Sharkoon Rebel C60 RGB : du verre trempé et quatre ventilateurs RGB

Sharkoon Technologies présente le C60, un nouveau boîtier PC de la série Rebel. Cette fois, l’objectif est d’offrir une présentation particulièrement élégante des composants intégrés, grâce à un panneau frontal et un panneau latéral, tous deux en verre trempé.

Sharkoon a conçu son boîtier pour que l’air frais soit aspiré par la partie inférieure du boîtier pendant que l’air chaud est expulsé par le panneau arrière et le panneau latéral perforé. Pour atteindre ce débit d’air, le Rebel C60 RGB est équipé d’origine de quatre ventilateurs de 120 mm installés aux emplacements correspondants. Avec son installation inclinée, l’un de ces ventilateurs adressables RGB (celui du panneau inférieur) ne manquera pas d’attirer tous les regards. Pour éviter que la poussière et les saletés sous le boîtier ne soient transportées à l’intérieur de celui-ci, le panneau inférieur est entièrement protégé à l’aide d’un filtre anti-poussière amovible.

Sharkoon Rebel C60 RGB : un ventilateur incliné

En cas de besoin, il est possible d’optimiser encore plus la ventilation du Sharkoon Rebel C60 RGB. Ainsi, vous pouvez installer un ventilateur supplémentaire de 120 mm sur le support à droite de la carte mère, et trois ventilateurs de plus sur le panneau supérieur. En place et lieu de ventilateurs, le panneau supérieur offre aussi un espace pour un radiateur de 360 mm max, sans compter que deux ventilateurs pré-installés à côté du tiroir pour carte mère peuvent être remplacés par un radiateur mesurant 240 mm.

Grâce au support de montage, il suffit de quelques petites étapes pour installer jusqu’à trois HDD de 3,5 pouces ou jusqu’à trois SSD 2,5 de 2,5 pouces derrière le tiroir pour carte mère. Le Rebel C60 RGB offre également assez d’espace pour une carte graphique d’une longueur max de 40 cm, un refroidisseur CPU d’une hauteur max de 16,5 cm de hauteur et d’un bloc d’alimentation mesurant jusqu’à 27 cm de longueur.

En matière de connexion, le Sharkoon Rebel C60 RGB est équipé de deux USB 3.0 situées en haut du boîtier, ainsi qu’une prise USB-C et d’une prise casque.

À l’instar du Rebel C50, le Rebel C60 RGB est fourni avec un support carte graphique doté d’une surface de contact caoutchoutée. Si vous préférez installer la carte graphique verticalement, vous pouvez utiliser l’ensemble d’installation disponible en option. Celui-ci a déjà été présenté avec le Rebel C50 : il s’agit du Rebel C Series Vertical Graphics Card Kit 4.0.

Source : Communiqué de presse

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page