NVIDIA annonce le DLDSR en réponse au RSR d’AMD

Nvidia Dldsr 001

Au CES 2022, AMD a annoncé la sortie d’une nouvelle fonctionnalité basée sur FidelityFX Super Resolution appelée RSR (Radeon Super Resolution). La société a confirmé que cette technologie arrivera avec les nouveaux pilotes au premier trimestre. L’AMD RSR est une technologie qui ne nécessite pas l’implémentation par les développeurs de jeux. Elle passe par les pilotes GPU.

Pour répondre au RSR, NVIDIA a fait l’annonce hier de la technologie Deep Learning Dynamic Super Resolution (DLDSR). C’est une technologie de downscaling Dynamic Super Resolution (DSR). Elle est alimentée par l’IA disponible dans les pilotes GeForce depuis un certain temps maintenant. Le DLDSR est une amélioration par rapport au DSR. Il ajoute une couche d’IA alimentée par les cœurs NVIDIA Tensor. Cela signifie donc que cette fonctionnalité sera exclusive aux GPU NVIDIA RTX.

Notre pilote Game Ready du 14 janvier met à jour la fonction NVIDIA DSR avec l’IA. Le DLDSR (Deep Learning Dynamic Super Resolution) rend un jeu à une résolution plus élevée et plus détaillée avant de réduire intelligemment le résultat à la résolution de votre moniteur. Cette méthode de sous-échantillonnage améliore la qualité de l’image en améliorant les détails, en lissant les bords et en réduisant le miroitement.

Le DLDSR améliore le DSR en ajoutant un réseau AI qui nécessite moins de pixels d’entrée, ce qui rend la qualité d’image du DLDSR 2,25X comparable à celle du DSR 4X, mais avec des performances supérieures. Le DLDSR fonctionne dans la plupart des jeux sur les GPU GeForce RTX, grâce à leurs cœurs Tensor.

ReShade FreeStyle

De plus, NVIDIA s’est associé à l’auteur de l’outil “ReShade”. NVIDIA ajoutera de nouveaux filtres ReShade FreeStyle personnalisés dans son GeForce Experience :

  • SSRTGI (Screen Space Ray Traced Global Illumination). Communément appelé “Ray Tracing ReShade Filter”. Elle améliore l’éclairage et les ombres pour créer une plus grande sensation de profondeur et de réalisme.
  • SSAO (Screen Space Ambient Occlusion). Met l’accent sur l’apparition d’ombres près des intersections d’objets 3D, en particulier dans les environnements faiblement éclairés/intérieurs.
  • Dynamic DOF (Depth of Field). Applique un flou de style bokeh basé sur la proximité des objets dans la scène. Cela donne à votre jeu une sensation de suspense plus cinématographique. Avec DLDSR et SSRTGI combinés, vous pouvez profiter d’une expérience remasterisée dans des jeux classiques comme Prey.

Les deux fonctionnalités seront disponibles dans les prochains pilotes qui sortiront le 14 janvier.

Source : Videocardz

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts