NVIDIA annonce la série RTX 30 Lite Hash Rate (LHR)

LHR est l’abréviation de Lite Hash Rate, ces nouveaux GPU seront donc dotés d’un limiteur de hachage de cryptomonnaie. Ce n’est pas la première fois que NVIDIA implémente une telle « fonctionnalité ». En février dernier, la première tentative concernait le modèle RTX 3060 12GB. Malheureusement, en raison d’une erreur de NVIDIA, un pilote qui supprime le limiteur a été publié. Ce limiteur n’avait aucun sens à ce moment-là, du moins pas sous cette forme.

Aujourd’hui, NVIDIA a confirmé qu’elle allait réintroduire le limiteur, mais cette fois pour la quasi-totalité de la gamme Ampere. Le nouveau pilote 446.47 possède déjà les ID des périphériques PCI des nouvelles puces. Il ne manque qu’un seul SKU qui est le RTX 3090 LHR. Cela confirme notre fuite selon laquelle la RTX 3090 ne recevra pas de version LHR ; du moins pas pour le moment.

NVIDIA n’a pas fourni le taux de hachage minier pour les nouvelles puces LHR. Mais la société a confirmé que les performances minières seront réduites de moitié par rapport aux modèles existants. La déclaration publique ne mentionne pas non plus la RTX 3060 comme un modèle LHR. Mais le GPU a des performances minières paralysées depuis son lancement, il y a plusieurs mois.

Blog de NVIDIA

Une nouvelle étape pour mettre les cartes GeForce dans les mains des joueurs.

Nous réduisons le taux de hachage des cartes graphiques GeForce RTX 3080, 3070 et 3060 Ti nouvellement fabriquées ; afin qu’elles soient moins désirables pour les mineurs.

Les produits GeForce sont conçus pour les joueurs et regorgent d’innovations. Notre série RTX 30 repose sur notre architecture RTX de deuxième génération. Elle dispose des RT Cores et des Tensor Cores dédiés, offrant des visuels et des performances incroyables.

Les GPU NVIDIA étant programmables, les utilisateurs leur découvrent régulièrement de nouvelles applications. De la simulation météorologique au séquençage génétique en passant par le deep learning et la robotique. Le minage de cryptomonnaies est l’une d’entre elles.

Réduire de moitié le taux de hachage

Pour aider à mettre les GPU GeForce entre les mains des joueurs, nous avons annoncé en février que toutes les cartes graphiques GeForce RTX 3060 étaient livrées avec un taux de hachage Ethereum réduit.

Aujourd’hui, nous prenons des mesures supplémentaires. En effet, nous appliquons un taux de hachage ETH réduit pour les RTX 3080, RTX 3070 et RTX 3060 Ti nouvellement fabriquées. Ces cartes seront expédiées à partir de la fin mai.

Communication claire aux joueurs

Comme ces GPU ont été lancés avec un taux de hachage complet, nous voulons nous assurer que les clients savent exactement ce qu’ils achètent des produits GeForce. À cette fin, nos partenaires GeForce étiquettent les cartes RTX 3080, RTX 3070 et RTX 3060 Ti avec un identifiant « Lite Hash Rate » ou « LHR ». Cet identifiant figurera dans les listes de produits vendus au détail et sur la boîte.

Ce taux de hachage réduit s’applique uniquement aux cartes nouvellement fabriquées avec l’identifiant LHR et non aux cartes déjà achetées.

Les GeForce sont faits pour le jeu

Les GPU RTX ont introduit une gamme de technologies de pointe – le ray tracing en temps réel RTX, le booster de frame rate DLSS alimenté par l’IA, le rendu à réponse ultra-rapide NVIDIA Reflex pour une meilleure latence du système, et bien d’autres – créées pour répondre aux besoins des joueurs et de ceux qui créent des expériences numériques.

Nous pensons que cette étape supplémentaire permettra de mettre plus de cartes GeForce à meilleur prix entre les mains des joueurs du monde entier.

Source : NVIDIA

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Un commentaire

  1. Le taux de hashage sera réduit uniquement sur Ethereum ou sur l’ensemble des algorithmes de minage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page