
MSI vient d’annoncer la sortie de la GeForce RTX 4070 Ti Super Shadow 3X. Celle-ci suit les traces de la série Ventus en ce qui concerne les caractéristiques et le design. Seules changent la gamme puisque c’est la première carte graphique estampillée Shadow et les couleurs puisqu’elle arbore une palette de teintes marron foncées. Le carénage est lui aussi identique à la série Ventus.

« La série Shadow apporte une expérience de base solide aux utilisateurs à la recherche de cartes graphiques hautes performances. Avec un design extérieur élégant mis à jour, un TORX FAN 4.0 et un contrôle du flux d’air, le Shadow peut accomplir n’importe quelle tâche en toute simplicité ».
MSI

MSI GeForce RTX 4070 Ti Super Shadow 3X : trois ventilateurs Torx 4.0
Le « 3X » fait référence aux trois ventilateurs MSI Torx 4.0. Ceux-ci sont placés sur un large dissipateur assurant un refroidissement efficace et silencieux. La carte intègre une backplate en acier, une plaque de base en cuivre et est livrée avec un support à fixer au boîtier pour éviter l’affaissement de la carte.

La MSI GeForce RTX 4070 Ti Super Shadow 3X est équipée dernier GPU à architecture NVIDIA Ada Lovelace AD103, avec 8448 processeurs de flux CUDA. Elle embarque 16 Go de mémoire vidéo GDDR6X, et profite d’une fréquence Boost de 2640 MHz. Elle nécessite 285W de puissance (une alimentation d’au moins 700W est nécessaire) et propose trois DisplayPort 1.4a et un HDMI 2.1.

La carte apparaît sur les marchés asiatiques à 6599 yuans (environ 850 euros) et devrait gagner nos contrées prochainement.
Retrouvez l’actualité hardware ici