[COMPUTEX 2023] MONTECH charge en nouveautés

MONTECH annonce ses prochains produits au Computex 2023. Nous avons des boîtiers, une alimentation, des ventilateurs de refroidissement, des claviers mécaniques et des souris. 

AIR 903 MAX

Voici le plus récent ajout à la série de boîtiers AIR PC de MONTECH, le AIR 903. Le AIR 903 offre aux utilisateurs une large gamme d’options de construction ainsi que des performances de refroidissement améliorées, avec un panneau avant en maille ultra-refroidissant, ainsi que 4 ventilateurs HP 140 préinstallés. Le AIR 903 prend en charge les cartes mères jusqu’au format SSI-EEB. Doté de 5 baies SSD et 2 baies pour disque dur, ainsi que d’un port USB TYPE-C et de ports USB 3.0, il prend également en charge des refroidisseurs AIO jusqu’à 360 mm à l’avant et en haut. L’AIR 903 est disponible en AIR 903 MAX et AIR 903 BASE, en noir et blanc.

AIR 300 MAX & AIR 3000 MAX

MONTECH présentera également deux nouveautés de la série AIR, le AIR 300 MAX et le AIR 3000 MAX. Ils sont tous deux équipés d’un support supérieur amovible ainsi que d’un filtre à poussière métallique breveté à glissement rapide. Ils prennent en charge les GPU RTX 4090
Le AIR 300 MAX est un boîtier m-ATX polyvalent avec un support supérieur et en avant pour accueillir un radiateur de 280 mm, ainsi qu’un dégagement de 30 mm pour une gestion efficace des câbles. Il est également équipé de ventilateurs ARGB PWM (2 x HP140 et 1 x HP120). 
D’autre part, le AIR 3000 MAX est une tour complète avec un support supérieur, avant et latéral pour un radiateur de 360 ​​​​mm ainsi qu’un espace suffisant pour jusqu’à 11 disques durs avec des supports superposés. L’AIR 3000 MAX sera équipé de ventilateurs ARGB PWM (4 x HP140).

KING 95

Le KING 95 offre aux utilisateurs de nombreuses options de personnalisation ainsi qu’un panneau en verre incurvé unique offrant une vue panoramique dégagée. Le panneau avant est interchangeable avec un panneau avant en maille inclus avec un support de ventilateur pivotant. Le KING 95 est compatible avec les radiateurs de 360 ​​mm en haut et en bas et les radiateurs de 280 mm sur le côté. De plus, il offre également une compatibilité matérielle ultime, prenant en charge les GPU phares 4090. Le KING 95 est également équipé d’un support supérieur amovible pour une configuration et une maintenance sans effort du radiateur.

SKY TWO GD et GX

Grâce à de nombreux commentaires et idées de clients, l’équipe de MONTECH a apporté des améliorations notables au SKY TWO original. Les boîtiers suivants disposent non seulement d’un panneau de verre pivotant pour un accès facile, mais également d’une hauteur accrue de 10 mm pour une compatibilité avec un radiateur plus épais et d’un espace latéral supplémentaire de 5 mm pour une gestion efficace des câbles. De plus, il est compatible pour supporter des radiateurs jusqu’à 360 mm.

  • SKY TWO GD

Fabriqué avec un panneau avant aRGB en aluminium CNC avec une finition anodisée de qualité supérieure, disponible en noir et blanc, le SKY TWO GD arrive avec des ventilateurs PWM aRGB hautes performances (2 x RX120 et 1 x AX120).

  • SKY TWO GX

Équipé d’un panneau latéral multifonctionnel avec support de 2 x SSD et de trous perforés pour carte SSI-EEB, le SKY TWO GX comprend également des panneaux avant en maille à haut débit d’air avec un taux de ventilation de 51 % ainsi que des ventilateurs aRGB PWM haute performance (3 x AX140 et 1 x AX120).

BOITIER À CADRE OUVERT

Présentation du boîtier d’ordinateur innovant de nouvelle génération de MONTECH avec un châssis à cadre ouvert fabriqué avec la technologie CNC et de l’aluminium de haute qualité. Ce boîtier est compatible avec les GPU phares 4090 et proposera 5 modes de construction différents que les utilisateurs pourront personnaliser. La série de châssis à cadre ouvert de MONTECH sera disponible en deux versions : ITX et Micro.

TITAN PLA

Voici la série d’alimentation TITAN PLA compatible ATX 3.0 et PCIe Gen 5.0 (connecteur 12 + 4 broches 12VHPWR). La TITAN PLA utilise des composants de haute qualité tels que des condensateurs 100% japonais 105°C pour assurer la meilleure stabilité et fiabilité. Elle dispose d’un connecteur en alliage de cuivre ultra-flexible pour une résistance et une conductivité améliorées. Pour maintenir un fonctionnement silencieux, un ventilateur FDB (fluid dynamic bearing) de 135 mm avec mode zéro RPM est prévu pour les situations de faible charge. La TITAN PLA est certifié 80Plus Platinium et Cybenetics Platinium. Elle est disponible en 750W/ 850W/ 1000W/ 1200W.

MÉTAL DT27

Le METAL DT27 offre un support d’installation facile compatible avec Intel LGA 115x/ 1200/ 1700 et AMD AM4/ AM5. Dispose d’un refroidissement efficace avec 7 caloducs en cuivre à haute efficacité ainsi que 2 ventilateurs METAL pro 12 haute performance qui ont un niveau de bruit maximum inférieur à 30 dB. Le METAL DT27 offre une capacité de dissipation thermique ultra-élevée allant jusqu’à 300W TDP.

MÉTAL ST12

Le METAL ST12 est le refroidisseur d’entrée de gamme de MONTECH offrant aux utilisateurs un support d’installation facile compatible avec Intel LGA 115x/ 1200/ 1700 et AMD AM4/ AM5. Il dispose d’un refroidissement efficace avec 5 caloducs en cuivre ainsi que d’un ventilateur METAL 120 PWM haute performance qui offre une capacité de dissipation thermique ultra élevée jusqu’à 230 W TDP.

MKey Mini

Le MKey mini est la version plus petite du tout nouveau clavier mécanique de MONTECH, le MKey. Disponible à la fois en « Freedom » et en « Darkness« , le MKey Mini est sans fil et dispose de 65 touches avec des touches MDA fabriquées en PBT. De plus, le MKey comprend des switches Gateron G Pro 2.0 pré-lubrifiés en 3 variantes (rouge, jaune et marron), ainsi qu’un coussinet en silicone absorbant les chocs et amortissant le son. Il comportera également le bouton rotatif multifonctionnel breveté de MONTECH qui permet le réglage du volume/zoom et permet aux utilisateurs de basculer entre 18 modes RVB.

MGrip

MONTECH dévoilera également une souris de jeu haute performance, la MGrip. Dotée de switches japonais Omron, la MGrip est également équipée d’une coque supérieure et inférieure marquée au laser et d’un capteur haute précision avec DPI jusqu’à 26 000 ; IPS>600 et accélération > 50G (PAW3395). Conçu pour le jeu et le confort, la MGrip pèse 57 grammes. De plus, elle est connue pour sa longue durée de vie de la batterie, sa faible latence et sa connexion fiable. La MGrip sera disponible en deux versions : Symétrique (droitier) et Ergonomique (Ambidextre).

Source : Communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires