Quand Lian Li et PCMR collaborent, ça donne un Lian Li 011 Vision

On avait parlé fin mai de cette année à l’occasion du Computex 2023, Lian Li avait présenté le Lian Li 011 Vision, un boîtier en collaboration avec PCMR. Eh bien, le rêve de tout fan de la marque taïwanaise est devenu réalité ! Vous allez pouvoir l’ajouter à la liste des cadeaux de Noël puisqu’il est disponible en précommande !

Et pourquoi vision ? Le boîtier de Lian Li arrive avec trois panneaux en verre trempé totalement dégagés de 3 mm d’épaisseur sur le dessus et de 4 mm d’épaisseur pour la façade et la paroi latérale gauche. En plus, pour une « vision » totalement libre du système la jonction des panneaux se fait « sans colonne ». Et pour satisfaire tout le monde, le boîtier sera proposé en deux couleurs, noire et blanche. A l’avant, nous retrouvons une bande métallique en aluminium brossé.

Pour le reste, nous avons un plateau central amovible pour une installation facile de la carte mère jusqu’au format E-ATX et en plus dans deux positions différentes pour s’adapter à l’installation du système de refroidissement. Les cartes graphiques pourront aller jusqu’à 455 de longueur.

Lian Li 011 Vision : les composants au frais !

Avec ses pieds de 27 mm de hauteur, le Lian Li 011 Vision aura facilement accès à l’air frais ! En plus, il sera possible d’installer trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm sur le côté de la carte mère, la même chose en bas et un ou deux de 120 mm en arrière. Côté refroidissement liquide, là encore les possibilités sont importantes puisque le boîtier peut s’équiper d’un radiateur de 360 mm sur le côté de la carte mère, de la même chose en bas et d’un 240 mm max en arrière.

En arrière du Lian Li 011 Vision, il y a une seconde chambre qui dispose de multiples serre câbles velcro et d’œillets pour la gestion des câbles. Et côté stockage, il sera possible d’installer trois SSD de 2,5″ sur un support amovible et deux disques de 2,5″ ou 3,5″ dans une cage amovible également. Un filtre amovible est également présent en bas du boîtier.

Pour le moment, le Lian Li O11 Vision est disponible en précommande chez Overclockers UK à 144,95 £ pour le modèle blanc et 139,98 £ pour le modèle noir et chez Caseking à 139,90 euros pour la version noire et 149,90 euros pour la version blanche. Allez ! Je le mets en preums’ sur la liste au Père Noël !

Source : Lian Li

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page