MSI dévoile ses cartes graphiques de la série Sea Hawk

Avec certaines des autres marques révélant leurs cartes graphiques refroidies à l’eau, MSI a emboîté le pas en dévoilant sa carte graphique watercoolée. La série de cartes graphiques Sea Hawk a été un pilier de la gamme MSI. Elle est l’une des plus puissantes derrière la série Lightning. Ces cartes sont des concurrents directs avec d’autres cartes telles que la KINGPIN d’EVGA et la série Aorus Waterforce de Gigabyte.

La gamme de cartes graphiques MSI Sea Hawk est disponible en deux modèles. Il y a la Sea Hawk X et la Sea Hawk EK X. Le Sea Hawk X utilise un AIO pour refroidir la carte. La carte a un ventilateur soufflant, puis un seul ventilateur AIO pour refroidir la carte.

Sea Hawk X et la Sea Hawk EK X

Le Sea Hawk EK X a un waterblock pré-installé. Il est conçu en partenariat avec EK. La solution de refroidissement de la carte ne sera probablement pas modifiée de manière significative. Des améliorations mineures dans la conception ainsi que des fonctionnalités nouvelles ou mises à niveau sont à prévoir.

On ne sait actuellement pas quels modèles feront partie de la gamme Sea Hawk de MSI. Cependant, les modèles précédents ont montré que c’est normalement la carte la plus puissante et la deuxième plus puissante de la gamme Nvidia pour les Sea Hawk EK X et Sea Hawk X. La dernière génération était la RTX 2080 et RTX 2080 Ti pour les deux conceptions. Les modèles haut de gamme devraient intégrer cette solution de refroidissement.

Il ne semble pas que MSI ait l’intention de créer des variantes personnalisées pour les cartes Radeon en raison du stock extrêmement limité. Même si des cartes Radeon personnalisées étaient créées, le design Sea Hawk n’apparaîtrait pas sur une Radeon. En effet, la série Sea Hawk est exclusive aux cartes Nvidia haut de gamme. Plus d’informations sur ces cartes seront révélées lors de l’événement numérique de MSI qui aura lieu le 13 janvier à 11h00.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire