MSI annonce deux alimentations hautes performances

MSI annonce deux blocs d’alimentation révolutionnaires – le MEG Ai1600T PCIE5 et le MPG A1250GS PCIE5. Les deux sont certifiés par 80 PLUS, Cybenetics et PPLP et entièrement conformes aux normes ATX 3.1 et PCIe (CEM) 5.1. Doté de deux connecteurs natifs 12V-2×6 et de câbles bicolores, il permet une compatibilité transparente avec deux GPU PCIe 5.1. Les blocs d’alimentation peuvent gérer sans effort les demandes de puissance élevée des GPU de nouvelle génération, gérer les surtensions de courant et prendre en charge les charges de travail d’apprentissage automatique nécessitant des configurations à double GPU.

MSI MEG Ai1600T PCIE5

La MSI MEG Ai1600T PCIE5 est le premier bloc d’alimentation au monde à intégrer des MOSFET SiC Infineon de qualité serveur, qui offrent une compatibilité supérieure pour les alimentations, améliorant l’efficacité en abaissant la température de fonctionnement et en optimisant la dissipation thermique. Cette innovation permet d’atteindre un équilibre parfait entre stabilité et économies d’énergie. La conception de l’alimentation à commande numérique assure également une puissance de sortie précise, maximisant les performances par watt et obtenant la certification d’efficacité la plus élevée 80 PLUS Titanium.

La MSI MEG Ai1600T PCIE5 a une stabilité améliorée, supportant une charge de puissance totale de 235 % et garantissant une puissance suffisante pour les GPU hautes performances. L’inclusion de câbles bicolores 12V-2×6 permet une identification rapide lors de l’installation, réduisant ainsi le risque de connexions incorrectes sous une charge lourde, afin que les créateurs et les joueurs puissent se concentrer sans souci.

Les transformateurs à bobine plate intégrés de qualité serveur en LLC la rendent compact. Ces transformateurs plats de qualité serveur ont également créé un espace supplémentaire afin d’optimiser l’espace interne pour une meilleure dissipation de la chaleur. Grâce à ses composants à haut rendement, ses dimensions ont été construites avec seulement 190 mm, ce qui le rend nettement plus compact que les modèles comparables.

La MEG Ai1600T PCIE5 a également optimisé son niveau sonore grâce à un contrôle numérique du ventilateur qui permet aux utilisateurs de minimiser le bruit global du ventilateur au strict minimum. Elle a également passé la certification PPLP au niveau de bruit. De plus, un mode assure un fonctionnement silencieux pendant les faibles charges, offrant une expérience informatique presque silencieuse. Pour répondre aux divers besoins des utilisateurs, la MEG Ai1600T PCIE5 est équipée du logiciel « Gaming intelligence » (G.I.). Cette solution intégrée permet de surveiller en temps réel les charges d’alimentation du GPU et du CPU, ce qui permet aux utilisateurs d’ajuster la vitesse des ventilateurs en fonction de leurs scénarios d’utilisation spécifiques.

MSI MPG A1250GS PCIE5

La MPG A1250GS PCIE5 est une nouvelle gamme pour notre série MPG. Le nom « S » signifie silencieux, se concentrant sur la fourniture de performances élevées avec une température et un bruit plus bas. L’adoption d’une palette de couleurs noir carbone et l’impression de motifs MPG correspondent au design élégant des cartes mères de la série MPG 800. Avec les certifications d’efficacité de 80 Plus, Cybenetics et PPLP, et la dernière norme ATX 3.1, c’est le meilleur bloc d’alimentation à efficacité Gold en 2025.

Par rapport aux précédents produits d’alimentation de la série MPG de MSI, la MPG A1250GS PCIE5 est passée à une puissance de 1250 watts et à deux connecteurs 12V-2×6 pour prendre en charge l’informatique GPU haut de gamme et les systèmes à double GPU pour la demande d’IA. Elle profite de condensateurs japonais 100 % 105 °C et d’un roulement de ventilateur Fluid Dynamic, offrant stabilité et longévité. La protection contre les surtensions et les appels (SIP) protège contre les pics de puissance et les courants élevés qui endommagent le système.

MSI a accordé une attention méticuleuse aux détails pour améliorer l’expérience de bricolage. Le câble modulaire Jacket en relief nouvellement conçu améliore la flexibilité en adoptant des matériaux haut de gamme. Il simplifie l’acheminement et la gestion des câbles et améliore la circulation de l’air à l’intérieur du boîtier. Un organisateur de câbles préinstallé assure une construction soignée et ordonnée, réduisant l’encombrement des câbles et donnant au système un aspect plus organisé. Ces éléments de design à la fois pratiques et visuellement attrayants complètent parfaitement les boîtiers PC modernes, offrant à la fois fonctionnalité et style.

Source
MSI

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x