MAG CoreLiquid : nouvelle gamme d’AIO chez MSI

Screenshot 2020 05 16 mag comp bg jpg Image JPEG 3840 × 1900 pixels Redimensionnée 33 1

Au CES 2020, MSI avait dévoilé sa propre gamme de refroidisseurs de CPU liquides tout-en-un. La société estime maintenant qu’ils sont prêts et lance la série MAG CoreLiquid. Dans un communiqué de presse, MSI a annoncé avec audace et un peu durement qu’il allait « noyer toute opposition » avec la sortie des quatre nouveaux refroidisseurs de liquide AiO.

Screenshot 2020 05 16 MAG CORELIQUID 360R MSI Global 1

Le marché du refroidissement AiO CPU comprend de nombreux systèmes de différentes marques mais MSI estime qu’il a un atout dans ses manches. MSI précise : « Pour amortir le bruit de l’ensemble, la pompe a été intégrée au radiateur ». Généralement, la pompe requise par ces systèmes de refroidissement AiO est située dans le bloc de refroidissement qui se fixe au CPU. Ce choix d’emplacement de la pompe pourrait être la raison pour laquelle le plus petit refroidisseur de liquide de la série MAG CoreLiquid utilise un radiateur de 240 mm. MSI ne proposera donc pas d’AIO en 120 mm.

Screenshot 2020 05 16 mag liquid overall lg jpg Image JPEG 2560 × 1197 pixels Redimensionnée 49 1

Sommaire

Spécificités

MSI précise qu’il emploie un « moteur triphasé durable intégré au cœur de la pompe, entraînant un minimum de vibrations ». Cela devrait se traduire par une longue durée de vie de ces produits, ajoute-t-il. Un autre choix de conception axé sur la résistance est l’utilisation de tubes en plastique à trois couches avec un extérieur en maille renforcée. Le produit dans son ensemble utilise également des « matériaux de haute qualité » pour la durabilité et la fiabilité.

Screenshot 2020 05 16 mag liquid tube jpg Image JPEG 1876 × 1301 pixels Redimensionnée 68 1

L’éclairage aRGB de Mysic Light est en plus présent sur toute la gamme. Cela ouvre de nombreuses possibilités d’éclairage et de synchronisation pour votre système. MSI a inclus un MPG Max iHub. La société certifie que le contrôleur fonctionne bien aux côtés d’une carte mère MSI via Dragon Center. Il permet de contrôler la vitesse des ventilateurs avec un ajustement PWM et de faire une courbe de ventilateur personnalisée. Autre particularité, la tête de bloc montée sur le processeur est orientable à 270 degrés, elle pourra ainsi se positionner comme vous le souhaitez.

Selon le site de MSI, deux dimensions sont disponibles : en 240 et 360. Nous n’avons pas de prix, ni de disponibilité à ce jour.

Retrouvez toute l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page