Netgear Nighthawk MK93S, du WiFi 6E maillé puissant et compact

NETGEAR, Inc. a présenté le système Nighthawk MK93S Tri-Band Mesh WiFi 6E, composé d’un routeur et de deux satellites. Ce système est conçu pour apporter une portée supérieure, et des performances WiFi mesh améliorées de 50 % par rapport au modèle précédent. Les vitesses WiFi sont affichées jusqu’à 5,7 Gbit/s. À l’intérieur nous trouvons un processeur quadricœur fréquencé à 1,7 GHz. Le système MK93S dispose de la technologie tri-bande WiFi 6E, avec la capacité de prendre en charge jusqu’à 100 appareils.

Le système Nighthawk MK93S dispose de suffisamment de bande passante pour connecter des appareils domestiques intelligents, diffuser plusieurs films 4K/8K, organiser des appels vidéo Zoom, garder un œil sur les caméras de sécurité et jouer en ligne. Il est compact et discret pour pouvoir prendre place n’importe où dans la maison, afin de pouvoir profiter d’un Wi-Fi puissant même dans les zones difficiles d’accès. Nous bénéficions d’une couverture de toute la maison jusqu’à 700 m².
En plus du WiFi 6E, le routeur MK93S comprend un port Ethernet 2,5 GbE (jusqu’à 2,5 Gbit/s), ainsi que trois ports Gigabit Ethernet. Quant aux satellites ils comportent deux ports Gigabit Ethernet.

Il est possible de créer des réseaux WiFi uniques et personnalisés sur les bandes WiFi 2,4 GHz, 5 GHz et 6 GHz. Sur la bande 2,4 GHz nous pouvons créer un SSID dédié qui permet de gérer de manière indépendante les appareils connectés en les séparant du flux streaming et jeux. Et avec Dynamic QoS, le trafic Internet est automatiquement priorisé par application et appareil afin de permettre une diffusion plus fluide pour les appareils qui en ont besoin.

Nous voyons des clients améliorer leurs services Internet et payer pour les vitesses disponibles les plus élevées, mais ils ne peuvent pas bénéficier pleinement de ces vitesses sans l’utilisation d’un système de routeur maillé comme le nouveau Nighthawk Tri-Band Mesh WiFi 6E. Le système Nighthawk Tri-Band est conçu pour aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur vitesse Internet de manière rentable et à accroître l’efficacité du réseau afin de débloquer une portée et des performances WiFi puissantes.

David Henry, président et directeur général des produits et services pour la maison connectée chez NETGEAR.

Spécifications techniques du système Netgear Nighthawk MK93S :

  • Vitesses rapides et fiables : des vitesses sans fil totales allant jusqu’à 5,7 Gbit/s permettent un streaming Ultra HD 4K plus fluide.
  • Dernière technologie WiFi 6E : le WiFi 6E offre des vitesses 50 % plus rapides et double la capacité de l’appareil pour le MK93S par rapport au produit WiFi 6 précédent. Bénéficiez d’une vitesse supérieure, d’une latence ultra-faible et d’une bande passante accrue avec la nouvelle bande 6 GHz.
  • Wi-Fi tri-bande ultra-rapide : la technologie tri-bande NETGEAR garantit des vitesses maximales pour jusqu’à 100 appareils connectés afin de répondre aux besoins de streaming, de jeux et de maison intelligente de votre famille. De plus, avec notre WiFi personnalisé, vous pouvez activer une connexion WiFi 2,4 GHz uniquement pour vos appareils IoT.
  • Processeur quadricœur puissant : une puissance de traitement accrue augmente les performances globales de votre réseau.
  • Plus de connexions filaires : sept ports Ethernet pour votre console de jeu et connexions filaires de passerelle IoT. Augmentez vos vitesses filaires jusqu’à 2 Gbit/s en reliant deux ports LAN ensemble, idéal pour le stockage en réseau.
  • Internet multi-Gig rapide : bénéficiez de l’Internet le plus rapide d’aujourd’hui avec un port Internet jusqu’à 2,5 Gbit/s pour vos produits technologiques les plus exigeants, tels que les consoles de jeux, les lecteurs de streaming et les ordinateurs.
  • Facilité d’utilisation : configuration facile avec l’application Nighthawk, personnalisez et profitez de votre nouveau Nighthawk Mesh WiFi en quelques minutes.

La sécurité n’est pas oubliée puisque nous trouvons NETGEAR Armor Powered by Bitdefender, une protection en temps réel et une confidentialité accrue avec un VPN. Une protection automatique pour tous les appareils WiFi et connectés de la maison (PC, smartphone, télévision, enceinte connectée,…) avec un abonnement d’un an inclus. Un contrôle parental est intégré pour permettre aux parents de gérer les appareils connectés, avec un abonnement Premium SPC.

Disponibilité et tarifs Netgear Nighthawk MK93S

Le système maillé WiFi 6E tri-bande NETGEAR Nighthawk MK93S est disponible à la précommande aux États-Unis au tarif conseillé de 549,99 $.

Source : Netgear

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page