Meteor Lake utilisera les architectures Redwood Cove et Crestmont

Intel Meteor Arrow Lake (1)

Les rumeurs sur l’architecture de Meteor Lake (14th gen) remontent à novembre 2020. Elle a été mentionnée pour la première fois par Moore’s Law is Dead. Cette rumeur est aujourd’hui confirmée.

C’est @InstLatX64 qui précise que le prochain noyau de 14e génération “Meteor Lake” comportera deux architectures : le gros noyau connu sous le nom de Core/Performance sera basé sur la microarchitecture Redwood Cove, tandis que le petit noyau Core/Efficient est censé être basé sur Crestmont.

Meteor Lake est le successeur de Raptor Lake. C’est une nouvelle architecture hybride conçue pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Elle devrait arriver l’année prochaine. Cette architecture sera la première série de produits grand public à intégrer la technologie de traitement Intel 4.

En plus, Meteor Lake proposera une toute nouvelle architecture graphique, l’Intel Xe-LPG avec un nombre de cœurs accru. Intel a signalé jusqu’à 192 unités d’exécution. Des fuites récentes suggèrent qu’il s’agit en fait de 128 EU pour la série d’ordinateurs portables.

Source : @InstLatX64 via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Total
10
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post
Ek Quantum Gold (2)

EK propose de mettre de l’or dans nos PC

Next Post
Intel Core I9 13900k 002

Et de trois ! Le i7-13700K apparait lui aussi dans Geekbench

Related Posts