LG 34WQ75C-B, un moniteur 34″ incurvé et connecté avec KVM

D’une diagonale de 34″, LG Electronics a présenté son nouveau moniteur 34WQ75C-B. Un moniteur incurvé avec dalle IPS et une définition UWQHD de 3440×1440 pixels. Le taux de rafraichissement est de seulement 60 Hz et le temps de réponse est de 5 ms. Vous l’avez compris, ce moniteur LG 34WQ75C-B n’est pas destiné aux joueurs (même si cela reste possible), mais aux personnes désirant travailler dans de bonnes conditions. Un moniteur large disposant de tout ce qu’il faut pour être à l’aise.

Un format UltraWide pour un moniteur polyvalent, ce LG 34WQ75C-B se pliera en deux pour vous satisfaire

Et cela tombe bien, car le moniteur LG dispose de pas mal de fonctionnalités intéressantes. Mais avant cela revenons sur les caractéristiques techniques. La dalle LCD est de type IPS, avec une luminosité de 300 cd/m². Le taux de contraste est de 1 000:1, avec un angle de vision horizontal/vertical de 178°. Quant aux espaces colorimétriques, LG annonce que le gamut sRGB est couvert à 99%. On retrouve également une certification HDR10, avec un écran déjà calibré.

Le moniteur 34WQ75C-B comporte un switch KVM, pratique pour partager clavier, souris et écran entre deux PC. Mais également un port LAN RJ45, un port USB Type-C capable de délivrer jusqu’à 90 W. Le mode Picture-By-Picture permet d’afficher des images de plusieurs périphériques de sortie simultanément sur un seul écran. Au niveau des technologies présentes nous avons le Reader Mode qui bascule le moniteur avec une température de couleur similaire à celle du papier. Egalement le Flicker Safe qui réduit le scintillement invisible sur l’écran, afin de réduire la fatigue oculaire.

En termes de connectiques nous avons :

  • 2 entrées HDMI
  • 1 entrée DisplayPort
  • 1 port USB Type-C
  • 1 port USB upstream
  • 4 ports USB downstream (2 x USB 2.0 / 2 x USB 3.0)
  • Sortie audio
  • 1 port LAN RJ45

Pour les joueurs le moniteur LG 34WQ75C-B dispose des technologies Dynamic Action Sync et Black Stabilizer. Les enceintes délivrent 2 x 7 W avec un son immersif Waves MaxxAudio®. Le pied est réglable est une inclinaison de -5 à 20° et d’un réglage en hauteur sur 110 mm. Le moniteur pèse 8,6 kg et son tarif est d’environ 560 €.

Source : LG

Retrouvez l’actualité hardware ici

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page