Test : ASRock Z390 Phantom Gaming X

Modules de régulation de tension (VRM)

La Z390 Phantom Gaming X d’ASRock est dotéé d’un module VRM à 14 phases configuré en (6 x 2) (1 x 2).

Selon Techpowerup Asrock a retenu le choix d’un contrôleur PWM Intersil ISL69138 qui prend en charge un maximum de sept phases. Afin de d’assurer les 14 phases, Asrock utilise quatre doubleurs Intersil ISL6617A (Doubleur PWM avec fonction de monitoring à la sortie) situés à l’arrière de la carte.

Afin de multiplier les phases Vcore, ASRock a également opté pour des doubleurs pour le SOC (Uncore). Pour rappel, Uncore désigne l’ensemble des composants d’un processus ne faisant pas partie du noyau, mais qui est essentiel à la performance du core . les étages d’alimentations pour le Vcore & Uncore sont assurés par des puces Vishay SiC634 (50 Amp)

contrôleur PWM Intersil ISL69138

L’alimentation du processeur est assurée par deux connecteurs connecteur 8-pin + 4-pin 12V . La Z390 Phantom Gaming X peut fournir une puissance maximale de 600A, ce qui est largement au dessus de ce que tout 9900K pourrait réclamer même en Overclocking extrême sous LN2. Le système VRM de la Gaming X est donc largement suffisant (voir surdimensionné) pour pousser votre i9 dans ses derniers retranchements.

Page Suivante : Le Bios

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page