Meteor Lake utilisera les architectures Redwood Cove et Crestmont

Les rumeurs sur l’architecture de Meteor Lake (14th gen) remontent à novembre 2020. Elle a été mentionnée pour la première fois par Moore’s Law is Dead. Cette rumeur est aujourd’hui confirmée.

C’est @InstLatX64 qui précise que le prochain noyau de 14e génération « Meteor Lake » comportera deux architectures : le gros noyau connu sous le nom de Core/Performance sera basé sur la microarchitecture Redwood Cove, tandis que le petit noyau Core/Efficient est censé être basé sur Crestmont.

Meteor Lake est le successeur de Raptor Lake. C’est une nouvelle architecture hybride conçue pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Elle devrait arriver l’année prochaine. Cette architecture sera la première série de produits grand public à intégrer la technologie de traitement Intel 4.

En plus, Meteor Lake proposera une toute nouvelle architecture graphique, l’Intel Xe-LPG avec un nombre de cœurs accru. Intel a signalé jusqu’à 192 unités d’exécution. Des fuites récentes suggèrent qu’il s’agit en fait de 128 EU pour la série d’ordinateurs portables.

Source : @InstLatX64 via Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page