LG 39 pouces 5K2K courbé : une dalle WOLED Tandem apparaîtrait pour 2026

LG 39 pouces 5K2K en ligne de mire : d’après TFTCentral, une courte séquence de roadmap 2026 d’LG Display évoque un ultrawide de 39 pouces en classe « 5K ». Aucune confirmation officielle, mais l’indice est explicite.

LG 39 pouces 5K2K : WOLED Tandem et courbure plus douce

Depuis le CES 2025, LG a clairement affiché ses ambitions sur le segment des écrans OLED ultra-larges haut de gamme. La série UltraGear GX9, marquée par l’arrivée du 5K2K en 45 pouces, du DisplayPort 2.1 et même d’un modèle pliable, a posé un jalon important dans l’évolution des moniteurs gaming et hybrides jeu productivité. Cette offensive a confirmé la capacité de LG Display à industrialiser des dalles OLED à très haute définition sur de grandes diagonales, tout en améliorant la lisibilité des textes et la polyvalence des usages.

Dans ce contexte, les informations relayées par TFTCentral à partir d’une roadmap 2026, puis reprises par VideoCardz, prennent une dimension particulière. L’évocation d’un écran ultrawide de 39 pouces en 5K2K ne ressemble plus à un simple concept, mais à une déclinaison logique de la stratégie initiée avec les modèles 45 pouces. Une telle diagonale viserait un équilibre plus fin entre immersion, densité de pixels et ergonomie, là où le 45 pouces reste très orienté usage gaming intensif ou installation dédiée.

Moniteur LG 39 pouces 5K2K courbé présenté de face, dalle WOLED Tandem annoncée pour 2026, cadre fin et surface incurvée

L’hypothèse d’un panneau WOLED Tandem pour 2026 suggère en outre une nouvelle étape dans l’évolution des dalles OLED de LG, avec des gains attendus sur la luminosité, la longévité et l’efficacité énergétique. Associée à une courbure plus douce que les actuels 800R, cette approche irait clairement dans le sens d’un écran plus polyvalent, capable de séduire à la fois les joueurs exigeants et les utilisateurs orientés productivité ou création.

Enfin, la présence simultanée dans cette roadmap de nouveaux formats 27 pouces, qu’il s’agisse du 1440p à très haute fréquence ou du 4K WOLED, montre que LG prépare une montée en gamme globale de son catalogue OLED. Le 39 pouces 5K2K s’inscrirait ainsi comme une pièce intermédiaire stratégique, venant combler l’écart entre les 34 pouces ultrawide traditionnels et les imposants 45 pouces 5K2K déjà officialisés.

La mention de « panneaux WOLED Tandem » pour 2026 laisse entendre une nouvelle génération de dalles, sans détail officiel pour l’instant. TFTCentral résume : « une brève apparition sur une roadmap 2026 », suffisamment pour mettre la communauté en alerte.

Deux 27 pouces en vue : 540 Hz et 4K

Vue du prototype LG 39 pouces 5K2K courbé avec dalle WOLED Tandem, affichage incurvé et détails de la matrice

La même vidéo cite le 27 pouces 1440p 540 Hz WOLED avec un mode double à 720 Hz, déjà attendu dans des écrans annoncés comme l’ASUS ROG Swift PG27AQWP-W. Elle évoque aussi un 27 pouces 4K WOLED, une première pour LG Display à cette diagonale, positionnée face aux 27 pouces 4K QD-OLED de Samsung Display.

Illustration de l'article : LG 39 pouces 5K2K courbé : une dalle WOLED Tandem apparaîtrait pour 20 (vue 3)

Rien d’officiel du côté d’LG Display pour l’instant, mais les jalons 2026 se précisent, avec un 39 pouces 5K2K potentiellement plus ergonomique et des 27 pouces qui se renforcent autant en définition qu’en vitesse.

Source : VideoCardz

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x