
Synology a lancé un nouveau NAS destiné aux professionnels et aux entreprises à la recherche de performances élevées avec le DiskStation DS925+. Un modèle costaud propulsé par le Ryzen V1500B, un processeur embarqué comportant 4 cœurs et 8 threads cadencés à 2,2 GHz.
Quatre baies permettent d’installer 4 disques durs de 20 To, donc 80 To bruts. Et si l’on y ajoute l’unité d’extension DX525 cela monte à 180 To, selon le type de RAID.

Les modèles de la série Plus à 4 baies ont été installés sur plus d’un million de serveurs et ont toujours figuré parmi nos produits les plus populaires. Ils sont non seulement plébiscités par les professionnels, mais aussi déployés par les entreprises dans des environnements distants et des succursales comme serveurs Edge. C’est pourquoi nous avons conçu le DS925+ pour offrir des performances et une fiabilité de niveau professionnel.
Jeffrey Huang, chef de produit chez Synology.
Jusqu’à 180 To de stockage avec le NAS Synology DS952+ et l’unité d’extension DX525
Le NAS Synology DS925+ comporte 4 Go de mémoire DDR4 ECC SODIMM, qui peut être étendu à 32 Go sur deux slots. Deux emplacements SSD M.2 sont présents pour créer au choix un pool de stockage rapide ou un cache mémoire efficace.
Rapide et performant, le NAS Synology DS925+ est équipé de deux ports RJ45 2,5 GbE. Les performances sont améliorées par rapport au modèle précédent, avec des téléchargements SMB 149% plus rapides, des chargements 150% plus rapides, des lectures 131% plus rapides et des écritures 150% plus rapides.

Afin de garantir une meilleure intégration et une fiabilité à long terme, Synology rend les disques durs Synology seuls HDD compatibles avec la série DSx25+. C’est ça et rien d’autres.

Synology DiskStation DS925+, adapté aux demandes des professionnels
DiskStation Manager (DSM) permet de disposer de toutes les fonctionnalités répondant aux besoins de gestion des données professionnelles :
- Un cloud privé est à la portée de tous via Synology Drive, offrant ainsi un accès multiplateforme et une synchronisation site à site pour les équipes distribuées.
- Active Backup Suite offre une protection complète pour les appareils Windows, Linux et macOS, les machines virtuelles et les comptes cloud, avec des options de sauvegarde hors site flexibles.
- Et enfin Surveillance Station permet une gestion vidéo évolutive en proposant des analyses intelligentes en temps réel pour protéger les actifs physiques.
Disponibilité et tarifs du NAS DiskStation DS925+ et son unité d’extension DX525

Les unités d’extension DS925+ et DX525 sont officiellement disponibles à la vente, mais le tarif n’est pas encore connu. Rappelons que le DS923+ est proposé à 625 € sur Amazon, tandis que l’unité d’extension DX517 est proposé à 515 €.
Retrouvez l’actualité hardware ici