
MSI présente son dernier refroidisseur liquide de CPU avec la série MAG CORELIQUID E. Cette nouvelle série d’AIO sera disponible en deux tailles, en 240 mm et 360 mm, avec deux couleurs, noir et blanc.

Cet AIO améliore la dissipation thermique de votre processeur en élargissant la zone de contact entre le canal d’eau et la base en cuivre du bloc de refroidissement. Il y parvient grâce à une conception élargie intégrant une hauteur de micro-canal améliorée. Cette configuration à micro-canaux contribue à un système de refroidissement par eau plus efficace, optimisant davantage le processus de refroidissement de votre processeur.

MAG CORELIQUID E : une pompe améliorée
La conception de la pompe de la série MAG CORELIQUID E a aussi été améliorée. Le liquide de refroidissement chaud et froid est séparé pour préserver la différence de température. Le refroidissement est ainsi plus rapide grâce à un moteur triphasé durable. La nouvelle conception structurelle améliore la capacité de dissipation thermique mais garantit une fiabilité stable lors d’une utilisation prolongée. Le produit maintient un contrôle efficace de la température même pendant les opérations à charge élevée, prolongeant ainsi sa durée de vie.

Outre les performances de refroidissement , l’AIO de la série E conserve la fonction de rotation à 270 degrés du top du bloc d’eau pour optimiser l’expérience d’assemblage.
Enfin, pour garantir une plus grande flexibilité dans l’utilisation de l’AIO, les utilisateurs peuvent intégrer la série MSI CORELIQUID E à une carte mère MSI et régler la vitesse du ventilateur de refroidissement et de la pompe via le logiciel MSI CENTER. Les utilisateurs peuvent apporter des ajustements et des modifications aux paramètres pertinents en fonction de différents scénarios et conditions d’utilisation. En intégrant le MSI CENTER, il fournit des commandes faciles à utiliser pour affiner leur matériel et obtenir des performances informatiques optimales.

Les tarifs ne sont pas connus mais MSI donne de nombreuses informations sur son site. Pour la version E240, c’est ici et pour la version E360, c’est là.
Source : Communiqué de presse
Retrouvez l’actualité hardware ici