NVIDIA dément une rumeur de rachat dans le PC après les spéculations sur Dell et HP

Une note de SemiAccurate a suffi à faire monter Dell et HP en Bourse pendant quelques heures. NVIDIA a rapidement fermé la porte, avec un démenti clair avant même que d’autres confirmations n’émergent.

Le rapport évoquait des discussions autour du rachat d’un constructeur PC non nommé. L’absence d’identité précise a alimenté les spéculations autour de Dell et HP, deux groupes majeurs du PC avec une présence OEM, entreprise et datacenter suffisamment large pour rendre l’hypothèse crédible à première vue.

Rumeur NVIDIA : Dell et HP immédiatement visés

Les deux noms avaient une logique industrielle simple. Dell comme HP disposent d’opérations OEM de grande ampleur, d’une forte présence dans les parcs professionnels et de liens installés avec les clients hyperscale et datacenter.

Un tel rachat aurait donné à NVIDIA un accès direct à une part bien plus large du marché PC et du matériel commercial. C’est aussi ce qui a rendu la rumeur suffisamment sensible pour faire réagir les marchés.

Aucun élément public ne vient étayer le dossier

D’après la source reprise par VideoCardz, CNBC et la journaliste Kristina Partsinevelos ont également suivi le sujet. Avant même tout retour complémentaire de sources, NVIDIA avait déjà nié l’existence de ces discussions.

Le point important reste inchangé : il n’existe à ce stade aucun élément public montrant qu’une telle opération est réellement en cours, alors même que le rapport initial affirmait que les discussions dureraient depuis un an. Le démenti de NVIDIA referme donc la séquence, au moins publiquement.

Le contexte N1 ne change pas la réponse de NVIDIA

NVIDIA doit présenter sa série de puces pour ordinateurs portables N1 dans les prochaines semaines, probablement autour du Computex. Cette actualité entretient naturellement l’attention autour du groupe, mais elle ne donne pas plus de consistance à la thèse d’un rachat de constructeur PC.

Si un acteur comme NVIDIA voulait vraiment descendre plus bas dans la chaîne de valeur du PC, viser un grand OEM aurait des implications lourdes sur les partenaires historiques, de la fabrication aux canaux de distribution. Le démenti rapide montre aussi à quel point ce type de scénario est politiquement et industriellement plus délicat qu’il n’en a l’air.

Source: Kristina Partsinevelos (CNBC)

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x