L’Intel Arc A380 officiellement présentée en Chine à environ 150 euros

Hier, Intel a présenté l’Arc A380, sa première carte graphique de bureau basée sur l’architecture Xe-HPG.

L’A380 sera livrée avec une horloge de base de 2000 MHz et un TDP de 75 W par défaut. Elle a une mémoire GDDR6 de 6 Go cadencée à 16 Gbps. Par rapport aux GPU mobiles ACM-G11, elle bénéficie d’un bus mémoire 96 bits complet et d’une bande passante mémoire plus élevée de 192 Go/s.

Officiellement, l’Arc A380 est au prix de 1030 yuans avec TVA (il n’y a pas de PDSF officiel pour les autres régions. Le tarif est d’environ 150 euros). Intel affirme que l’Arc A380 est jusqu’à 25 % plus rapide que la Radeon RX 6400, qui est la carte graphique de « jeu » la plus lente d’AMD.

A ce tarif, l’A380 est clairement un GPU d’entrée de gamme, mais Intel l’a annoncé comme un GPU capable d’assurer en jeu. La société a fourni un ensemble d’exemples affirmant que le jeu en 1080p à 60 FPS avec des paramètres moyens est possible dans des titres populaires.

Source : Videocardz

Retrouvez l’actualité hardware ici

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page