Nvidia Ampere

NVIDIA se préparerait à présenter sa nouvelle famille de cartes graphiques 7 nm basées sur l’architecture Ampère l’année prochaine au salon GTC, fin mars, et envisage de commercialiser la RTX 3080 pour le Computex 2020 en juin.

On a beaucoup parlé dernièrement de la nouvelle génération de cartes graphiques NVIDIA Ampere dans le monde de la technologie, qui a été initialement déclenchée par le fait que la société aurait communiqué une stratégie initiale de marketing et de mise sur le marché pour Ampere.

Selon plusieurs rumeurs qui circulent, Jensen Huang, PDG et co-fondateur de NVIDIA, ne serait pas trop pressé de lancer Ampère sur le marché, en grande partie à cause du bon positionnement de Turing sur le marché contre la concurrence d’AMD. Surtout dans le segment haut de gamme où les RTX 2080 et RTX 2080 Ti sont incontestés.

Cependant, alors qu’AMD prépare sa propre carte graphique RayTracing haut de gamme pour l’année prochaine, l’équipe verte s’apprête à anticiper l’équipe rouge avec Ampere au premier semestre de 2020.

 Selon Chris Caso, analyste chez Raymond James, via HKEPC, NVIDIA aurait repoussé Ampere de quelques mois. Ampere est maintenant prêt pour une annonce à la GTC l’année prochaine à la fin du mois de mars. Selon Caso, NVIDIA envisage d’introduire Ampere avec un nouveau produit d’intelligence artificielle axé sur les centres de données, c’est-à-dire un accélérateur TESLA basé sur Ampère.

NVIDIA a annoncé le lancement du RTX 3080 autour du Computex en juin 2020

Les cartes graphiques GeForce RTX 3000 basées sur l’architecture Ampère suivront quelques mois plus tard au Computex 2020 comme objectif.  Le déploiement commencera par l’introduction des cartes graphiques haut de gamme Ampère et sera graduel, les cartes graphiques Ampère remplaçant leurs prédécesseurs Turing sur plusieurs mois.

NVIDIA prévoit d’annoncer le RTX 3080 en juin prochain avec une démonstration des nouvelles cartes graphiques dans ou autour du Computex au début juin de l’année prochaine. Même si la source ne précise pas quelles cartes graphiques seront lancées en premier, hormis le fait qu’elles seront  » haut de gamme « .

D’un point de vue pratique, il est plus probable que NVIDIA introduira le RTX 3070 aux côtés du RTX 3080 et avant le RTX 3080 Ti. Une version d’Ampere Titan suivie d’un RTX 3080 Ti plus tard est plus probable. Les autres cartes graphiques GeForce série 3000 destinées aux moyennes gammes, telles que les 3060 et 3050, devraient suivre les RTX 3080 et RTX 3070 quelques mois plus tard.

NVIDIA Ampere, performances et prix (rumeurs)

Les cartes graphiques de la série RTX 3000 Ampère sont censées apporter de bien meilleures performances en matière de RayTracing

On dit aussi qu’elles sont dotées de refroidissement plus grands que les Turing. Ils auront également des vitesses d’horloge légèrement plus élevées et des TDP plus faibles que leurs homologues de la série 2000.

En termes de prix, on dit que les nouvelles cartes sont moins chères dans le haut de gamme, en particulier les RTX 3080 et 3080 Ti seront prétendument plus intéressantes que les RTX 2080 et 2080 Ti.

Retrouver toute l’actualité hardware sur notre site: PauseHardware

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *