(MAJ du 22/05/2020) Nouvelle gamme de moniteurs chez Samsung

Mise à jour du 22/05/2020 : les écrans arrivent et seront disponibles fin mai. Le plus grand modèle, le C49G95T se vendra aux environs de 1550 euros. Le modèle 32 pouces sera à 725 euros et le 27 pouces environ 620 euros.

Samsung Electronics a présenté sa nouvelle gamme de moniteurs de jeu incurvés révolutionnaires Odyssey pour le CES 2020. La nouvelle gamme a été complètement revisitée. Elle s’adresse donc aux joueurs avec des écrans incurvés et des performances de pointe pour une toute nouvelle façon de jouer.

Des moniteurs performants disponibles dans toutes les tailles

Composés du modèle G9 (49 pouces) et du G7 (32 et 27 pouces), les deux moniteurs Odyssey sont entièrement repensés. Ils font passer le jeu immersif au niveau supérieur. Ils présentent en outre une courbure extrêmement accentuée. Ces moniteurs sont en effet les premiers à posséder une courbure 1000R haute performance et une qualité d’image QLED époustouflante.

Les performances supérieures du moniteur ont même été certifiées par TÜV Rheinland (une organisation de certification internationale). Elle a décerné à Samsung le titre du premier écran incurvé haute performance 1000R et aussi le certificat industriel de confort visuel. Les joueurs peuvent donc bénéficier d’un temps de réponse de 1 ms et de 240 Hz RapidCurve. Les nouveaux moniteurs de jeu de Samsung prennent en charge la compatibilité NVIDIA G-SYNC et Adaptive-Sync sur DP1.4.

Un moniteur HDR de 49″ avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz

Le G9 est le premier moniteur de jeu Dual Quad High-Definition (DQHD; résolution 5120 × 1440) au monde à offrir un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Il a également un temps de réponse de 1 ms, un rapport d’aspect de 32:9. Sa courbure 1000R est profonde et immersive. Sa luminosité maximale est de 1000 cd / m2. Le moniteur est doté de la technologie à points quantiques combinée à un panneau HDR 1000 VA. Il produit par conséquent des couleurs réalistes dans les moindres détails. La combinaison du temps de réponse rapide et du taux de rafraîchissement avec la courbe 1000R réduit fortement le temps de latence. Les transitions d’écran sont donc ultra fluides pour les moments de jeu critiques où une fraction de seconde peut faire la différence entre gagner et perdre.

Le G9 a un nouveau design surprenant avec un extérieur blanc brillant et un noyau arrière futuriste à éclairage infini. Ce cercle comprend 52 couleurs et cinq options d’effets d’éclairage. Pour ceci, ces moniteurs se distinguent de la concurrence et complètent toute configuration de jeu.

Écran QLED avec une réponse rapide sur les petits modèles

Les joueurs apprécieront que le G7 (32 et 37 pouces) ait le même temps de réponse, le même taux de rafraîchissement, un affichage incurvé profond et les performances globales du G9. Le Quad-High Definition du G7 (QHD; résolution 2560 × 1440), le format 16:9 et le panneau HDR 600 VA sont complétés par une luminosité maximale de 600 cd / m2. De plus, l’écran QLED du G7 avec technologie Quantum Dot offre une gamme exceptionnellement large de reproduction de couleurs précises qui restent nettes et claires même en pleine lumière.

Enfin, le G7 a été entièrement repensé avec un extérieur noir mat élégant et un éclairage central arrière changeant de couleur. Il peut rester statique ou sombre pendant le jeu, ainsi que changer de couleur en fonction des préférences des joueurs. De plus, le G7 a ajouté des formes dynamiques et un éclairage au cadre avant du moniteur.

Les deux moniteurs ont également été repensés avec une toute nouvelle vision de l’apparence des moniteurs de jeu. L’immersion et la vitesse sont essentielles car le jeu est plus compétitif que jamais. Les innovations techniques axées sur le jeu prennent en compte les besoins des joueurs en termes de vitesse, de réactivité et de distractions minimales, en les dotant de la meilleure expérience de jeu possible.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *