NVIDIA RTX 3080 Ti Founders Edition en image

VideoCardz nous propose les premières photos du modèle Founders Edition NVIDIA, la carte conçue par Nvidia pour pousser sa carte.

La RTX 3080 Ti FE ressemble à la RTX 3080. Les deux cartes disposent d’une solution de refroidissement identique, à savoir un design à deux slots et deux ventilateurs. Chaque ventilateur étant monté sur un côté différent de la carte.

Avec la sortie de la RTX 3080 Ti, NVIDIA réutilise son connecteur d’alimentation à 12 broches. La dernière entrée de la famille Ampère nécessitera soit un câble d’alimentation compatible, soit un adaptateur. Bien sûr, cela ne s’applique qu’à la Founders Edition. La plupart des conceptions personnalisées auront des connecteurs d’alimentation traditionnels à 8 broches.

Bien qu’utilisant le même refroidisseur que la RTX 3080, évaluée à 320W. Pourtant, ce système de refroidissement propose une dissipation de 350W, le même TDP que la RTX 3090. Reste à savoir l’efficacité du refroidissement. Nous le verrons lors des tests indépendants publiés le 2 juin.

Le NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti est doté d’un GPU GA102-225 avec 10240 cœurs CUDA et 320 cœurs Tensor et 80 cœurs RT. Ce modèle aura une horloge de boost de 1665 MHz, légèrement inférieur aux 1695 MHz de la RTX 3090. Par rapport à la référence phare, cette carte disposera également de la moitié de la mémoire. La NVIDIA RTX 3080 Ti est donc équipée de 12 Go de mémoire GDDR6X sur un bus de 384 bits.

D’après nos informations, NVIDIA n’a pas encore communiqué le MSRP de sa nouvelle carte graphique. Cette information sera probablement révélée lors du Computex Keynote du 31 mai.

Source : VideoCardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page