Nouveau combo réservoir / pompe chez EKWB

EKWB, fabricant bien connu de matériel de refroidissement liquide haut de gamme, lance de nouvelles unités alliant un réservoir et une pompe Quantum Line VTX. Ces nouvelles pompes VTX disposent d’un support compatible DDC, d’une pression de refoulement très élevée et aussi de bons débits dans un faible encombrement. Les produits EK-Quantum sont en plus livrés avec des LED D-RGB 5V adressables. Celle-ci peuvent être contrôlées via le logiciel RGB de votre carte mère ou l’unité de contrôle EK-Connect.

Le combo pompe-réservoir de EKWB a été repensé et amélioré. Le sommet comprend désormais trois ports G1 / 4″. L’un des ports peut être utilisé avec le tube interne en laiton nickelé inclus. Ceci permet d’éviter ainsi les éclaboussures de liquide de refroidissement à l’intérieur du réservoir si le haut doit être utilisé comme entrée. Cela réduit également les risques d’aspiration de l’air par la pompe et du moussage du liquide de refroidissement. N’importe lequel de ces ports peut également être utilisé pour remplir le système. Ils permettent aussi d’ajouter des accessoires supplémentaires à venir (sondes thermiques, LED, etc).

120 ou 160 mm, RGB à leds adressables

Trois autres ports G1 / 4″ standard de l’industrie sont en plus disponibles dans le boîtier combiné inférieur. Il dispose également d’un port arrière utilisable en tant qu’entrée en option ou en tant que port de vidange. Le montage se fait à travers quatre piliers au bas de l’unité combo pompe-réservoir. Les LED adressables sont placées dans un anneau dirigé vers le liquide de refroidissement. Tout point chaud indésirable de la LED D-RGB de l’unité combinée est recouvert d’une pièce en aluminium usinée CNC.

Le tube lui-même reste inchangé, avec un diamètre de 60 mm. Cela signifie donc qu’il reste compatible avec la génération précédente de tubes réservoirs cylindriques EK. L’insert anti-cyclone est pré-attaché, modernisé et plus discret. Bien qu’elle soit de petite taille, la pompe VTX offre de grandes capacités avec des débits allant jusqu’à 1100L / h avec une pression de refoulement maximale de 5,3 m. Le VTX n’est pas équipé d’un dissipateur thermique car son moteur de pompe efficace ne nécessite pas de refroidissement externe supplémentaire.

La pompe tubulaire et le réservoir combinés EK-Quantum Kinetic TBE VTX sont disponibles en quatre versions. Vous avez le choix entre deux hauteur différentes de 120 et 160 mm et deux choix de matériaux (POM acétal noir et acrylique moulé (plexi)).

Enfin, comptez 169,90 euros pour le modèle en 120 mm et 179,90 pour le 160 mm.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire