
Lors de l’événement Dragon Shield à Wuhan en Chine, MSI a dévoilé son dernier joyau : le MAG PANO 100L PZ PLUS. Cette nouvelle version de son boîtier MAG PANO M100L PZ baptisée PLUS, apporte de changements radicaux par rapport au modèle standard.
l’événement MSI Dragon Shield offre chaque année une immersion totale dans l’univers du gaming hardware à Wuhan. Destiné aux amateurs de matériel de jeu, ce salon offre une occasion unique de découvrir en avant-première les dernières innovations de MSI, incluant des cartes mères et graphiques de pointe. Les participants pourront non seulement tester ces produits dans des zones d’expérience dédiées mais aussi participer à des quiz et tirages au sort pour une interaction maximale.

L’événement, qui se déplace à travers les grandes villes chinoises, représente une occasion exceptionnelle de dialoguer directement avec les experts de MSI et d’approfondir vos connaissances. Comme mentionné dans notre précèdent article, ce salon aborde des sujets techniques très actuels, tels que la prochaine génération de processeurs Intel Core Ultra 200 et leur compatibilité potentielle avec des mémoires DDR5 à des fréquences nettement supérieures.

Le MAG PANO 100L PZ PLUS : Totalement différent
Tout d’abord, l’alimentation a été déplacée dans un compartiment à l’arrière du boîtier, libérant ainsi de l’espace dans le compartiment principal. Cela permet notamment d’installer un radiateur de 360mm en bas du châssis, une option qui n’était pas disponible sur le MAG PANO M100L PZ classique.

MAG PANO 100L PZ PLUS : Watercooling FTW
De plus, la version PLUS autorise désormais le montage d’un radiateur 360mm supplémentaire sur le côté droit, en plus de celui de 360mm en haut qui était déjà pris en charge. On peut donc cumuler jusqu’à trois radiateurs 360mm (haut, côté, bas) avec une carte graphique montée horizontalement. En position verticale, deux radiateurs 360mm peuvent être installés simultanément en haut et sur le côté.

Autre amélioration : le MAG PANO M100L PZ PLUS peut accueillir un total de 10 ventilateurs de 120mm, avec notamment deux emplacements de 160mm en bas qui viennent s’ajouter. Un espace de 40mm est prévu entre le ventilateur inférieur et le bureau pour une meilleure circulation de l’air.
Un design panoramique époustouflant
Bien évidemment, le boîtier conserve sa vitre panoramique de 270 degrés sans montants, sa compatibilité avec les cartes mères au format ATX et mATX y compris celles à connecteurs cachés (MSI Project Zero et ASUS BTF), ainsi que ses fonctionnalités pour faciliter le câble management.

Au final, ce MAG PANO M100L PZ PLUS nous rappelle beaucoup le Corsair 6500X testé récemment, qui adopte une architecture similaire avec l’alimentation à l’arrière. Avec ses possibilités de refroidissement liquide étendues, le nouveau venu de MSI s’annonce comme une belle évolution par rapport au modèle de base. De quoi proposer une plateforme idéale pour les configurations puissantes et bien refroidies !
le MAG PANO 100L PZ PLUS, le nouveau chouchou des passionnés de PC ?
Ce boîtier a tout pour plaire aux utilisateurs exigeants. Reste à connaître son prix, qui sera déterminant pour mesurer son impact sur le marché.
En conclusion, le MAG PANO 100L PZ PLUS est la preuve que MSI n’a pas fini de nous surprendre. Ce boîtier incarne l’innovation et la qualité, et pourrait bien devenir le nouveau chouchou des passionnés de PC. Alors, prêt à franchir le pas ?