LOGITECH G Astro A50 X : un casque de jeu sans fil et multiplateforme

Logitech G, une marque de Logitech, a dévoilé aujourd’hui le Logitech G ASTRO A50 X, un casque de jeu sans fil et sa station de base X LIGHTSPEED. Doté d’innovations révolutionnaires en matière d’audio et de connectivité, le casque de jeu sans fil Logitech G ASTRO A50 X et sa station de base comprennent :

  • Nouvelle technologie PLAYSYNC pour une connectivité facile et une commutation entre la XBOX, la PS5 et le PC via une simple pression sur un bouton,
  • Technologie PRO-G Graphene Audio Driver pour un son de jeu haute performance
  • Technologie sans fil LIGHTSPEED 24 bits pour des performances de qualité professionnelle sur la console.

PLAYSYNC – COMMUTATION EN UN CLIC ENTRE CONSOLE ET PLATEFORMES PC

Réunissant tous les systèmes, la technologie PLAYSYNC est une première dans l’industrie qui permet aux joueurs de connecter leur Xbox Series X|S, PS5 et PC/MAC en même temps et de basculer de manière transparente entre les trois systèmes de jeu d’un simple « un clic » sur un bouton. Lors du basculement entre les consoles Xbox et PS5, PLAYSYNC modifiera ce que le joueur voit sur son téléviseur et ce qui est entendu dans son casque. Lors du passage sur PC, PLAYSYNC modifiera ce qui est entendu dans le Logitech G ASTRO A50 X

L’A50 X est un système de station de base et de casque sans fil en deux parties qui fonctionne directement avec les consoles de jeux hautes performances ainsi qu’avec les téléviseurs 4K UHD grâce à l’HDMI 2.1. 

Les signaux audio sont également acheminés intelligemment sur le Logitech G ASTRO A50; une fois le casque connecté à la station de base, les signaux audio ainsi que la vidéo seront transmis au téléviseur connecté. Lorsque les joueurs s’emparent du casque, les signaux audio seront automatiquement redirigés vers le casque, améliorant ainsi la commodité et la polyvalence entre les expériences d’écoute ouvertes ou privées.

Logitech G ASTRO A50 X : AUDIO DE JEU HAUTE PERFORMANCE

Le son étant un élément essentiel dans les jeux, le pilote audio PRO-G GRAPHENE de l’A50 X a été conçu avec précision avec un diaphragme en graphène de 40 mm doté d’une suspension Live Edge, pour offrir des performances audio supérieures comme jamais auparavant. Le nouveau pilote améliore la précision de la reproduction sonore, la précision du signal et la réduction de la distorsion, permettant aux lecteurs d’identifier plus clairement les objets audio et de discerner plus rapidement leur emplacement lorsque les objets se déplacent par rapport au lecteur.

Le graphène est un matériau révolutionnaire en termes de clarté audio, de détails et de précision de synchronisation spatiale. Avec une rigidité harmonique sans précédent, ces haut-parleurs audio réduisent la distorsion tout en offrant des aigus fulgurants, des médiums clairs et des basses riches.

Optimisé pour le joueur multiplateforme qui nécessite les plus hauts niveaux de fidélité audio et visuelle, et exige à la fois l’excellence en matière de style et de conception, le système du casque Logitech G ASTRO A50 X est spécialement conçu pour fonctionner avec les consoles de jeux hautes performances utilisant la connectivité HDMI 2.1 et USB-C, permettant à l’A50 X de fournir un son non compressé avec une fidélité jusqu’à 24 bits.

Le panneau d’informations d’état LED intégré et le support de chargement magnétique encliquetable de la station de base A50 X maintiennent la batterie du casque chargée et toujours prête.

CONNECTIVITÉ SANS FIL LIGHTSPEED

La technologie sans fil 24 bits LIGHTSPEED primée de Logitech G est une solution de qualité professionnelle en constante amélioration pour la qualité du son, la fiabilité de la connectivité et l’efficacité pour une durée de vie épique de la batterie. La station de base propose également une connectivité Bluetooth permettant aux joueurs de mélanger le chat Discord avec l’audio du jeu ou d’écouter de la musique tout en jouant.

Logitech G ASTRO A50 X : MICROPHONE PLEINE BANDE HAUTE RÉSOLUTION 48KHz

L’A50 X est le premier casque Logitech G équipé d’un microphone LIGHTSPEED haute résolution 16 bits 48 kHz intégré. Cette bande passante supplémentaire permet au microphone de capturer un spectre sonore beaucoup plus large, offrant des performances, une clarté et une qualité inégalées dans un microphone sur tige. L’A50 X permet aux joueurs de contrôler le mixage Jeu/Chat sur Xbox, PC et même sur leur PS5, et d’équilibrer le volume entre le jeu et le chat avec des commandes supra-auriculaires.

CONTRÔLE TOTAL

Les joueurs peuvent optimiser et affiner l’expérience audio de jeu avec G HUB sur PC et l’application Logitech G sur les appareils iOS/Android. Contrôlez les préréglages d’égalisation du Logitech G ASTRO A50 X ou plongez profondément dans l’égaliseur entièrement paramétrique. Profitez de la résolution étendue du microphone et configurez les paramètres d’égalisation de qualité diffusion tout en contrôlant leur environnement grâce à la réduction du bruit.

Les joueurs peuvent configurer le mixage audio de sortie du flux, spécifier la quantité d’effet local, enregistrer des préréglages personnalisés, et bien plus encore.

JOUER POUR ZÉRO

Le casque de jeu sans fil Logitech G ASTRO A50 X LIGHTSPEED comprend des pièces comprenant au moins 35 % de contenu recyclé post-consommation, et l’emballage en papier provient de forêts certifiées FSC. De plus, l’A50 X est certifié Carbon Neutral, ce qui signifie que LOGITECH finance des compensations carbone certifiées de haute qualité pour réduire à zéro l’impact carbone du produit. 

Logitech G ASTRO A50 X : PRIX ET DISPONIBILITÉ

Le casque de jeu sans fil + station de base Logitech G ASTRO A50 X est disponible en précommande dès maintenant au prix de 399 euros auprès de Logitech G et sera disponible auprès des principaux détaillants participants, avec une expédition au premier semestre 2024. Pour en savoir plus sur le nouveau Logitech G Casque de jeu sans fil ASTRO A50 X + Station de base cliquez ici.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page