
MSI a dévoilé une nouvelle manette de jeu sans fil, la Forge GC300. Réservée uniquement au marché japonais (dans un premier temps, espérons-le…), cette manette offre une compatibilité universelle avec de nombreuses plateformes (PC, Xbox, PlayStation).

Manette de jeu MSI Force GC300 : trois modes de connexion
La manette de jeu MSI Force GC300 va satisfaire de nombreux joueurs grâce à ses trois modes de connexion : sans fil 2,4 GHz à faible latence (avec branchement d’un dongle sur l’hôte) et Bluetooth pour une excellente polyvalence. Mais elle prend également en charge la connexion USB pour réduire la latence et charger la manette pendant le jeu.

La manette mesure 148 x 111 x 68 mm et pèse 230 g. Elle a une disposition classique avec quatre boutons, deux joysticks, un D-PAD et quatre gâchettes. Ces gâchettes profitent en plus de boutons qui permettent de régler la distance d’appui sur deux niveaux. On retrouve également un bouton qui permet d’attribuer des fonctions supplémentaires grâce au MSI Center et une prise casque.

L’autonomie est satisfaisante puisque la MSI Force GC300 peut tenir jusqu’à 20 heures non-stop grâce à sa batterie de 600 mAh. Les précommandes sont ouvertes, la mise en vente est prévue pour le 11 octobre à environ 50 euros.