MSI MPG VELOX 100R : le test

Extérieur

La façade du MSI MPG VELOX 100R est composée d’une partie en verre trempé façon parallélogramme entourée d’un cadre en plastique. Cette façade laisse entrevoir trois ventilateurs pré installés. Elle arbore le logo MSI en haut à droite et les trois lettres MPG en bas à gauche. Une façade qui joue avec la symétrie.
De trois-quarts, le boîtier nous laisse apercevoir plusieurs stries qui partent de la façade pour se prolonger vers le panneau latéral gauche. Celui-ci est aussi en verre trempé et nous montre aussi un quatrième ventilateur pré installé. Nous voyons également sept emplacements d’extension.

Vu de trois-quarts, l’arrière du MSI MPG VELOX 100R nous montre une paroi latérale droite en acier ajourée par de nombreuses ouvertures. La disposition de la paroi arrière est classique. Nous retrouvons :

  • En haut à gauche : l’emplacement pour la plaque I/O,
  • En haut à droite : un emplacement pour ventilateur ou radiateur de 120 mm,
  • Ensuite, en dessous, nous avons sept équerres PCIe,
  • Enfin, tout en bas, nous avons l’ouverture correspondant à l’arrière de l’alimentation.

Nous remarquons la présence de charnières sur la paroi latérale gauche alors que celle de droite se ferme grâce à deux vis à main.

De côté, le MSI MPG VELOX 100R nous dévoile sa paroi pleine en verre trempé. Nous apercevons le plateau principal ainsi que le cache alimentation qui présente une ouverture tout à gauche. Nous voyons également les fentes faites dans le côté de la façade pour assurer l’entrée de l’air frais vers les composants.

Les mêmes ouvertures sont présentes de l’autre côté et sont complétées par celles faites dans la paroi de droite. Celles-ci reprennent la forme du parallélogramme vu au niveau de la façade.

Au-dessus, le boîtier de MSI a un large filtre amovible qui occupe la quasi-totalité de la surface. Il va empêcher toute intrusion de poussière sur les composants. Il est aimanté et s’enlève facilement pour son nettoyage. Nous apercevons un espace dédié à l’installation d’un système de refroidissement. Le MSI MPG VELOX 100R va pouvoir accueillir trois ventilateurs de 120mm ou deux de 140mm, ou bien un radiateur pour watercooling de 360 mm maximum.

C’est au-dessus du boîtier que se situent les boutons et diverses E/S. Nous avons :

  • Le bouton Power,
  • Le bouton Reset,
  • Les LED témoin de fonctionnement des disques durs,
  • Les entrées micro / casque,
  • Deux USB 3.2,
  • Un USB-C,
  • Le bouton de contrôle de l’éclairage ARGB.

En dessous, le boîtier est équipé de deux larges pieds pourvus de patins anti dérapant.

En haut, nous avons un autre filtre amovible également pour faciliter son nettoyage. Il va empêcher l’intrusion de poussière au niveau de l’alimentation qui sera juste au-dessus.

  • Msi Mag Velox 100r 021
  • Msi Mag Velox 100r 022
  • Msi Mag Velox 100r 023

Nous apercevons également deux petites vis. Elles correspondent au-dessous d’une cage à disques durs et permettent de la fixer au châssis.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dumont
7.2

Boitier sympa dommage pour le filtre en façade sinon, j’aime le système de la vitre

Détails
Leave A Review

Qualité / Finition
7.5
Design
7.1
Agencement interne
6.8
Flux d'air
6.9
Câble management
7.1
Capacité Watercooling
8.4
Prix
6.8
Sanchez

Bonjour, merci pour ce test tres détaillé.
Mon fils est tenté par ce boitier, je le trouve cher.
Une alternative à proposer?

Bouton retour en haut de la page
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x