
Le secteur des produits dédiés aux streameurs, aux créateurs et aux joueurs a tendance à se concentrer. Après l’achat par CORSAIR de Elgato et dernièrement de DROP, c’est au tour de Logitech d’élargir ses marques avec l’acquisition de Loupedeck. Ce dernier représente une alternative sérieuse aux Stream Deck (voir test du Stream Deck +) de son concurrent.
Loupedeck, un concurrent du Stream Deck de Elgato entre les mains de Logitech
Loupedeck est un fabricant de consoles pour les professionnels de la création basé à Helsinki. Elle a été fondée en 2016 par d’anciens employés de Nokia/Microsoft. Quatre produits sont pour le moment disponible dans le catalogue de la marque, avec les Live S, Live, Plus et CT (Creative Tool).
L’autonomisation des streamers, des créateurs et des joueurs est une passion commune de Loupedeck et Logitech. Ensemble, nous nous concentrons sur la suppression de toutes les barrières afin qu’ils puissent créer, éditer et diffuser sans limites. Cette acquisition élargit le portefeuille de produits de Logitech aujourd’hui et accélère nos ambitions logicielles d’activation des claviers, des souris et plus encore. pour devenir plus intelligent et sensible au contexte, créant ainsi une meilleure expérience pour le public de Logitech.
Ujesh Desai, directeur général de Logitech G.
La marque Loupedeck devrait incorporée Logitech G, la filiale gaming de Logitech. Nous y trouvons déjà les produits Blue (dont la marque vient d’ailleurs de disparaître récemment), avec une gamme de microphones comme le fameux Yeti. La marque Streamlabs, connu des streameurs et joueurs en ligne fait également partie de Logitech depuis 2019.
Les détails de la transaction n’ont pas été divulgués. Cela démontrer l’intérêt de Logitech à l’extension de ses activités aux professionnels de la création. Les tarifs des quatre consoles varient de 199 € à 499 €.
Source : Logitech News
Retrouvez l’actualité hardware ici