NOCTUA NM-IMB8 : des barres de montage décalées pour le ventirad NH-D15 G2

Noctua a présenté aujourd’hui les nouvelles barres de montage décalées NM-IMB8 pour le refroidisseur de processeur phare primé NH-D15 G2. En décalant le dissipateur thermique de 3,7 mm vers le nord et de 2 mm vers l’est du côté est du socket, une pression plus importante est appliquée juste au-dessus du point chaud des processeurs Intel LGA1851 à 24 ou 20 cœurs, tels que le Core Ultra 9 285K ou le Core Ultra 7 265K. Ce contact amélioré au niveau du point chaud du processeur permet de réduire la température du processeur jusqu’à 3 °C avec les refroidisseurs HBC et jusqu’à 1 °C avec la version standard (convexité de base moyenne) du NH-D15 G2.

« Notre NH-D15 G2 s’est imposé comme une nouvelle référence en matière de refroidisseurs de processeur silencieux de qualité supérieure, et nous sommes ravis d’améliorer encore ses performances sur les processeurs Intel LGA1851 à 24 et 20 cœurs avec les nouvelles barres de montage NM-IMB8 », déclare Roland Mossig (PDG de Noctua). « En rapprochant le refroidisseur du point chaud, LGA1851 propriétaires peuvent profiter d’une température allant jusqu’à 1 °C avec le NH-D15 G2 ordinaire et jusqu’à 3 °C avec la version HBC. »

Les processeurs Intel LGA1851 à 24 ou 20 cœurs, tels que le Core Ultra 9 285K ou le Core Ultra 7 265K, disposent d’un emplacement de point chaud déplacé vers le côté nord-est lors de l’exécution de charges multicœurs lourdes. Cet emplacement excentré ouvre la porte à l’optimisation des performances de refroidissement en déplaçant le refroidisseur vers ce point chaud afin de fournir une pression de contact plus concentrée là où cela compte le plus.

NM-IMB8 pour NH-D15 G2 : un gain en température de 3°C max

En décalant le dissipateur thermique de 3,7 mm vers le nord et de 2 mm vers l’est du support, les nouvelles barres de montage NM-IMB8 peuvent réduire la température du processeur jusqu’à 3 °C avec les refroidisseurs HBC et jusqu’à 1 °C avec la version standard (convexité de base moyenne) du NH-D15 G2. Étant donné que la version standard offre généralement un rendement supérieur d’environ 2 °C à celui de la version HBC lorsque les deux sont utilisés sans décalage, la première reste le choix recommandé pour LGA1851 car elle atteint les meilleures températures globales, avec et sans barres de montage décalées.

En remplaçant les barres de montage standard et en réutilisant les entretoises et les vis d’origine, les NM-IMB8 sont une mesure simple mais très efficace pour affiner les performances thermiques des refroidisseurs de processeur NH-D15 G2 sur les processeurs à grand nombre de cœurs LGA1851.

Les barres de montage NM-IMB8 sont disponibles sur le site Web de Noctua (à partir d’aujourd’hui) ou sur Amazon (à partir de 2-3 semaines) moyennant des frais de service de 3,90 EUR/USD (formulaire du site Web) ou de 4,90 EUR/USD (Amazon) qui permettent de couvrir une partie des frais d’expédition et de manutention.

Attention : Les NM-IMB8 ne sont compatibles qu’avec les dissipateurs thermiques NH-D15 G2 (standard, HBC et LBC), NH-D12L, NH-L12S, NH-L12Sx77 et NH-L12 Ghost S1 edition, veuillez ne pas les acheter pour d’autres refroidisseurs.

Source
NOCTUA
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x