NVIDIA RTX 4080 désormais avec des puces AD103

Gainward est la première société à confirmer une nouvelle variante du GPU AD103. Une puce mise à jour, étiquetée AD103-301, apporte des changements mineurs aux utilisateurs finaux. Mais elle pourrait aider les partenaires des cartes à réduire les coûts.

Les premières rumeurs concernant les variantes de GPU XX0/XX1 sont apparues la semaine dernière. Sur les informations des spécifications de la RTX 4070 non-Ti. NVIDIA avait informé ses partenaires que deux variantes de GPU seraient disponibles pour ce GPU. Cette information a ensuite été corroborée par HKEPC. Sur Twitter, il a fourni des informations supplémentaires sur les variantes de GPU AD104-25X pour ce prochain modèle GeForce :

Nous pouvons maintenant confirmer que les partenaires ont effectivement été informés de deux spécifications de GPU pour la RTX 4070. Le GPU ‘251’ entrera en production de masse quelques semaines après le ‘250’. Et il nécessitera ‘quelques composants en moins’, affirme la source. Au final, cela devrait réduire le coût du GPU, mais pas de manière significative.

Ce changement a déjà été mis en œuvre pour le modèle RTX 4080 qui est livré avec les GPU AD103-300 ou AD103-301. Tous deux étant censés offrir les mêmes performances et capacités. Mais il s’agit d’un nouveau design qui nécessite des modifications du PCB.

Gainward confirme que les deux variantes présentent les mêmes horloges, le même TDP et la même configuration de GPU. En outre, la société n’a pas publié une nouvelle révision des cartes existantes (comme nous l’avons eu avec les modèles LHR). Ce qui signifie que les AD103-300 et 301 sont essentiellement les mêmes GPU.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page