 mm / 120 mm peuvent se loger le long des panneaux supérieur et inférieur, au lieu de trois sur l’Aquarius Plus.

Cependant, il y a de la place pour des cartes graphiques jusqu’à 32 cm de longueur. Les refroidisseurs de processeur iront jusqu’à 17 cm de hauteur. Les blocs d’alimentation pourront mesurer jusqu’à 20 cm de longueur. La baie PSU est orientée latéralement dans ce boîtier à partition verticale. Deux panneaux en verre trempé transparents recouvrent les côtés avant et gauche. Les options de stockage comprennent deux plateaux de 3,5 pouces pouvant chacun contenir des disques de 2,5 pouces. Il y a également trois supports supplémentaires de 2,5 pouces derrière le plateau de la carte mère. Le XIGMATEK Aquarius S mesure 349 mm x 285 mm x 430 mm (PxLxH).

Enfin, la société n’a pas révélé les prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

COUGAR présente les boîtiers MX670 RGB et MX660 Mesh RGB-L

COUGAR présente le boîtier moyen-tour premium MX670 RGB et le boîtier moyen-tour amélioré MX660 Mesh RGB-L. Le MX670 présente des panneaux avant et supérieurs en aluminium brossé. Le MX660 Mesh RGB-L dispose d’un panneau avant en mesh. Les deux boîtiers ont un intérieur spacieux pouvant accueillir jusqu’à des cartes mères E-ATX et un refroidissement liquide personnalisé. Les deux boîtiers ont aussi un contrôleur ARGB intégré. Il permet plusieurs effets d’éclairage RVB. Les deux boîtiers prennent également en charge le montage vertical d’une carte graphique.

COUGAR MX670 RGB

Le COUGAR MX670 RGB est un boîtier moyen-tour qui présente un design élégant et un panneau gauche en verre trempé. Les panneaux avant et supérieur sont en aluminium brossé. Le MX670 RGB est en plus livré avec trois ventilateurs ARGB préinstallés. Il a également une bande LED RGB intégrée.

COUGAR MX660 Mesh RGB-L

Le COUGAR MX660 Mesh RGB-L est le modèle amélioré de la série MX660. Il dispose d’un panneau avant en maille, trois ventilateurs ARB préinstallés et aussi un panneau latéral gauche en verre trempé transparent. Les ventilateurs ARGB du MX660 Mesh RGB-L fournissent un éclairage RVB plus important que les ventilateurs ARGB VK120 du modèle MX660 Mesh RGB.

Les prix de ces deux modèles ne sont pas révélés. Enfin, toutes les informations sont disponibles sur le site de COUGAR.

Retrouvez l’actualité hardware ici