Mesh alors ! Be Quiet! met à jour le Pure Base 500

Be Quiet!, leader sur le marché des alimentations pour PC en Allemagne depuis 2007 et fabricant de boîtiers, présente le Pure Base 500DX. C’est une version plus sophistiquée du boîtier compact Pure Base 500 ATX. La société a mis l’accent sur les performances de refroidissement élevées grâce à un flux d’air optimisé et des fonctionnalités d’éclairage avancées.

Les utilisateurs bénéficieront d’un excellent rapport qualité-prix (il sera vendu à 99,90 euros). Le Pure Base 500DX sera un choix parfait pour ceux qui préfèrent un débit d’air élevé, un design ludique mais élégant avec un éclairage ARGB et de faibles niveaux de bruit. Malgré son format compact, le boîtier conviendra également aux configurations musclées.

Be Quiet! n’a pas révolutionné l’intérieur du Pure Base 500DX. Il a le même design et les mêmes caractéristiques que le Pure Base 500. Il permet toujours d’accueillir les cartes graphiques haut de gamme jusqu’à 369 millimètres, des refroidisseurs de processeur jusqu’à 190 millimètres et de nombreuses options de montage de stockage. Le boîtier prend en charge l’installation de jusqu’à cinq SSD (ou quatre SSD et deux disques durs).

Pour le câble management, Be Quiet! conserve le même système d’acheminement des câbles avec des sangles velcro et de nombreux œillets. Les filtres à poussière amovibles à l’avant et au bas du boîtier laissent la poussière à l’extérieur. Le panneau latéral en verre trempé vous permet d’exhiber fièrement l’intérieur du boîtier.

Quelles optimisations ?

Be Quiet! a donc souhaité optimiser le Pure Base 500DX. L’objectif principal est de le concevoir avec un flux d’air élevé. Le panneau avant a donc maintenant deux entées en mesh. La face supérieure ouverte à plus de 80 % est recouverte d’un filtre aimanté.

Le boîtier comprend un total de trois ventilateurs Pure Wings 2 de 140 mm. Pour améliorer les performances de refroidissement, Be Quiet! a ajouté un ventilateur en top du boîtier par rapport au Pure Base 500 d’origine. Les trois ventilateurs fonctionnent à une vitesse maximale de 900 tr / min pour un fonctionnement silencieux. Les utilisateurs ont la possibilité d’augmenter la quantité totale de ventilateurs dans le boîtier à cinq (140 mm) ou six (120 mm). Ceux qui optent pour le watercooling peuvent installer des radiateurs jusqu’à 240 mm en haut ou jusqu’à 360 mm à l’avant du boîtier.

J’vous mets un peu de RGB ?

L’accent mis sur le flux d’air n’est pas la seule innovation pour le Pure Base 500DX. En effet, pour la toute première fois dans l’histoire de l’entreprise, Be Quiet! a intégré le RGB adressable dans l’un de ses produits.

Le boîtier comprend donc deux bandes avec 14 LED adressables individuellement sur le panneau avant. Il comprend aussi une bande avec 10 LED dans le cadre supérieur. Cela permet des configurations d’éclairage complexes. Ceci se fera soit en contrôlant les LED via des cartes mères compatibles, soit via un bouton de contrôleur dédié sur le panneau avant. Ce bouton permet de choisir entre six couleurs différentes avec quatre préréglages d’éclairage et trois modes de couleur arc-en-ciel. Vous pourrez également complètement désactiver l’éclairage. Pour compléter le boîtier, le panneau avant dispose d’un connecteur USB 3.1 Gen.2 Type C avec des débits de données allant jusqu’à 10 Gigabits par seconde.

Le Pure Base 500DX sera disponible le 28 avril dans les couleurs noir ou blanc et avec un panneau latéral en verre pour un prix de 99,90 euros.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire