Boîtier Thermaltake Tower 200 Bumblebee : « petit mais puissant, comme un bourdon »

Thermaltake est ravie d’annoncer le lancement du mini boîtier Tower 200 Bumblebee. Le Tower 200 est un boîtier mini-ITX avec une conception verticale et une efficacité thermique exceptionnelle. Bien que ce châssis soit de taille compacte, il peut prendre en charge la longueur d’une carte graphique 4090 et un radiateur de 280 mm. Avec l’ajout d’une nouvelle teinte jaune vif, la série The Tower 200 est désormais disponible en six couleurs : noir, neige, turquoise, vert course, vert matcha et bourdon, vous permettant de choisir facilement une The Tower 200 idéale pour s’adapter à votre style.

Le Tower 200 Bumblebee a la même conception de corps vertical que ses prédécesseurs, offrant aux utilisateurs une plus grande flexibilité d’espace avec un encombrement réduit. Tel l’esprit productif d’un bourdon, le Tower 200 Bumblebee est un boîtier petit mais puissant qui offre une prise en charge matérielle supérieure et des performances de refroidissement exceptionnelles. La Tower 200 peut accueillir une carte graphique d’une longueur allant jusqu’à 380 mm telle que le dernier GPU 4090 et une alimentation de taille standard allant jusqu’à 220 mm. 

De plus, la Tower 200 peut abriter un refroidisseur de processeur d’une hauteur maximale de 200 mm, prendre en charge un radiateur AIO jusqu’à 280 mm et est préinstallée avec deux ventilateurs de refroidissement PC CT140, permettant à la Tower 200 Bumblebee de maintenir une température intérieure basse à tout moment.

Pour être plus agréable visuellement, les composants internes peuvent facilement être affichés à travers le panneau avant en verre trempé. Vous pouvez également rendre le Tower 200 Bumblebee plus interactif avec le kit de panneau LCD vendu séparément. L’écran LCD de 3,9 pouces peut afficher les informations en temps réel, l’heure et la météo des composants. En outre, vous pouvez personnaliser votre écran LCD en téléchargeant des images ou des GIF via le logiciel TT RGB Plus 2.0.

Caractéristiques du mini boîtier Tower 200 Bumblebee :  

Petit mais puissant
En tant que nouvel ajout à la série The Tower, le Tower 200 Bumblebee présente la même conception que ses prédécesseurs, permettant une vue dégagée sur les composants du système. La Tower 200 peut accueillir un GPU 4090, une alimentation de taille standard jusqu’à 220 mm et un radiateur de 280 mm pour des performances optimales. 

En plus des deux ventilateurs préinstallés, un de 140 mm en haut et un de 140 mm à l’arrière, vous pouvez également monter un ventilateur de 120/140 mm au-dessus du capot d’alimentation. Ces fonctionnalités permettent une intégration facile du matériel PC le plus récent sans compromettre l’expérience de construction, faisant de The Tower 200 Bumblebee un excellent choix pour ceux qui cherchent à étendre leurs capacités matérielles.

Le GPU 4090 s’intègre parfaitement !
Le Tower 200 Bumblebee est entièrement équipé pour accueillir tous vos composants essentiels, y compris les dernières cartes graphiques hautes performances telles que le GPU 4090. En outre, il peut prendre en charge des cartes graphiques jusqu’à 380 mm de longueur, vous offrant ainsi la possibilité de choisir la carte graphique la mieux adaptée à vos besoins. Soyez assuré que le Tower 200 Bumblebee vous couvre, quel que soit le GPU que vous décidez d’utiliser.

Conception de corps vertical classique
La Tower 200 Bumblebee conserve la conception emblématique de ses prédécesseurs, avec une conception de corps vertical qui permet au boîtier d’avoir un encombrement plus petit, offrant une flexibilité et minimisant les obstacles à votre jeu et à votre espace de travail.

Prend en charge un radiateur jusqu’à 280 mm à droite.
Malgré sa petite taille, le Tower 200 Bumblebee offre des performances de refroidissement exceptionnelles sans aucun compromis. Il prend en charge un radiateur jusqu’à 280 mm sur le côté droit, ce qui réduit efficacement la température à l’intérieur du châssis et maintient des performances optimales du système.

Deux ventilateurs de refroidissement PC CT140 préinstallés
La Tower 200 Bumblebee est équipée de deux ventilateurs PWM de 140 mm, l’un sur le dessus et l’autre à l’arrière, pour offrir de bonnes performances de refroidissement.

Unifiez vos fans avec votre build !
Thermaltake lance de tout nouveaux ventilateurs de la série CT, permettant aux utilisateurs de choisir entre le noir ou le blanc, RVB ou non RVB, pour correspondre à votre palette de couleurs.

Visuellement agréable, totalement interactif
Maximisez les effets visuels de votre Tower 200 en la mettant à niveau avec notre kit de panneau LCD optimal. L’écran LCD de 3,9 pouces vous permet de surveiller les informations en temps réel et de télécharger des images ou des GIF pour ajouter une touche supplémentaire à l’aide du logiciel TT RGB Plus 2.0. Il vous permet également d’interagir avec les composants de refroidissement dotés des mêmes écrans LCD. La dernière version inclut le mode météo et le mode heure permettant aux utilisateurs d’étendre l’utilisation de nos écrans LCD.

Sécurisez vos composants
Le Tower 200 Bumblebee est doté d’un stabilisateur GPU pour garantir que le GPU ne vacille pas pendant l’utilisation ou le transport.

Choisissez la façon dont vous installez
Sur le côté droit, le Tower 200 Bumblebee a la capacité de supporter soit deux ventilateurs de 120/140 mm, soit un radiateur de 280 mm. L’installation est un jeu d’enfant grâce au support de ventilateur amovible, qui simplifie le processus.

Admission et échappement d’air
Les gens peuvent avoir des inquiétudes quant aux performances de refroidissement d’un châssis mini-ITX. Cependant, notre The Tower 200 Bumblebee dispose d’entrées d’air froid et d’évacuations d’air chaud bien conçues pour maintenir la température interne basse à tout moment.

Débit d’air massif et performances incroyables
Grâce à deux ventilateurs de refroidissement PC CT140 préinstallés, nous avons pu garantir que la Tower 200 est dotée d’un flux d’air massif, ce qui garantit des performances de refroidissement étonnantes et une basse température intérieure tout en utilisant les composants les plus haut de gamme.

Protection parfaite contre la poussière
Le Tower 200 Bumblebee est doté de filtres de ventilateur amovibles bien conçus à l’arrière, sur les deux côtés intérieurs et sur la couche inférieure intérieure. Les filtres amovibles offrent une excellente protection contre la poussière pour garantir un environnement sans poussière.

Support matériel et solution de refroidissement
Le Tower 200 Bumblebee dispose d’un bon support matériel. Il peut supporter un refroidisseur de processeur d’une hauteur maximale de 200 mm, un GPU d’une longueur maximale de 380 mm (sans cache d’alimentation), une alimentation d’une longueur maximale de 220 mm, deux SSD de 2,5 » avec le support latéral et deux SSD de 2,5″ ou deux HDD 3,5 » (sans ventilateur arrière) derrière le plateau de la carte mère. 

Bien que le Tower 200 Bumblebee soit un boîtier mini-ITX, il reste optimisé pour un bon refroidissement. Sur le dessus et à l’arrière du boîtier se trouvent deux ventilateurs CT140 préinstallés, qui peuvent améliorer l’efficacité thermique. Un ventilateur supplémentaire de 120 mm ou 140 mm peut être installé sur le dessus du capot du bloc d’alimentation, et un refroidisseur de processeur tout-en-un jusqu’à 280 mm peut être installé sur le côté droit du boîtier.

Ports d’E/S pratiques
Un port USB 3.2 (Gen 2) Type-C et deux ports USB 3.0 sont placés sur le panneau supérieur pour accorder un accès direct en cas de besoin.

DMD : Conception modulaire démontable
Fini les coins ou les espaces de vis inaccessibles, l’installation peut être un jeu d’enfant grâce à notre conception modulaire démontable.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page