MSI MEG AEGIS TI5 : premier Pc avec une RTX 30

MSI dévoile le premier Pc de jeu au monde équipé des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 30 basées sur l’architecture Ampere. C’est le MSI MEG Aegis Ti5.
C’est également le premier ordinateur de bureau de jeu au monde doté du Gaming Knob. Cette interface est également connue sous le nom de conception HMI (Human Machine Interface). Le MSI MEG Aegis Ti5 est aussi doté de la technologie Silent Storm Cooling 4. Elle fournit des chambres de refroidissement séparées pour le CPU, le GPU, le bloc d’alimentation et les VRM. La gestion thermique en est ainsi maximisée.

Source : MSI

Le MSI MEG Aegis Ti5 est équipé d’un processeur Intel Core i9-10900K de 10e génération. Il possède également une carte graphique GeForce RTX 3080. De plus il a une connectivité Thunderbolt 3 avec jusqu’à 40 Gb / s. Il est également livré avec deux ports LAN (un LAN 1G et un LAN 2,5G) ainsi que la dernière solution de réseau Wi-Fi 6. Le MEG Aegis Ti5 est également doté de la technologie MSI Sound Tune. Elle aide à filtrer le bruit de fond pour fournir une communication plus claire.

Gaming Knob

Source : MSI

Le MSI MEG Aegis Ti5 est équipé de l’interface Gaming Knob. C’est un bouton LED situé à l’avant de la machine qui permet aux joueurs de basculer rapidement entre les différents paramètres de performance du système. Il permet aussi d’afficher l’état du système. Le bouton permet aussi de définir un profil exclusif pour le jeu. Vous pouvez même définir les performances, le son, l’éclairage et d’autres fonctions souhaitées via le MSI Dragon Center. Ensuite, vous pouvez facilement démarrer le jeu via le bouton de jeu et lier le fichier de configuration exclusif. Le bouton de jeu dispose également d’une technologie d’intelligence artificielle qui aide le système à détecter son emplacement actuel, puis à afficher les informations locales sur la météo et la température en conséquence sur le panneau LED du bouton.

Silent Storm Cooling 4

Source : MSI

Le Silent Storm Cooling 4 est une technologie de dissipation thermique développée exclusivement par MSI. Le MSI MEG Aegis Ti5 conserve non seulement la séparation d’origine du processeur et du GPU, mais a également changé la disposition de la carte mère en une conception à l’envers, donnant à la NVIDIA GeForce RTX 3080 des performances optimisées. En plus d’avoir une meilleure conduction du flux d’air, une chambre VRM est ajoutée au panneau arrière. Un ventilateur exclusif MSI est ajouté à l’arrière de la carte mère pour refroidir ces VRM (modules de régulation de tension). Toutes ces fonctionnalités aident le MEG Aegis Ti5 à obtenir de meilleures performances système.

Source : MSI

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *