Pas de news aujourd’hui. Juste deux impressionnants mods

Aujourd’hui, pas de news, mais juste l’envie de vous faire découvrir deux impressionnants mods.

Je veux la même chambre !

Le premier mod a été glané sur le site PC Gamer. Il est l’œuvre de Suchao Prowphong (de Suchao Modding & Design). Ce mod a été produit en partenariat avec Intel pour son événement Gamer Days 2021. C’était l’un des quatre ordinateurs de bureau personnalisés offerts comme prix pour le tirage au sort de Technovation.

Les composants du PC se fondent dans le décor. L’aquarium, par exemple, est en fait le réservoir de liquide de refroidissement. La façon dont la carte mère et la tuyauterie rigide s’intègrent au design de la pièce est spectaculaire.

La carte graphique ROG Strix RTX 3060 Ti fait office de bureau. Le bloc d’alimentation Thermaltake de 650 W est à l’extérieur, agissant comme un climatiseur. Il existe également un Intel NUC qui utilise un Celeron J3455, une chaise de jeu, des collations, du coca, des meubles, des livres, des figurines, une PS5, un téléviseur de style Nintendo Switch au mur et bien plus encore. Il semble même que l’écran de la borne d’arcade soit fonctionnel.

Les étapes de la construction sont disponible sur Facebook. Il montre comment une partie de la structure a été imprimée en 3D et peinte à la main. Quant au PC lui-même, il comprend un Intel Core i7 11700K, une carte mère mini-ITX Asus Strix B560-I Gaming Wifi, 16 Go de RAM Thermaltake RGB cadencée à 4400 MHz et un SSD Intel M.2 de 1 To. La boucle de refroidissement, quant à elle, utilise des pièces Thermaltake, Corsair et Pacific.

Et j’veux un camion à Noël !

Ce coup-ci, c’est la réplique d’un semi-remorque Mercedes à l’échelle 1/14 qui a été utilisée pour ce mod. Compte tenu des contraintes de facteur de forme du semi-remorque, le support ne pouvait prendre en charge qu’une plate-forme mini-ITX. Le matériel embarqué n’est pas non plus du dernier cri (i5-9400F 6C/6T d’Intel, 16 Go de RAM et carte graphique EVGA 2060 KO). Cependant le travail est là aussi fantastique. Ce mod dispose également d’un écran LCD 5 pouces alimenté par USB derrière la cabine.

Les dimensions étroites et la longueur du conteneur entrainent une disposition particulière des composants. L’AIO se place à l’avant, devant le bloc d’alimentation de 550 W. La carte mère est au milieu et le GPU avec son câble de montage à l’arrière. Le conteneur bleu a également un écran Arduino à l’arrière affichant des informations matérielles telles que l’utilisation du système et la température.

Les travaux sur ce mod ont ​​commencé en novembre l’année dernière. Son créateur prévoit de mette à disposition des vidéos YouTube de la plate-forme finie et pilotable dans les prochains jours.

Source : Suchao Modding & Design / techspot

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
23
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Posts