
MSI annonce donc le lancement d’un nouveau modèle SSD Gen4 PCIe NVMe, le SPATIUM M450 PCIe 4.0 NVMe M.2. Ce nouveau produit permet à MSI de continuer à affiner son identité en tant que marque de PC hautes performances et de développer son écosystème de produits en élargissant SPATIUM, leur catégorie de stockage hautes performances.

Les SSD sont construits avec un flash NAND 3D haute densité de haute qualité. Il offre le meilleur compromis entre performances et endurance pour les professionnels, les créateurs de contenu et les joueurs.

Son interface PCIe 4 offre des vitesses rapides jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et 3000 Mo/s en écriture séquentielle. Ces vitesses permettent ainsi aux utilisateurs de profiter de transferts de fichiers rapides et de temps de chargement courts. Les capacités de stockage disponibles sont de 250 Go, 500 Go et 1 To.

Le SPATIUM M450 prend en plus en charge une gamme complète de fonctionnalités de correction d’erreurs de données, notamment LPDC ECC et E2E Data Protection. Le MTBF est évalué à 1,500,000 heures. Les SSD offrent un TBW (téraoctets écrits) élevé pour une excellente durabilité et une longévité soutenue par une garantie limitée de 5 ans.
Source : MSI
Retrouvez toute l’actualité hardware ici