Archives de catégorie : Actu Alimentations

SilverStone lance son alimentation Nightjar NJ700

SilverStone a présenté aujourd’hui le Nightjar NJ700, un bloc d’alimentation haut de gamme qui ne comporte aucun ventilateur. Ce bloc d’alimentation de 700 watts se targue d’avoir une efficacité supérieure à celle de Cybenetics Titanium et 80 Plus Titanium. Avec l’absence de ventilateur, il a en plus la certification Cybenetics Acoustic A++. Sa conception repose sur un rail unique de +12 V et de condensateurs 100% japonais. Il propose une régulation des tensions de ±2% et d’une suppression des ondulations. Il offre un câblage entièrement modulaire et plat, avec suffisamment de puissance pour un PC de jeu puissant. Les connecteurs comprennent un ATX 24 broches, deux EPS 4+4 broches, quatre PCIe 6+2 broches, douze SATA, six Molex et un prise floppy 4 broches. Le bloc d’alimentation offre un PFC actif et une protection contre les sur/sous-tensions, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. La société n’a pas révélé les prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Seulement 120 mm de long pour ces nouvelles alimentations EVGA BP

EVGA annonce les blocs d’alimentation de la série BP Bronze. Les alimentations EVGA BP ajoutent une autre option abordable à leur gamme certifiée 80 Plus Bronze. La longueur totale est réduite à 120 mm. C’est l’alimentation ATX la plus courte d’EVGA à ce jour ! 

Source : EVGA

Les alimentations BP sont dotées d’un ventilateur à roulement hydraulique de 115 mm. Elles combinent une gamme complète de protections (OCP, OVP, UVP, OPP, SCP, OTP) et une garantie limitée à 3 ans.

Caractéristiques des EVGA BP :

  • Gain de place. La série BP vous offre un espace supplémentaire grâce à sa taille de seulement 120 mm de long.
  • Facteur de forme ATX standard : convient à la plupart des boîtiers mATX, EATX, HPTX et XL-ATX.
  • Efficacité 80 Plus Bronze. La certification 80 Plus Bronze garantit que votre alimentation électrique ne gaspille pas d’énergie et ne la transforme pas en chaleur excessive. Sous une charge typique, cette alimentation est efficace à 85% ou plus.
  • Convertisseur CC en CC. Abaissement de la tension pour une stabilité de puissance à toute épreuve et un bruit de signal minimal (pour 3,3 V et 5 V).
  • Ventilateur à roulement hydraulique. Les roulements hydrauliques réduisent l’usure des roulements d’un ventilateur, réduisent le bruit et offrent une durée de vie plus longue que les ventilateurs à paliers lisses.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Silverstone annonce la gamme d’alimentations VIVA

Silverstone a présenté la gamme VIVA de blocs d’alimentation grand public.

Ces alimentations sont disponibles dans des capacités de 550 W, 650 W et 750 W. Non modulaires, elles possèdent cependant les éléments essentiels pour une construction de PC de jeu.

Source : Silverstone

Sous le capot, la série VIVA présente une conception de rail unique +12 V. Elles ont une efficacité 80 Plus Bronze et un PFC actif. Les protections électriques les plus courantes contre les surtensions / sous-tensions, les surcharges et les courts-circuits sont également de la partie. Les trois modèles offrent des câbles noirs plats.

Elles possèdent un ventilateur optimisé pour le bruit de 120 mm avec une sortie de bruit minimum de 18 dBA. Les trois modèles ont deux connecteurs EPS 4 + 4 broches. Le modèle 750 W comprend quatre connecteurs d’alimentation PCIe 6 + 2 broches. Les modèles 550 W et 650 W en ont deux. Les blocs d’alimentation de la série Silverstone VIVA sont construits dans un châssis de 14 cm de long.

La société n’a pas révélé d’informations sur les prix ou la garantie.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Alimentation SilverStone SX750 : compacte et modulaire

SilverStone présente un bloc d’alimentation au format compact SFX : le SX750 SFX. Annoncé en début de semaine, le bloc d’alimentation est entièrement modulaire.

D’une puissance de 750 W, il ne mesure que 10 cm de profondeur. Il est idéal pour les utilisateurs de PC possédant des boîtiers compacts. Selon le fabricant, le ventilateur intégré de 92 mm est à peine audible, voire pas du tout. Celui-ci est à double roulement à billes fabriqué par SilverStone. Il ne démarre que lorsqu’il a besoin d’une charge de plus de 260 W.

Avec sa certification 80 Plus Platinum, le SX750 présente une conception de rail unique +12 V, des condensateurs 100% japonais, les protections électriques les plus courantes, l’APFC et une régulation de tension stricte de ± 3%. Les câbles fournis avec le SilverStone SX750 sont plats, de type ruban. Les connecteurs comprennent un ATX 24 broches, jusqu’à trois câbles EPS à 8 broches, quatre câbles d’alimentations PCIe 6 + 2 broches, huit alimentations SATA, trois Molex et un Berg.

Caractéristiques du SilverStone SX750

Modèle SST-SX750-PT
CouleurNoir (Peinture sans plomb)
Combiné + 3,3 V et + 5 V120 W
Combiné + 12V750 W
Tension d’entrée90 V ~ 264 V
Gamme de fréquence d’entrée47 Hz à 63 Hz
PFCPFC actif (PF> 0,9 à pleine charge)
Efficacité87% ~ 90% à 20% ~ 100% de chargement
MTBF100 000 heures
Température de fonctionnement0 ° C à 40 ° C
ProtectionsProtection contre les surtensions, les courts-circuits
Protection contre les surchauffes, contre les surintensités
Connecteurs1 connecteur de carte mère 24/20 broches (300 mm)
1 connecteur EPS / ATX 12V 8/4 broches (400 mm)
2 connecteurs EPS / ATX 12V 8/4 broches (400 mm / 150 mm)
4 x 8 / 6- connecteur PCIE à broches (400 mm / 150 mm x 2)
8 x connecteur SATA (300 mm / 200 mm / 100 mm / 100 mm x 2)
3 x 4 broches connecteur périphérique (300 mm / 200 mm / 200 mm)
Système de refroidissementVentilateur à double roulement à billes de 92 mm
Facteur de formeSFX
Niveau de bruit0 dBA minimum
Dimension125 mm (L) x 63,5 mm (H) x 100 mm (P)
4,92 “(L) x 2,5” (H) x 3,94 “(P)
Poids1,01 kilogramme
Certification80 PLUS Platinium
AutreCompatible avec ATX12V v2.4
Source : SilverStonetek

La société n’a pas révélé de prix ni de date de disponibilité.

Retrouvez l’actualité hardware ici

XIGMATEK lance une alimentation Spectrum

XIGMATEK a lancé la gamme Spectrum d’alimentation d’entrée de gamme avec un ventilateur RGB. La série débute avec un modèle de 700 W, et d’autres modèles arriveront dans la gamme 500-800 W. Ces blocs d’alimentation disposent d’un câblage non modulaire mais plat. Cette alimentation se caractérise par un ventilateur de 120 mm ARGB. Ces blocs d’alimentation ont une puissance nominale de 80 Plus (par défaut). Le rendement se situe à 81% à 20% de charge, 82% à 50% et 81% à 100%.

Sous le capot, le Spectrum alimente les composants par un rail unique de +12 V et des protections électriques les plus courantes. On retrouve ainsi des protections contre les sur/sous-tensions, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. Le modèle de 700 W présente un mélange intéressant de connecteurs qui comprend deux EPS 4+4 broches, quatre PCIe 6+2 broches, cinq SATA, deux Molex et un port FDD. La série Spectrum ne sera commercialisée que sur les marchés où la tension domestique est de 220-240V. La société n’a pas révélé d’informations sur les prix ou la garantie.

Source : Xigmatek

Retrouvez l’actualité hardware ici

De nouvelles alimentations chez Enermax : MarbleBron

Enermax a lancé la gamme MarbleBron de blocs d’alimentation de milieu de gamme. Elles seront disponibles en 550 W, 650 W et 750 W. Ces alimentations offrent un câblage semi-modulaire avec un rendement 80 Plus Bronze. Sous le capot, ces unités offrent la commutation CC-CC, l’APFC et la protection contre les sur/sous-tensions, les surcharges, les surchauffes et les courts-circuits. Un seul rail +12 V équipe les trois modèles. Un rail principal de 45 A sur le modèle 550 W, 54 A sur le modèle 650 W, et enfin 62 A sur le modèle 750 W.

Une autre caractéristique clé des MarbleBron est la présence d’un ventilateur à pression statique élevée de 120 mm. Contrôlé via “Smart Air Control”, le niveau de bruit est donné pour 14 dBA avec une charge inférieure à 40%. Les modèles 550 W et 650 W n’offrent qu’un connecteur EPS 4+4 broches. Tandis que le modèle 750 W en offre deux. Les modèles 650 W et 750 W offrent quatre connecteurs d’alimentation PCIe 6+2 broches. Alors que le modèle 550 W en offre deux.

La société n’a pas révélé de garantie ni d’informations sur les prix.

Retrouvez l’actualité hardware ici

FSP Hydro PTM PRO : des alimentations 80 plus platinium

FSPa annoncé la série d’alimentations FSP Hydro PTM PRO. Elle est disponible dans des puissances allant de 650 W à 1200 W. Cette série pourra équiper les systèmes de milieu de gamme aux PC de passionnés ainsi que les stations de travail. Ces alimentations accompagneront aisément les dernières cartes graphiques NVIDIA RTX 3000 Series leur permettant de libérer tout leur potentiel, tout en restant silencieuses en fonctionnement.

La série Hydro PTM PRO comprend des condensateurs électrolytiques longue durée de 105 ºC 100% fabriqués au Japon. Elle comprend une conception à rail unique 12 V. Le circuit 5Vsb indépendant et à haute puissance peut produire jusqu’à 3 A de puissance pour prendre en charge plusieurs appareils ou une charge rapide de smartphone, même lorsque le PC est éteint.

Son grand ventilateur utilise un palier dynamique fluide de qualité supérieure. Il fonctionne à faible bruit et a une longue durée de vie. A l’arrière du boîtier, un commutateur active un mode semi-sans ventilateur qui ne met en marche le ventilateur que lorsque la charge interne dépasse 30%.

Certifiée 80 plus platinium

Source : fsplifestyle

La série Hydro PTM PRO a été classé 80 Plus Platinum. Elle offre une efficacité énergétique maximale jusqu’à 92%. La conception utilise donc un seul rail 12 V avec un module CC-CC. Elle comprend une protection contre les surintensités, les surtensions et les surchauffes pour une sécurité absolue du système et une stabilité opérationnelle.

La conception entièrement modulaire simplifie l’installation. Les câbles plats rendent le routage plus simple et plus net. Son profil permet au flux d’air d’être plus efficace. Sur les modèles 850 W, 1000 W et 1200 W, trois connecteurs d’alimentation CPU (8 + 4 broches EPS) sont disponibles. Les autocollants latéraux interchangeables permettent de faire correspondre le design et la couleur au design des PC.

L’Hydro PTM PRO est conforme aux dernières normes ATX12V v2.4 et EPS12V v2.92. Elle prend donc en charge la plate-forme PC Intel de dernière génération. La conformité CEI 62368 garantit des normes de sécurité supplémentaires. Le groupe FSP a mis à niveau la majorité de ses alimentations électriques, y compris l’Hydro PTM PRO, à la nouvelle norme en vue des changements réglementaires.

La FSP Hydro PTM PRO est disponible maintenant au tarif de :

  • 140 euros environ pour la 650 W
  • 162 euros environ pour la 750 W
  • 183 euros environ pour la 850 W
  • 213 euros environ pour la 1000 W
  • 230 euros environ pour la 1200 W

Retrouvez l’actualité hardware ici

Nouvelle gamme d’alimentations chez Enermax

Enermax a annoncé une nouvelle gamme de blocs d’alimentations d’entrée de gamme : les CYBERBRON. Elles se déclinent en trois versions, 500 W, 600 W et 700W. Elles sont en plus certifiées 80 plus bronze.

Source : Enermax

De conception standard, ces alimentations Enermax sont non modulaires (bien que les câbles soient aplatis pour un routage plus facile). Elles sont équipées de condensateurs électrolytiques japonais. Une conception simple + rail +12 V se trouve également sous le capot, tout comme un ventilateur de 120 mm.

Source : Enermax

Les protections de fonctionnement sont également assez standard. Ces alimentations ont une protection contre les surtensions (OVP et OPP) et les sous-tensions (UVP). Elles ont aussi une protection contre les courts-circuits (SCP) et contre les surchauffes (OTP).

Les dimensions sont de 150 (L) x 86 (H) x 140 (P) mm. La version 700 W délivre 54 A sur le rail +12 V, 17 A sous + 5V et 19 A sous +3,3 V. Les connecteurs se tiennent sur 1x ATX 24, 2x EPS 8, 4x PCIe 6 + 2, 8x SATA, 4x Molex et 1x disquette.

Source : Enermax

Les prix commencent à 56,99 € (500 W) puis 66,99 € (600 W) et 76,99 € pour la version 700 W.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Corsair cède au RGB pour ses nouvelles alimentations

CORSAIR a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle gamme d’alimentations : les CX-F RGB. Celles-ci possèdent un éclairage RVB avec leds adressables individuellement. En plus, elles offrent une efficacité certifiée 80 PLUS Bronze avec un câblage entièrement modulaire.

Les blocs d’alimentation RVB CX-F sont disponibles en modèles 550 W, 650 W et 750 W. Ils sont en plus proposés avec un boîtier et des câbles noirs ou blancs. Les alimentations ont un ventilateur RVB de 120 mm avec huit LED RVB personnalisables. L’éclairage peut s’ajuster via un bouton-poussoir intégré, avec le logiciel CORSAIR iCUE ou le contrôle ARGB 5V de la carte mère.

Certifiée 80 PLUS Bronze, la série CX-F RGB offre jusqu’à 88% d’efficacité opérationnelle. Elle utilise des condensateurs électrolytiques primaires japonais de 105 ° C pour fournir une puissance constante et fiable. En outre, son câblage entièrement modulaire signifie que vous n’avez qu’à connecter les câbles dont votre système a besoin.

Source : Corsair

Le ventilateur de refroidissement de 120 mm fonctionne sur une courbe de vitesse personnalisée. Celle-ci a été spécialement calculée pour un refroidissement silencieux tout en fournissant une alimentation stable et efficace. La série CX-F RGB offre également une compatibilité totale avec le mode veille Microsoft Modern Standby lorsqu’elle est connectée à des cartes mères et des processeurs compatibles. Les temps de sortie de veille sont ainsi extrêmement rapides.

Source : Corsair

Huit LED A-RVB

Les CX-F RGB sont éclairées par huit LED RVB lumineuses adressables individuellement. Le contrôle est simple et se fait par bouton-poussoir. Il existe neuf modes d’éclairage prédéfinis et huit couleurs différentes. Pour un contrôle plus avancé, connectez un bloc d’alimentation CX-F RGB à un contrôleur d’éclairage CORSAIR iCUE RGB (tel que le iCUE Lighting Node PRO ou Commander PRO). Les blocs d’alimentation CX-F RGB comprennent également un adaptateur ARGB 5V pour le contrôle de l’éclairage RGB alimenté par la carte mère.

Source : Corsair

Les alimentations de la série CORSAIR CX-F RGB sont couvertes par une garantie de cinq ans. Elles sont disponibles maintenant et le tarif varie en fonction de la puissance fournie.
Pour la version 550 watts, le prix est de 80,90 euros. La version 650 watts est à 87,90 euros. Enfin, il vous en coutera 99,90 euros pour la 750 watts.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Cougar met du RGB dans sa dernière alimentation

COUGAR présente la série COUGAR XTC ARGB. C’est sa première alimentation avec éclairage RGB adressable. Avec l’alimentation COUGAR XTC ARGB, vous pouvez désormais avoir de multiples effets pour un éclairage coloré sous ou dans votre boîtier de jeu. Elle propose une variété importante de modes d’éclairage. Elle peut en plus se synchroniser avec les technologies de synchronisation RVB des cartes mères (notamment ASUS Aura Sync, MSI Mystic Light, GIGABYTE RGB FUSION et ASRock Polychrome RGB Sync).

https://cougargaming.com/global/img/products/psus/xtcargb/XTCARGB2-1.mp4
Source : Cougar

La COUGAR XTC ARGB dispose également de la certification 80PLUS. Elle offre jusqu’à 86% d’efficacité de puissance fiable. Elle est également livrée avec la correction active du facteur de puissance. Sa valeur pF fournit jusqu’à 99% de puissance propre et fiable. La XTC ARGB possède en plus un condensateur de veille japonais à 105 ° C pour la stabilité de l’alimentation électrique.

L’alimentation COUGAR est également livrée avec un seul rail de sortie + 12V DC massif. Il délivre jusqu’à 52A, et un maximum de 624W (XTC ARGB 650). La série XTC ARGB est également proposée avec la suite standard de protection comprenant OCP, OPP, OVP, UVP et SCP.

L’alimentation COUGAR XTC ARGB est disponible en variantes 450W, 550W et 650W. Enfin, COUGAR n’a pas révélé de prix.

Spécifications

Pour en savoir plus sur la série d’alimentations COUGAR XTC ARGB, visitez COUGARGaming.com.

Retrouvez l’actualité hardware ici