NVIDIA annonce la GeForce RTX 3060

NVIDIA annonce aujourd’hui qu’il met l’architecture NVIDIA Ampere à la portée des nouveaux joueurs avec la GeForce RTX 3060. Avec son architecture efficace et performante et la deuxième génération de NVIDIA RTX, la RTX 3060 apporte des capacités de Ray Tracing matérielles étonnantes et le support du NVIDIA DLSS et d’autres technologies, et est proposé au prix de 329 $.

Les GPU de classe 60 de NVIDIA ont toujours été les cartes les plus populaires auprès des joueurs de Steam. La GTX 1060 se situant depuis longtemps en tête du palmarès des GPU de jeu depuis son introduction en 2016. On estime que 90 % des joueurs de GeForce jouent actuellement avec un GPU de classe GTX.

NVIDIA-RTX3060
Source : NVIDIA

“Il y a une dynamique imparable derrière le raytracing, qui a rapidement redéfini le nouveau standard du jeu. L’architecture NVIDIA Ampere a été notre plus rapide vente à ce jour, et le RTX 3060 apporte les points forts de la série RTX 30 à des millions de joueurs supplémentaires partout dans le monde.

Matt Wuebbling, vice président du marketing mondial des GeForce chez NVIDIA

Les nouveaux titres de jeu s’accompagnent de mondes plus vastes, avec des graphismes cinématographiques et le Ray Tracing en temps réel. La GeForce RTX 3060 a des performances deux fois plus élevées et des performances de traçage 10 fois supérieures à celles de la GTX 1060. C’est une formidable opportunité de mise à niveau. Elle permettra de gérer des titres tels que Cyberpunk 2077 et Fortnite avec le RTX à 60 images par seconde.

Les principales spécifications de la RTX 3060

  • 13 shader-TFLOPs
  • 25 RT-TFLOPs pour le traçage des rayons
  • 101 TFLOPs tensorisés pour alimenter le NVIDIA DLSS (Deep Learning Super Sampling)
  • Interface mémoire de 192 bits
  • 12 Go de mémoire GDDR6

Les BAR redimensionnables seront pris en charge sur les GeForce RTX 30 Series à partir du RTX 3060. Combinée à une carte mère compatible, cette technologie permet au processeur d’accéder à toute la mémoire du GPU, ce qui améliore les performances de nombreux jeux.

NVIDIA DLSS

L’IA révolutionne le jeu – de la physique dans le jeu et de la simulation d’animation au rendu en temps réel et aux fonctions de diffusion assistées par l’IA. Alimenté par des processeurs IA dédiés sur des GPU GeForce RTX appelés Tensor Cores. Le NVIDIA DLSS augmente le nombre d’images par seconde, tout en générant des images de jeu magnifiques et nettes. Il donne aux joueurs la marge de performance nécessaire pour maximiser le Ray Tracing et augmenter les résolutions de sortie. Le DLSS est disponible dans plus de 25 jeux, et d’autres sont ajoutés chaque mois.

NVIDIA Reflex et Broadcast

La technologie NVIDIA Reflex réduit la latence du système, ce qui rend les jeux plus réactifs. Elle donne aux joueurs des titres multi-joueurs compétitifs un avantage sur leurs adversaires. NVIDIA Broadcast est une suite d’améliorations de l’IA audio et vidéo, proposant des arrière-plans virtuels, la capture de mouvement et la suppression avancée du bruit. Les utilisateurs peuvent appliquer aux chats, aux appels Skype et aux vidéoconférences.

Où acheter ?

La GeForce RTX 3060 sera disponible fin février, à partir de 329 $. Elle sera disponible sous forme de cartes personnalisées auprès des principaux fabricants. ASUS, Colorful, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, MSI, Palit, PNY et Zotac ont déjà annoncé leurs cartes.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire