SilverStone SUGO 17 : nouveau boîtier micro-ATX

SilverStone est ravi d’annoncer la sortie immédiate de son dernier ajout à sa célèbre série de boîtiers SUGO : le SUGO 17.

Dévoilé pour la première fois au Computex 2023, ce nouveau boîtier PC en forme de boîte à chaussures établit une nouvelle norme pour les passionnés de petit facteur de forme (SFF) et les joueurs à la recherche d’un mélange parfait de taille compacte, de design élégant et de capacités matérielles exceptionnelles. Le SUGO 17 surpasse les précédents boîtiers SUGO en taille, mesurant 26,1 litres – dépassant les directives de taille SFF de ≤20 L – mais offrant une capacité et des capacités de refroidissement améliorées pour répondre aux exigences du matériel moderne.

SilverStone SUGO 17 : une carte mère à 180°

Conçu pour optimiser le potentiel de refroidissement, le SUGO 17 est construit avec un système de circulation d’air à double chambre. Il est compatible avec les cartes mères Mini-ITX/Mini-DTX ou Micro-ATX dans une orientation à 180° (la carte graphique sera ainsi à l’envers dans les slots PCIe). Cette configuration permet à la carte graphique d’aspirer l’air par le haut et de l’évacuer latéralement, ce qui permet l’inclusion de 3 supports de ventilateur de 120 mm sur le dessus (3 ventilateurs noirs de 120 mm inclus) et de 4 supports de ventilateur de 80 mm sur le côté pour dissiper efficacement l’air.

De même, le système de refroidissement du processeur dispose d’un chemin de circulation d’air dédié, avec une entrée sur le côté droit et une évacuation à l’arrière du boîtier. Le côté droit est judicieusement équipé d’un support de ventilateur, capable d’accueillir 3 ventilateurs de 120 mm, avec un support de ventilateur supplémentaire de 120 mm à l’arrière. Cette conception intelligente maintient un équilibre parfait de température, empêchant le chevauchement de la chaleur générée par le CPU et le GPU. Il offre en plus suffisamment d’espace pour jusqu’à 11 ventilateurs de refroidissement. Caractéristique remarquable, le boîtier peut aussi abriter un radiateur de refroidissement liquide de 360 ​​​​mm.

Conformément à la tradition de la série SUGO, le SUGO 17 continue de prendre en charge les blocs d’alimentation SFX et ATX, ce qui en fait une option pratique pour ceux qui passent des boîtiers mi-tour à l’écosystème SFF sans avoir besoin d’acheter un bloc d’alimentation supplémentaire. De plus, le boîtier offre un espace de stockage suffisant avec la prise en charge de 2 SSD de 2,5″ et d’un disque dur de 3,5″ ou de 3 SSD de 2,5″.

Le SilverStone SUGO 17 sera bientôt disponible auprès des détaillants et distributeurs agréés à 239,99 $ (environ 230 euros).

Source : communiqué de presse

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire