
Modules de régulation de tension (VRM)
La Z390 Phantom Gaming X d’ASRock est dotéé d’un module VRM à 14 phases configuré en (6 x 2) (1 x 2).
Selon Techpowerup Asrock a retenu le choix d’un contrôleur PWM Intersil ISL69138 qui prend en charge un maximum de sept phases. Afin de d’assurer les 14 phases, Asrock utilise quatre doubleurs Intersil ISL6617A (Doubleur PWM avec fonction de monitoring à la sortie) situés à l’arrière de la carte.
Afin de multiplier les phases Vcore, ASRock a également opté pour des doubleurs pour le SOC (Uncore). Pour rappel, Uncore désigne l’ensemble des composants d’un processus ne faisant pas partie du noyau, mais qui est essentiel à la performance du core . les étages d’alimentations pour le Vcore & Uncore sont assurés par des puces Vishay SiC634 (50 Amp)

L’alimentation du processeur est assurée par deux connecteurs connecteur 8-pin + 4-pin 12V . La Z390 Phantom Gaming X peut fournir une puissance maximale de 600A, ce qui est largement au dessus de ce que tout 9900K pourrait réclamer même en Overclocking extrême sous LN2. Le système VRM de la Gaming X est donc largement suffisant (voir surdimensionné) pour pousser votre i9 dans ses derniers retranchements.
Page Suivante : Le Bios