Intel Meteor Lake iGPU 8K60 et SOC Tile E-Core 1080P

Dans une nouvelle vidéo sur youtube Intel a démontré les capacités de lecture vidéo de son Meteor Lake iGPU ainsi que de ses Low-Power E-Cores (estampillés LP Ecore), intégrés au sein de la tuile SOC.

L’iGPU Meteor Lake d’Intel offre une expérience fluide de lecture vidéo en 8K60, tandis que les E-Cores économes en énergie de la tuile SOC permettent également la lecture de vidéos en 1080P. Cette prouesse technologique met en avant la polyvalence exceptionnelle de ces composants, démontrant ainsi l’engagement d’Intel envers l’innovation dans le domaine informatique.


Le Meteor Lake d’Intel est composé de plusieurs IP et architectures, y compris une architecture en mosaïque qui incorpore une gamme de technologies. L’Intel Meteor Lake est composé de plusieurs IP et architectures, y compris une architecture en mosaïque qui incorpore une série de technologies. Le Meteor Lake d’Intel est composé de plusieurs IP et architectures, dont une architecture en mosaïque qui intègre une série de technologies. Intel présente les avantages de ses architectures de processeurs de nouvelle génération. Intel a présenté la lecture vidéo sur les E-Cores à faible consommation et l’iGPU Meteor Lake, obtenant des résultats impressionnants.

Intel Meteor Lake CPU infogram

Meteor Lake iGPU

Découvrez la lecture vidéo fluide de Meteor Lake sur les ordinateurs portables Intel Core Ultra équipés d’une carte graphique Intel Arc intégrée. Nous nous sommes rendus en Malaisie pour constater la capacité du GPU à diffuser en continu des séquences 8K60 à haut débit, une tâche qui nécessitait auparavant un matériel de classe station de travail. Dans une autre démonstration, la structure simplifiée de Meteor Lake et l’accent mis sur la conservation de l’énergie permettent de lire des vidéos en 1080p même lorsque le CPU et le GPU sont éteints. Pour ce faire, les E-cores à faible consommation d’énergie et les fonctions de décodage vidéo déjà intégrées dans le composant SoC sont utilisés.

intel xe 2

En outre, grâce à la dernière conception Alchemist mise en œuvre sur l’iGPU Meteor Lake, le composant graphique peut lire en douceur des vidéos en résolution 8K et à 60 images par seconde. Un flux vidéo de haute qualité avec un débit binaire de 120 Mbps a été utilisé dans cette démonstration, exécuté sur un codec HEVC. Il y a quelques années, il fallait utiliser un appareil de classe station de travail pour obtenir la même qualité de lecture. Aujourd’hui, il est possible de profiter d’une lecture vidéo de haute qualité sur un ordinateur portable léger.

Low-Power E-Cores (LP E-core)

Un autre avantage de l’architecture en mosaïque est qu’elle contient deux E-Cores à faible consommation d’énergie à l’intérieur de la mosaïque SOC. De plus, la tuile SOC contient le moteur média, ce qui signifie que les ordinateurs portables équipés de Meteor Lake peuvent transférer toutes les tâches de traitement vidéo aux E-Cores. Cela améliore l’efficacité du décodage vidéo et facilite la lecture en 1080p. Il est possible de désactiver à la fois la tuile de calcul et la tuile graphique. Cela permet d’économiser de l’énergie, de prolonger la durée de vie de la batterie et d’améliorer les performances de l’ordinateur portable.

La nouvelle série Core Ultra de première génération offre des possibilités d’utilisation passionnantes. La sortie des processeurs Meteor Lake est prévue pour le 14 décembre, alors attendez avec impatience de plus amples détails et démonstrations dans les mois à venir.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Source
wccftech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page