Omen 27i : HP annonce un nouvel écran

La société américaine HP a annoncé l’écran de jeu Omen 27i. Il a une résolution de 2560 x 1440 pixels (WQHD) et un temps de réponse de 1 ms. Contrairement à son petit frère Omen X 27 sorti en 2019, le nouveau modèle 27 pouces ne s’appuie pas sur un panneau TN, mais sur la technologie nano- IPS avec un fort angle de vision. Le rapport de contraste est de 1000 : 1, la luminance de 350 cd / m². L’Omen 27i est censé couvrir 98% de l’espace colorimétrique DCI-P3. Avec son cadre fin, ce moniteur est aussi idéal pour une configuration multi-écrans.

Lors d’un point presse, Erik Galyean, gestionnaire de contenu NPI, écrans de jeu et accessoires chez HP a déclaré : “Avec des taux de rafraîchissement plus élevés devenant disponibles sur les panneaux IPS, davantage de joueurs passent à des images de meilleure qualité que sur un panneau TN traditionnel”. Il a ajouté que les joueurs jouent également à plusieurs genres de jeux. Alors qu’un joueur peut prioriser des taux de rafraîchissement et des temps de réponse rapides pour les titres FPS, la qualité d’image est plus importante dans les jeux RTS et sportifs et en particulier les titres RPG.

Les anciens moniteurs de jeu Omen utilisaient une base en forme de diamant. Le Omen 27i reprend cette forme avec un diamant RVB à l’arrière qui contient les composants électroniques, ainsi que le concentrateur de port pour un accès facile. Vous pourrez ajuster le RVB à la couleur de votre système ou à ce qui est à l’écran. Les câbles peuvent passer à travers le support à deux piliers du moniteur pour un câble management plus propre. Enfin, l’écran a une plage de réglage de la hauteur totale de 130 mm.

Spécificités

Type de panneau / rétroéclairageNano IPS / LED
Taille de l’écran / rapport hauteur / largeur27 pouces / 16: 9
Résolution maximale et taux de rafraîchissement2560 x 1440 à 165 Hz
Couleur98% DCI-P3
Temps de réponse (GTG)1 ms avec overdrive
Luminosité350 nits
Contraste1 000 : 1
PortsHDMI, DisplayPort, 2x USB 3.0 en amont, USB 3.0 en aval, prise casque 3,5 mm

Le Omen 27i pèse 7,75 kg et est garanti un an. Il devrait sortir dans un premier temps aux Etats Unis au tarif de 499,99 $. La disponibilité en Europe n’est pas annoncée.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire