MSI présente son SSD SPATIUM M580 FROZR : 14,6 Go/s en lecture et 12,7 Go/s en écriture

MSI est ravi d’annoncer la sortie de son SSD très attendu, le SPATIUM M580 FROZR, inaugurant une nouvelle ère de performances de stockage. Avec une technologie de pointe et des solutions thermiques innovantes, ce SSD est en passe de redéfinir les normes de vitesse et de fiabilité des solutions de stockage.

MSI SPATIUM M580 FROZR : contrôleur PHISON E26

Alimenté par le contrôleur de pointe PHISON E26 PCIe Gen 5 et équipé de modules flash 3D NAND avancés dotés de 232 couches, le SPATIUM M580 FROZR atteint des vitesses de lecture époustouflantes allant jusqu’à 14,6 Go/s et des vitesses d’écriture allant jusqu’à 12,7 Go/s, un taux de transfert jusqu’à 2 fois plus rapides par rapport aux SSD PCIe 4.0 actuels. Cela représente un bond de vitesse significatif, renforcé par un tampon de cache DRAM et un cache SLC, offrant aux utilisateurs un accès ultra-rapide aux données et gagnant de précieuses millisecondes de latence pour les jeux, la création de contenu et les applications professionnelles.

De plus, le SPATIUM M580 FROZR est renforcé par la protection des données LPDC ECC et E2E, garantissant l’intégrité et la fiabilité des données. Avec une valeur TBW (Téraoctets écrits) élevée et soutenu par une garantie complète de 5 ans, les utilisateurs peuvent avoir confiance dans la durabilité et la longévité du SPATIUM M580 FROZR dans les variantes 1 To, 2 To et 4 To après une installation facile.

Pour compléter ses performances exceptionnelles, le SPATIUM M580 FROZR est doté d’un refroidisseur de dissipateur thermique passif révolutionnaire. Ce refroidisseur, pré-monté sur le SSD, intègre trois caloducs et une multitude d’ailettes en aluminium, maximisant la surface pour une capacité de refroidissement améliorée et un passage du flux d’air. En réduisant les températures de fonctionnement jusqu’à 20 degrés Celsius, ce dissipateur thermique libère des performances extrêmes et maintient un débit de stockage maximal, même sous de lourdes charges de travail.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Source
MSI

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page